| Tajine de fenouil, pommes de terre et poulet sauce blanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Tajine de fenouil, pommes de terre et poulet sauce blanche Mer 7 Nov 2012 - 16:56 | |
| Voici un tajine algérois en sauce blanche avec poulet, fenouil, pomme de terre auquel j'ai rajouté des pois chiches. Moi qui n'aime pas la viande je le fais souvent sans viande, il est aussi bon. Rajoutez un peu de curcuma si vous aimez ce sera bon aussi. Ingrédients: 500 g de poulet (pilons, cuisses ou autre) 400 g de fenouil 4 pommes de terre 120 g de pois chiches (facultatif) 1 gros oignon 1 gousse d'ail 10 g de smen, ghee ou beurre 1 c à s d'huile de tournesol 1 bâton de cannelle 1/2 c à c de cannelle en poudre 1/4 c à c de poivre blanc Sel Eau Persil frais Préparation: Epluchez les pommes de terre, les détailler en rondelles d'épaisseur moyenne ou en quartiers. Nettoyez le fenouil, coupez-le en 2 ou en 4 selon sa taille. Dans un tajine ou un fait-tout, faites chauffer le beurre et l'huile. Rajoutez l'oignon haché, l'ail, le poulet ainsi que les épices et faites revenir plusieurs minutes en remuant. Lorsque le poulet a pris une belle couleur dorée, incorporez le fenouil, faites revenir 4 minutes, puis rajoutez les pommes de terre et les pois chiches. Arrosez d'eau (pas trop), couvrez et faites cuire environ 20 minutes. Une fois le tout cuit, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, puis parsemez de persil frais haché. Vous pouvez rajouter à la sauce du curcuma. Un filet de jus de citron accompagne à merveille ce plat. °° BON APPETIT °° | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Tajine de fenouil, pommes de terre et poulet sauce blanche Mer 7 Nov 2012 - 20:56 | |
| belle assiette Cannelle!Hum, ychahiii j'adore le fenouil. Merci pour ce partage.
| |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tajine de fenouil, pommes de terre et poulet sauce blanche Jeu 8 Nov 2012 - 7:42 | |
| Oui c'est beau et surement bon, bsahetkoum ma belle bravo | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Tajine de fenouil, pommes de terre et poulet sauce blanche Jeu 8 Nov 2012 - 11:35 | |
| de rien les filles, merci à vous, bisous | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Tajine de fenouil, pommes de terre et poulet sauce blanche Jeu 8 Nov 2012 - 12:05 | |
| t'as de la chance de trouver des fenouils, ici introuvable!! je ne sais pas pourquoi??
en tt cas un plat plein de saveur, j'adore avec quelques gouttes de citron miammm
merci Cannelle du partage | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: TADJINE DE FENOUIL? POMMES DE TERRE ET POULET SAUCE BLANCHE Jeu 8 Nov 2012 - 16:57 | |
| | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Tajine de fenouil, pommes de terre et poulet sauce blanche Jeu 8 Nov 2012 - 18:38 | |
| - Nesyla a écrit:
- t'as de la chance de trouver des fenouils, ici introuvable!! je ne sais pas pourquoi??
en tt cas un plat plein de saveur, j'adore avec quelques gouttes de citron miammm
merci Cannelle du partage quel dommage Nesyla pourtant c'est un légume courant soubhanallah | |
|
| |
fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Tajine de fenouil, pommes de terre et poulet sauce blanche Jeu 8 Nov 2012 - 18:47 | |
| Lah é 3tik saha nesyla ça à l'air bien bon masha'Allah !!! | |
|
| |
Nesyla Admin
| |
| |
fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Tajine de fenouil, pommes de terre et poulet sauce blanche Jeu 8 Nov 2012 - 19:44 | |
| mdrrrr et de deux !!! hahahaha c'est la deuxième fois que ça m'arrive !!! vas falloir que je remette mes lulnettes maintenant en lisant lollll
bravo canelle !!! desoler nesyla lolll courage pour la fenouil ! | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Tajine de fenouil, pommes de terre et poulet sauce blanche Ven 9 Nov 2012 - 4:16 | |
| Tout comme toi Nesyla, ici j'en trouve une fois par an mais encore ssssssnnniiiffff,
Je donnerai n'importe quoi pour déguster ton tajine Cannelle, qu'est ce qu'elle me manque la fenouil, la première fois que j'en ai mangé c'était chez ma belle famille, j'en ai fait une fois ici hhuuuuuuummmmmmmmmmm
Merci Cannelle, même virtuellement j'ai l'impression que le goût y est, bisous ma belle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tajine de fenouil, pommes de terre et poulet sauce blanche | |
| |
|
| |
| Tajine de fenouil, pommes de terre et poulet sauce blanche | |
|