Vous pourrez retrouver cette recette sur mon blog :
http://www.yummyfood.fr/article-mlaoui-galettes-marocaines-80129825.html
Ingrédients :
- 2 grands bols de farine de blé
- 1 grand bol de farine blanche
- une pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 litre d'eau tiède
- 1/2 verre à thé d'huile neutre
- 1/2 verre à thé de beurre fondu
- 1 petit bol de beurre fondu
- 1 petit bol de farine de blé
- huile neutre
Etapes de la recette:1/ Dans une grande jatte, mélanger les 2 farines. Faire un puits, ajouter l'eau, le sel et la levure chimique. Pétrir de façon énergétique pendant une bonne dizaine de minute afin d'obtenir une pâte ferme et homogène.
PS: la quantité d'eau donnée est approximative, car tout dépend de la nature de farine utilisée. Il faudra ajouter l'eau petit à petit. 2/ laisser la pâte reposer un peu pendant une quinzaine de minute.
3/ Diviser la pâte en petite boule (de la taille d'une boule de ping pong) et les badigeonner du mélange beurre fondu+ huile neutre.
4/ Mettre un peu d'huile neutre dans un récipient et le garder à porté de main, elle vous servira à huiler le plan de travail et vos mains pour mieux travailler la pâte. Placer aussi le bol de beurre fondu et de farine de blé à porté de main.
5/ Huiler votre plan de travail. Etaler une boule de pâte en utilisant la paume de la main, surtout pas les bouts de doigts pour ne pas la déchirer. Bien l'étaler tout en formant un cercle jusqu'à ce qu'elle devienne super fine, transparente presque. La badigeonner de beurre fondu, saupoudrer d'une fine pellicule de farine de blé.
6/ Rabattre le côté supérieur afin de former 1/2 cercle, puis rabattre le côté inférieur afin de former un rectangle.
7/ Commencer à rouler la pâte en boudin en partant d'un côté vers l'autre. Quand le boudin est formé, le placer verticalement et aplatir avec la paume de la main. Mettre de côté. Faire de même avec les autres boulettes.
8/ faire chauffée une poêle légèrement huilée (au pinceau). Aplatir encore une fois vos galettes pour les rendre plus fines. Les placer sur la poêle et les dorer des 2 côtés.
Servir chaud nappés de beurre fondu et de miel....
PS: Ces Mlaouis se conservent bien au congélateur. Après la cuisson, attendre que cela refroidisse, les mettre dans des sacs de congélations...et Hopppp au congélo !!!