Invité Invité
| Sujet: Les babouches marocaines Dim 13 Nov 2011 - 19:08 | |
| En plus du gâteau tiramisu aux pistaches et framboises que je vous avais posté, j'ai aussi préparé des petits gâteaux orientaux pour servir le thé durant la fête du sacrifice, dont les babouches marocaines, recette trouvée sur le site de sousoukitchen, expliquée en vidéo.
Ils étaient vraiment trés bons, et même mes petits neveux et niéces on aprrécié, et notamment la derniére Marwa qui a 1 an lolINGREDIENTS Pour la pâte :
300 g de farine
1 jaune d'oeuf
2 cs de sucre en poudre
100 g de beurre mou
1 pincée de sel
eau de fleur d'oranger
Pâte d'amandes :
300 g d'amandes émondées
180 g de sucre glace
1 cc de zeste de citron
1/2 cc de vanille liquide
1 blanc d'oeuf
Décoration :
miel eau de fleur d'oranger
colorants alimentaires vert, bleu et rouge
petites perles en couleurs, grises et nacrées
brillant alimentaire doré, bleu et rose
PREPARATION
Mélanger la farine, le sucre, le beurre mou, la pincée de sel, le jaune d'oeuf et bien sabler avec les mains.
Ajouter l'eau de fleur d'oranger, environ , jusqu'à former une pâte sans qu'elle soit molle.
Diviser la pâte en 3 boules (+/-) et colorer les, ici j'ai mis du bleu, du rose et du vert (sousoukitchen a découpé en 5 boules), puis filmer avec un film alimentaire et laisser au repos, le temps de préparer la pâte d'amandes.
Mettre les amandes dans un bol du mixer et bien les mixer, ajouter le sucre glace, la vanille liquide, le zeste de citron et le blan d'oeuf, puis mixer à nouveau.
Diviser la pâte d'amandes en 3 boules, colorer en bleu, rose et vert.
Etaler l'une des couleurs de pâte, par exemple la verte, bien finemenent en un rectangle, puis déposer au bord un boudin de pâte d'amandes verte, rouler une fois sur lui même, découper à l'aide d'une roulette à patisserie puis souder bien la pâte.
Rouler le boudin sur lui même, puis marquer des espaces de 3 cm environ, et découper en biais avec une roulette ou un couteau.
Puis essayer de donner une belle forme de babouche, ensuite piquer avec un pic de brochette en bois pour faire des petits trous, placer les perles et décorer selon votre désir.
Cuire dans un four préchauffé à 150° durant 20 minutes.
Faire chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger, attention il ne faut pas le faire bouillir, puis laisser tiédir.
Aprés cuisson des babouches, tremper les pendant qu'elles sont encore chaudes dans le miel aromatisé à l'eau de fleur d'oranger, puis laisser égouter.
Badigeonner de brillant alimentaire à l'aide d'un pinceau, ici j'ai utilisé du brillant bleu pour les babouches bleues, doré pour les vertes, rose pour les roses.
Laisser bien sécher avant de les déguster. |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Les babouches marocaines Dim 13 Nov 2011 - 19:21 | |
| superbe Nani | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les babouches marocaines Dim 13 Nov 2011 - 19:28 | |
| |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Les babouches marocaines Lun 14 Nov 2011 - 8:55 | |
| Oui super, yatek assaha pour ce partage et bsahetkoum bravo | |
|
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Les babouches marocaines Lun 14 Nov 2011 - 9:01 | |
| Bravo Nani de jolis petits gâteaux ! | |
|
ACHMELCHAMALIA Membre Débutant
Messages : 20 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 47 Localisation : MOROCCO Emploi/loisirs : SECRETAIRE DE DIRECTION
| Sujet: Re: Les babouches marocaines Mer 23 Nov 2011 - 11:41 | |
| Tbarkellah w ma chaa lah alik nani hliwat dayezhoum leklam mais wach nelka andek nemrati f douk leblighat afak wla tarou bihoum derriyat kbel menni ??? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les babouches marocaines Mer 23 Nov 2011 - 13:44 | |
| la kayen nimra dialek, merci, boussa |
|
Lili43 Cuisinière Amateur
Messages : 208 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 56 Localisation : France Emploi/loisirs : Responsable
| Sujet: Re: Les babouches marocaines Lun 26 Déc 2011 - 22:51 | |
| c'est super mimi! je connaissais pas comme cela! merci beaucoup! | |
|
bienetre Membre Débutant
Messages : 29 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 59 Localisation : france Emploi/loisirs : internet , cuisine
| Sujet: Re: Les babouches marocaines Dim 19 Fév 2012 - 12:51 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les babouches marocaines | |
| |
|