oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière & aux pommes Dim 3 Avr 2011 - 20:46 | |
| Voilà que je vois deux belles pommes dans la corbeille à fruits, c'est décidé, se sera des Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière et aux pommes. Comme on aime les desserts aux pommes, j'étais sûre de ne pas me tromper et comme je n'avais encore jamais préparé de Tarte aux pommes à la crème pâtissière, c'était la bonne occasion. Résultat on s'est régalé. on a dégusté ces Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière et aux pommes encore tièdes avec une bonne tasse de thé, un vrai délice. Les ingrédients nécessaires pour 8 tartelettes : J'ai utilisé des moules à tartelettes TEFAL de 11cm de diamètre de chez Cuistoland. 8 carrés de pâte feuilletée surgelée 1 quantité de crème pâtissière express dont vous trouverez la recette ici (clic) 4 pommes 2 sachets de sucre vanillé confiture d'abricots pour la décoration La préparation : Préparez la crème pâtissière express selon les instructions de la recette puis la laisser refroidir. Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir les moules à tartelettes de pâte feuilletée (sans beurrer) puis découper le surplus de pâte. Piquer le fond et les bords des tartelettes à la fourchette. Remplir les fonds de tartelettes de crème pâtissière. Éplucher, ôter les trognons des pommes puis les découper en lamelles à l'aide d'une mandoline. Garnir les tartelettes de pommes puis saupoudrer de sucre vanillé. Enfourner jusqu'à ce que les fonds des tartelettes prennent une belle couleur dorée. Faire chauffer une peu de confiture d'abricots au micro-ondes puis napper le dessus des tartelettes de confiture. Laisser tiédir ou refroidir complètement avant de les consommer. | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière & aux pommes Lun 4 Avr 2011 - 8:08 | |
| | |
|
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière & aux pommes Lun 4 Avr 2011 - 8:10 | |
| | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière & aux pommes Lun 4 Avr 2011 - 9:09 | |
| un pur délice, j'adore | |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière & aux pommes Lun 4 Avr 2011 - 9:23 | |
| j'adooooore j'ai faimmmmmmm pas zentil ça oum elyas | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière & aux pommes Lun 4 Avr 2011 - 10:17 | |
| | |
|
Sfleur Cuisinière Amateur
Messages : 147 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 41 Localisation : 72 Emploi/loisirs : Assistante administrative/Cuisine
| Sujet: Re: Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière & aux pommes Lun 4 Avr 2011 - 13:05 | |
| | |
|
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière & aux pommes Sam 9 Juil 2011 - 17:53 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartelettes feuilletées à la crème pâtissière & aux pommes | |
| |
|