Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011

Aller en bas 
+15
doria
lilouche209
oumotalal
prudence
oumsania
Rachida
CuisineStyle
yummyfood
Myra
Nesyla
llysa
myriam13
hido
dalila
cannelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:42

Dis donc les filles, ils sont magnifiques vos biscuits, je viens tout juste de les visionner, j'aime beaucoup ceux de oumsania, ils sont bien blancs. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
yummyfood
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
yummyfood


Scorpion
Messages : 561
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 44
Localisation : Casablanca, Maroc
Emploi/loisirs : Marketing

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:49

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 4433 Prudence très jolies !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yummyfood.fr
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:13

Oui super tes gâteaux prudence, yatek assaha et bsahetkoum
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité




Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:32

machallah prudence, trop jolies formes et bssahetkoum, du coup vous m'avez donné envie d'en faire aussi, dés que j'irai mieux inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
oumsania
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
oumsania


Verseau
Messages : 753
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : femme au foyer

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:39

Bsahtkoum prudence, ils sont très beaux...
Revenir en haut Aller en bas
oumsania
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
oumsania


Verseau
Messages : 753
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : femme au foyer

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:40

prudence a écrit:
Dis donc les filles, ils sont magnifiques vos biscuits, je viens tout juste de les visionner, j'aime beaucoup ceux de oumsania, ils sont bien blancs. Félicitations



Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 77497 Prudence
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:21

Merci les filles c zentille hihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:14

coucou les filles, si vous voulez participer au concours faite viiite il ne reste que 4 jours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
oumy val
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
oumy val


Cancer
Messages : 192
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 39
Localisation : 06
Emploi/loisirs : maman au foyer

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:53

Très sympa Prudence, pour tes collègues lol et la forme, j'aime beaucoup ça rend bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://ducotedechezval.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 10:52

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 145307 les filles, vous savez que aujourd'hui c'est le dernier jour pour poster votre participation, donc allez viiiite a vos photos, a votre poste et poster, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:19

J'ai préparé les gateaux , ils étaient magnifiqes , et trop bons , mais malheureusement je ne peux pas poster les photos , fautes de materiels comme je suis à l'hopital ; je les ai confecionné en forme de noeuds pour honorer l'Aïd El Adha , et la corde avec laquelle on attache les moutons , de toute façon la recette sera publiée sur mon blog dés que possible ; bravo pour vos belles réalisations et bonne chance à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:37

Eh bien les filles quelles belles réalisations machallah!!!

je les ai préparés hier soir, mes filles ont souhaité qu'ils aient la forme d'un chat, j'ai donc partagé la pâte en 2 et fait deux formes, voici le résultat, un vrai régal ils sont comme ceux de mon enfance en un peu plus moelleux peut être dus à la maïzena ou peut être à la quantité de levure car selon mes souvenirs ceux de ma mère croquaient un peu, alors que ceux-ci fondent en bouche, bref ils sont délicieux, merci Nani.
Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Sab-ci10
Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Sab-ci11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:54

flower cannelle ils sont beaux, yatek assaha et bsahetkoum
jocolor
Hido ne t'en fais pas tu as tout le temps de les poster tes gâteaux, prends soin de ta fille c'est l’essentiel khir inchaalah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:11

cannelle, tu as raison, à mainte réflexion ceux que j'avais fait sans maïzena étaient beaucoup plus croquant, mon époux préfère ainsi tout comme moi, ceux avec la maïzena sont bcp plus fondant en bouche, mon mari me disait que çà ressemble au croquet sans le sucre d'ou mon deuxième post j'ai fait moitié en croquet et moitié en sucre avec la même recette de nani. En tout cas j'aime beaucoup les tiens comme ceux de oumsania, ils sont bien blanc, les as tu fait cuire à petit feu ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:27

machallah ils sont bien beaux vos biscuits, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:30

prudence a écrit:
cannelle, tu as raison, à mainte réflexion ceux que j'avais fait sans maïzena étaient beaucoup plus croquant, mon époux préfère ainsi tout comme moi, ceux avec la maïzena sont bcp plus fondant en bouche, mon mari me disait que çà ressemble au croquet sans le sucre d'ou mon deuxième post j'ai fait moitié en croquet et moitié en sucre avec la même recette de nani. En tout cas j'aime beaucoup les tiens comme ceux de oumsania, ils sont bien blanc, les as tu fait cuire à petit feu ?

bisous

Merci les filles pour vos compliments.

Prudence, en fait je les ai fait cuire à 180°C pas plus de 6 minutes (ils sont fins ainsi façonnés) normalement ils doivent rester blancs, je les sors et laisse refroidir ils durcissent un peu.
Mais tu as raison je pense que sans maïzena ils sont plus croquants, comme ceux de ma mère, je ne pense pas qu'elle mettait de la maïzena, en tout cas on a adoré, à refaire sans doute, j'ai mis du zeste de citron et du jus aussi hummm le régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Invité
Invité




Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:34

bessahetekoum cannelle, machallah contente qu'ils t'aient plu.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:41

merci Nani wallah tu m'as ramenée en enfance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:46

cannelle a écrit:
merci Nani wallah tu m'as ramenée en enfance

+1 walah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:57

ben moi en tout cas Nani, mon enfance commence en ce moment, je ne connaissais pas ce biscuit, j'avais fait une ou deux fois le croquet avec la recette de Djouza qui ressemble un peu à la tienne mais avec le sucre j'ai bcp aimé, je te cache pas qu'à présent je confectionne assez régulièrement ce biscuit pour les enfants et les collègues, merci encore pour cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
yummyfood
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
yummyfood


Scorpion
Messages : 561
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 44
Localisation : Casablanca, Maroc
Emploi/loisirs : Marketing

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:12

Vraiment très réussis cannelle j'aime beaucoup les petits chats !!

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 457566
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yummyfood.fr
linda
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
linda


Sagittaire
Messages : 286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 45
Localisation : cannes
Emploi/loisirs : en congé parental.

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:00

ils sont magnifique trop mimi les petits chatons ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/
CuisineStyle
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
CuisineStyle


Verseau
Messages : 2514
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 46
Localisation : En face de mon ordinateur
Emploi/loisirs : Blogueuse

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:07

Oh! super les filles, j'adore trop vos réalisations, vraiment bravo!
moi j'aurais aimé les faire mais comme je ne cuisine pas en ce moment (c mon mari qui m'aide en tt) j'ai un problème au doigt (Arthrite) et je suis sous antibiotique, je ne peux bougé mon doigt et je porte un petit plâtre pour ne pas trop le faire souffrir...donc désolé!!! mais je garde la recette pour la faire un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinestyle.net
linda
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
linda


Sagittaire
Messages : 286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 45
Localisation : cannes
Emploi/loisirs : en congé parental.

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:10

prompt rétablissement carmen ça doit pas être évident moi aussi je dois me faire opérer de ma main gauche le canal carpien mais je repousse l'échéance et ma dernière à que 10 mois en tout cas repose toi surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/
CuisineStyle
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
CuisineStyle


Verseau
Messages : 2514
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 46
Localisation : En face de mon ordinateur
Emploi/loisirs : Blogueuse

Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:21

Oh! Linda toi aussi en plus ta un enfant de 10 mois mais c pas facile du tt pour toi! ma maman aussi devait faire une opération sur le canal carpien mais elle a toujours reporté ça, elle a des sensations "comme des piqures d'aiguilles vers les doigts"...et c très mal, elle ne peux rien faire quand elle a cette douleur!
Courage à toi Linda.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinestyle.net
Contenu sponsorisé





Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011   Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du plus beau gâteau traditionnel novembre 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gagante du plus beau gâteau traditionnel du mois d'octobre 2011
» Gagnantes du meilleur gâteau traditionnel de novembre 2011
» Vote pour le meilleur gâteau traditionnel de novembre 2011
» Voter pour le meilleur gâteau traditionnel Avril 2011
» Le concours du meilleur gâteau traditionnel, novembre 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Concours culinaire-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: