Salut les amies
Voici un gateau au chocolat bien gourmand recette algerienne et je ne pense avoir manger un gateau au chocolat aussi bon et bien moelleux, je remercie la femme a mon oncle de m'avoir offert le livre chocolat de lala :D
Ingredients:
180 gr de sucre
3 oeufs
125 gr de beurre (margaine pour moi)
1/4 Litre de lait
40 gr de caco
80 gr de chocolat noir
180 gr de farine
1 c a cafe de bicarbounate de soude
1 sachet de levure chimique
La creme :
100 gr de creme chantilly en poudre (pour moi creme fraiche liquide ds ce cas ajouter le sucre )
1 boite de fromage regime (philadephia pour moi)
la decoration : glacage au chocolat.
Preparation :
Preparer la pate : melanger les jaunes d'oeurds et le sucre jusqu'a blanchissement ensuite ajouter le beurre ramolli et remuer encore (preparation 1)
Dans une casserole et sur feu doux, melanger le lait et la cacao jusqua' ebullition, hors du feu a jouter le chocolat noir usqu'a ce qu'il fonde (preparation2).
Ensuite melanger la 1 ere praration avec la 2 eme preparation, incorporer la farine et la levure et le bicarbonate de soude a l'aide d'une spatule
ensuite ajouter le blanc d'oeufs battus en neige delicatement
Ds un moule beurré et tapissé de papier sulfurisé verser la moitie du melanger puis enforuner a four prechauffer a 180 degree, repeter l'operation.
Preparer la creme: a l'aide d'un batteur electrique, battre la creme chantilly et ajpouter le fromageregie et battreencore
Apres cuisson, etaler le premier morceau de creme puis remettre au dessus le 2 eme disque
Etaler le gateau de glacage.
Mon glacage a moi: je met une tablet de cholat et la creme fraiche.
je fais bouillir environ un verre de creme fraiche , je rajoute le chocolat et je le laisse fondre et remue bcp pour avoir une creme lisse.