Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| gateau au chocolat ,dattes et amandes | |
| | Auteur | Message |
---|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: gateau au chocolat ,dattes et amandes Dim 22 Jan 2012 - 19:28 | |
| ingredients: 150g de chocolat noir 1/2 de verre de beurre 1/2 de verre de sucre 2 œufs entiers 2 jaunes d’œufs 100 g de poudre d’amandes legerement grillées 1 c. à soupe de farine 1/2c à café de vanille 80g d’amandes effilées et grillées 75 g de dattes dénoyautées et coupées en dés preparation: Préchauffez le four à 350˚F / 150˚C; Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Réservez; battre les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre et la vanille pendant 10mn, ajouter la poudre d'amandes et la farine délicatement, incorporer le chocolat fondu en melangeant toujours,puis ajouter les dattes et les amandes effilées( garder une poigne verser la preparation dans un moule de 20cm de diametre, parsemer le dessus d'amandes effilées et enfourner pendant 25mn minutes 30max à 150° Laissez refroidir et deguster, c'est leger et le gout d'amandes et dattes c fabuleux! | |
| | | Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: gateau au chocolat ,dattes et amandes Lun 23 Jan 2012 - 8:59 | |
| Il est mimi comme tout ton gâteau Merry ! Bisous | |
| | | merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: gateau au chocolat ,dattes et amandes Lun 23 Jan 2012 - 19:02 | |
| |
| | | Lili43 Cuisinière Amateur
Messages : 208 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 56 Localisation : France Emploi/loisirs : Responsable
| Sujet: Re: gateau au chocolat ,dattes et amandes Lun 23 Jan 2012 - 20:43 | |
| hummmmmmmmmmmmmmm par une bonne odeur je suis arriver la! bravo il donne tres envie! d'ailleurs je me sers voila | |
| | | Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: gateau au chocolat ,dattes et amandes Mar 24 Jan 2012 - 13:09 | |
| Esalaamu aleikoum Wow machallah j'aime geateaux aux dattes! Enchallah Merry je esssayer ce gateax! =) merci!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gateau au chocolat ,dattes et amandes | |
| |
| | | | gateau au chocolat ,dattes et amandes | |
|