| Soupe de haricot blanc (loubia) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Soupe de haricot blanc (loubia) Dim 5 Fév 2012 - 17:02 | |
| Salam / Bonjour voici une soupe qu'on faisait souvent surtout durant l'hiver et avec ce froid qu'on à rien de tel pour ce réchauffer !! INGREDIENTS - 250 gr de haricot blanc sec tremper une nuit dans une bassine d'eau - 1 oignons hachée. - 2 tomates hachée - 1 Cuillère à soupe de purée de tomate - 1 carotte coupé en demi rondelle - Persil, coriandre haché, - sel, poivre, paprika - 1 litre d'eau. - 1 Cuillère à soupe d'huile d'olive PREPARATIONS 1. Placer tout les ingrédients dans une grande marmite, et laisser cuire à feux doux un peu plus d'une heure. Vérifier que les haricots soit bien cuit. Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud ! Bonne appétit | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Soupe de haricot blanc (loubia) Dim 5 Fév 2012 - 18:06 | |
| Hummmmmm , j'adore ça , je la fais presque deux fois par mois, surtout en saison froide .......la seule différence , j'ajoute de l'ail et du cumin .
Bravo c'est magnifique ! | |
|
| |
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Soupe de haricot blanc (loubia) Dim 5 Fév 2012 - 18:17 | |
| coucou hido
moi aussi avant je mettais du cumin mais mon mari n'aime pas trop donc je le fait plus avec du cumin ! l'ail bonne idée je n'en met jamais dedans mais je testerais ;) boussa | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Soupe de haricot blanc (loubia) Dim 5 Fév 2012 - 19:54 | |
| hummmm c'est bonnnnnnnn, ça réchauffe! j'adore mais je ne peux plus en manger car je digère trés mal les haricots et c'est dommage yatik essaha Fatima | |
|
| |
| Sujet: Re: Soupe de haricot blanc (loubia) Dim 5 Fév 2012 - 20:22 | |
| Courage ! aille ma mère ne digère pas aussi !!! et je sais que c'est dur !!! ;)gros bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Soupe de haricot blanc (loubia) Lun 6 Fév 2012 - 7:59 | |
| HUUUUUUM!!! j'adooooooore!!!!! bsahetkoum et merci du partage bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Soupe de haricot blanc (loubia) Lun 6 Fév 2012 - 11:45 | |
| Merciiii Rachida !!! Lah é3tik saha !!!
bisous | |
|
| |
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Soupe de haricot blanc (loubia) Lun 6 Fév 2012 - 12:50 | |
| Esalaamu aleikoum Fatima Ceci est préfet de la météo nous ayant Machallah! un belle soupe d'hiver! Bravo! bises! | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Soupe de haricot blanc (loubia) Lun 6 Fév 2012 - 14:55 | |
|
bonne soupe que j'aime aussi, surtout en hiver, ya3tik essaha;
| |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Soupe de haricot blanc (loubia) Lun 6 Fév 2012 - 16:20 | |
| miam miam, un très bon plat qui réchauffe, et avec de la h'rissa, très important ça, c'est encore pluuus bon! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soupe de haricot blanc (loubia) Lun 6 Fév 2012 - 16:28 | |
| Merci beaucoup les filles !!!
oui Nesyla avec la harissa c'est tip top !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe de haricot blanc (loubia) | |
| |
|
| |
| Soupe de haricot blanc (loubia) | |
|