prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Loubia au mouton Ven 2 Nov 2012 - 10:13 | |
| Voici une loubia très facile à faire et délicieusement bon
Il vous faut pour 4 personnes 4 beaux morceau ou 6 petits du mouton 2 grosses poignées de Haricots blancs trempés la veille (je fais comme les pois chiche, j'achète 1 kilo, les trempe tous et les congèle pour une consommation ultérieur 1 carotte moyenne coupée en rondelle 2 bols de riz 2 bols d'eau des épices suivant ce que vous avez, moi c'était comme d'habitude hihihihi masala, cumin, coriande, vetsin, sel poivre ails oignons, 2 cac de concentré de tomate 1 gros poivron vert grillé
Dans une cocotte, faites revenir oignons ails, ajouter les morceaux de mouton, les épices, saler, poivrer puis faites les dorer, une fois à point, ajouter les haricots blancs et les deux bols d'eau, fermer la cocotte et faire cuire 30 minutes à partir du sifflement de la soupape En attendant faite griller le poivron préalablement coupé en 4 Couper vos carottes en rondelle faites cuire votre riz dans une marmite à riz Une fois les 30 minutes passées, retirer du feu la cocotte, ajouter les carottes, la tomate concentrée, mélangée avec un peu de bouillon des haricots, rectifier l'assaisonnement si besoin puis refaite cuire 15 minutes. Lors de la mise en place, décorer votre assiette avec le poivron voili voilou
| |
|
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Loubia au mouton Ven 2 Nov 2012 - 11:16 | |
| j'adore | |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Loubia au mouton Ven 2 Nov 2012 - 12:17 | |
| tres tres appétissant Prudence, jaime beaucoup | |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Loubia au mouton Ven 2 Nov 2012 - 14:02 | |
| Prudence! bravo | |
|
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Loubia au mouton Ven 2 Nov 2012 - 19:51 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loubia au mouton | |
| |
|