Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Riz pour Makis+ Makis confections

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fatima1
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
fatima1


Capricorne
Messages : 577
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...

Riz pour Makis+ Makis confections Empty
MessageSujet: Riz pour Makis+ Makis confections   Riz pour Makis+ Makis confections Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:09

Salam à tous



A la maison nous sommes complètement fan de cuisine asiatique ! et notamment des Makis, sushi etc ...

Mais qui dit Sushi , dit Riz ....

Alors je vais vous expliquer comment procéder pour avoir un excellent Riz pour Sushi !

Source le site A vos baguettes voici la video Explicative https://www.youtube.com/watch?v=eag0OlAxOOQ&feature=player_embedded

Riz pour Makis+ Makis confections Riz-su10



INGREDIENTS :

- 400 gr de riz japonais

- 400 ml d'eau

- 50 ml de vinaigre de riz

- 2 cuillère à soupe de sucre glace

- 1/2 cuillère à café de sel

PREPARATIONS:

1. Commençons par bien laver le riz, sous le robinet, avec de l'eau froide, laver le riz en faisant des mouvement circulaire. Vider l'eau et procéder de la même manière jusqu'à ce que l'eau s'éclaircisse. (Au début elle est opaque et vous verrez, plus vous laverez plus elle s'éclaircira)

2. Placer votre riz dans un wok (avec couvercle), y ajouter de l'eau, Placer votre couvercle et mettez sur un feu de moyen a fort. Quant l'eau commence à bouillir, compter 2 minute.

3. Après les 2 minutes, diminuer au maximum le feu et laisser de nouveau cuire à feux doux 10 minute.(Ne vous inquiétez pas le riz ne collera pas , mais il ne faut surtout , surtout , pas découvrir le wok, laissez bien le couvercle dessus durant toutes les étapes)

4. Après la cuissons a feux doux, couper le feux (toujours sans découvrir) durant 10 minute. Pendant ces 10 minutes nous allons préparer le vinaigre de riz.

VINAIGRE DE RIZ :

5. Placer le vinaigre dans une casserole sur feux doux, ajouter le sucre et le sel. et remuer jusqu'à dissolution du sucre.

6. Quant les 10 minute de pose sont terminer, transvasez votre riz dans une jatte, à l'aide d'un ventilateur ou de courrier (pour moi lol) faites refroidir votre préparation de riz en remuant bien, ajouter ensuite le vinaigre de riz. Et continuez à mélanger jusqu'à refroidissement du riz.

Couvrir d'un linge et réservez pour la préparation des Makis...

Revenir en haut Aller en bas
http://jawahirpalace.over-blog.com/
fatima1
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
fatima1


Capricorne
Messages : 577
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...

Riz pour Makis+ Makis confections Empty
MessageSujet: Re: Riz pour Makis+ Makis confections   Riz pour Makis+ Makis confections Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:11

Aprés la recette du riz pour sushi ICI, je vous met en étape comment faire de délicieux Makis !

Riz pour Makis+ Makis confections Makis-11



INGREDIENTS:

- Feuille de nori (feuille d'algue)

- Riz pour sushi

- Saumon fumée

- Tranche d'1/2 avocat

- Wasabi

- Sésame au gout wasabi (facultatif)

- 1 natte de bambou

ETAPE POUR LA REALISATION

1. Sur votre natte de bambou, placer une feuille de nori, et par dessus du riz

Riz pour Makis+ Makis confections 111

2. C'est tout à fait facultatif mais j'ai saupoudrer mon riz de sesame grillé au wasabi, acheter dans une épicerie asiatique...

Riz pour Makis+ Makis confections 210

3. Placer vos tranches d'avocat, ainsi que le saumon fumée, et un peu de wasabi

Riz pour Makis+ Makis confections 310

4. Commencer a rouler une premiere fois en serrant bien comme il faut .

Riz pour Makis+ Makis confections 410

5. Rouler jusqu'au bout, avant de filmer et le placer au frais. Ressortir au moment de la dégustation
Riz pour Makis+ Makis confections 510


6. Pour découper plonger votre couteau dans de l'eau froide mélanger a un peu de vinaigre de riz, et trancher à la taille de votre choix
(les mains gourmande de mon mari qui les tranches presser de les manger loll)

Riz pour Makis+ Makis confections Makis-10



Ici j'ai fait une version assez "classique" de makis, mais vous pouvez varier les saveurs

Petit exemple tout à fait délicieux :

Fraise- Crevette

Pomme verte - Saumon fumée

Mandarine - saumon

Comcombre - Crevette



Etc ... n'hésitez pas ! laisser parler votre imagination !!!



a déguster bien sur avec de la sauce soja, du wasabi et des tranches de gingembre (j'en avais plus)



bonne dégustation !
Revenir en haut Aller en bas
http://jawahirpalace.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Riz pour Makis+ Makis confections Empty
MessageSujet: Re: Riz pour Makis+ Makis confections   Riz pour Makis+ Makis confections Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:59

flower un réel plaisir, bsahetkoum ma belle et merci pour ce beau partage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Mina43
Membre Débutant
Membre Débutant
Mina43


Lion
Messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Maman au foyer

Riz pour Makis+ Makis confections Empty
MessageSujet: Re: Riz pour Makis+ Makis confections   Riz pour Makis+ Makis confections Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:03

Allah yebarak je suis admirative ! Tu les as vraiment bien reussis, ça me donne vraiment envie d'en faire et d'en gouter, car j'en ai jamais manger.

Merci beaucoup pour la recette et les étapes .. c'est super bien expliqué ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://creamina.canalblog.com
fatima1
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
fatima1


Capricorne
Messages : 577
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...

Riz pour Makis+ Makis confections Empty
MessageSujet: Re: Riz pour Makis+ Makis confections   Riz pour Makis+ Makis confections Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:28

Merci beaucoup les filles ça me touche ;)
oui mon mari à la base n'étais pas trés sushi du restaurant mais depuis que je les fait maison il me dit qu'ils sont meilleure loll ils sont simple et trés bon lancer vous les filles !!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://jawahirpalace.over-blog.com/
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Riz pour Makis+ Makis confections Empty
MessageSujet: Re: Riz pour Makis+ Makis confections   Riz pour Makis+ Makis confections Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:21

Riz pour Makis+ Makis confections 559838 Fatima quel beau travail et quel beau résultat! mes enfants et mon mari adorent moi pas du tout lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
fatima1
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
fatima1


Capricorne
Messages : 577
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...

Riz pour Makis+ Makis confections Empty
MessageSujet: Re: Riz pour Makis+ Makis confections   Riz pour Makis+ Makis confections Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:26

Merci beaucoup Ilysa ;) tu peux varier les gouts si tu n'aime pas un ingredient tu peux changer lol mais c'est tellement bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jawahirpalace.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Riz pour Makis+ Makis confections Empty
MessageSujet: Re: Riz pour Makis+ Makis confections   Riz pour Makis+ Makis confections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riz pour Makis+ Makis confections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAKIS DE BANANES CROUSTILLANTS
» Revoter pour determiner la troisime place pour la recette du mois décembre2010
» Votez pour choisir la recette pour le concours du mois de décembre
» Revotez pour déterminer la 3ème place pour la meilleure recette du mois d'avril
» revotez pour départager la 2ème et la 3ème place pour la meilleure recette du mois de novembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Poissons, crustacés-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: