Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Flan aux crevettes Ven 24 Fév 2012 - 10:41 | |
|
Dans un des livres de recette que je possède dans ma petite bibliothèque, j'ai choisie une recette que je partage avec vous ce jour. Une entrée extra accompagnée de salade. Je souhaite et espère qu'elle vous plaira. J'ai fais quelques changement comme d'habitude, je rajoute toujours ma petite touche personnelle.Ingrédients :500 g de crevettes roses décortiquées1/2 cuillère à café de zaatar (thym)2 cuillères à café de ciboulette2 cuillères à café de persil haché3 gousses d'ail émincé finementsel, poivre3 cuillères à soupe d'huile d'olive100 ml de lait50 cl de crème fraiche (un grand pot)4 œufsPréparation :Dans une poêle, faire revenir les crevettes décortiquées dans de l'huile d'olive, rajouter le thym (zaatar), la ciboulette, le persil et l'ail émincé (garder un tout petit peu pour la farce) saler et poivrer.Laisser les crevettes revenir 10 minutes, les égoutter et les laisser refroidir. (si vous prenez des grosses crevettes les couper en tout petits morceaux).Dans un saladier, mélanger le lait, la crème fraiche, les œufs et le restant d'ail, saler légèrement car vous avez déjà saler les crevettes et poivrer.Rajouter à la farce les crevettes égouttées et bien mélanger le tout.Beurrer des ramequins ou des moules en silicone.Verser la préparation dans les moules.Faire cuire le flan aux crevettes au bain marie 30 à 40 minutes au four à 150°.-31c1be5.jpg" border="0" alt=""/> | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Flan aux crevettes Ven 24 Fév 2012 - 13:19 | |
| avec une bonne salade, bsahetkoum et merci du partage | |
|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Flan aux crevettes Jeu 28 Juin 2012 - 8:55 | |
| salam mes amies tout le plaisir est pour moi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flan aux crevettes | |
| |
|