SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Flan pâtissier Mar 22 Mai 2012 - 6:53 | |
| Ingredients pour 6 à 8 personnes: -1 pâte brisée. -125g de sucre en poudre. -1 sachet de sucre vanillé (moi j'ai mis 3 gouttes d'extrait de vanille bourbon). -50g de fécule de mais. -1 oeuf entier+2 jaunes. -125g de crème fraîche épaisse. -1 gousse de vanille. -50cl (500ml) de lait. La préparation: -Préchauffez le four à 180°. -Placez la pâte brisée sans retirer le papier sulfurisé au fond d'un moule d'environ 20 cm de diamètre;à l'aide d'une fourchette piquez le fond de la pâte,placez la au frais le temps de préparer la garniture. -Dans un saladier,mélangez le sucre en poudre,le sucre vanillé et la fécule,ajoutez l'oeuf entier et les jaunes,remuez le tout à l'aide d'un fouet,puis incorporez la crème,vous devez obtenir un mélange lisse et homogène. -Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur et à l'aide de la pointe d'un couteau,retirez les graines noires et ajoutez les à la pâte,ajoutez petit à petit le lait tout en remuant. -Versez la pâte dans une casserole,sans cesser de remuer à l'aide d'une spatule ou un fouet,portez la pâte tout doucement à frémissements jusqu'à ce qu'elle épaississe.Elle ne doit à aucun moment accrocher à la casserole ou brûler,dès que la crème a légèrement épaissi,versez la sur la pâte brisée,enfournez 30 minutes à 180° puis baissez la température du four à 160° laissez encore cuir 15 minutes,si le flan a tendance à trop se colorer,recouvrez le d'une feuille d'aluminium. -Un flan crémeux à souhait,dégustez le froid. | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Flan pâtissier Mar 22 Mai 2012 - 8:01 | |
| rolalalalala! quel délice bravo ma belle | |
|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Flan pâtissier Mar 22 Mai 2012 - 8:07 | |
| Bonjour ma chérie,merci beauté de ton joli commentaire
gros biz
excellente journée | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Flan pâtissier Mar 22 Mai 2012 - 19:32 | |
| Oui un vrai délice, bsahetkoum merc | |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Flan pâtissier Mer 23 Mai 2012 - 7:18 | |
| en plus il est super beau! sunshine! | |
|
SUNSHINE Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Flan pâtissier Mer 23 Mai 2012 - 7:22 | |
| merci à toi nesyla,bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flan pâtissier | |
| |
|