| Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 | |
|
+12farah merry fatima1 Rachida miassa sosso Fawzia cannelle llysa Nesyla CuisineStyle hido 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 8:54 | |
| Aujourd'hui , je reviens vous inviter à fermer les yeux , à tout oublier , et à plonger dans votre enfance . Je vous appèlle à revenir en arrière , et à vous installer , dans la cuisine , à coté de votre mère , votre grand-mère ou votre tante........ Je vous conduit vers les rues de votre ville d'origine , ses maisons , ses places , ses marchés ......... Maintenant , je vous demande , les yeux fermés toujours , de me parler des plats traditionnels de votre ville d'origine.......... vous les connaissez ???? vous les aimez ???? vous êtes nostalgique ???? C'est votre mois pour mettre votre patrimoine culinaire en évidence , c'est l'occasion ou jamais d'honnorer votre "Bled ". Partcipez avec nous en postant un menu qui présentera bien votre ville d'origine , et attention .......................... c'est tout votre pays qui sera mis à l'honneur !!!!!! Car le mois d'avril , inchallah , nous testerons des menus du pays de la gagnante ! Alors ???? ça vous dit de plonger avec nous dans la | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 9:56 | |
| Hido, un poète en herbe j'adore ton intro et le concours de ce mois est miam miam j'y pense déjà à quoi faire, comme ce petit garçon qui rêve | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 9:59 | |
| Merci Carmen , j'aimerais bien découvrir ton menu ...est ce que tu choisiras un menu russe ou algérien ? je dirai plutôt russe ......n'est ce pas !?
Nesyla .........je rougis !!! merci ma belle , j'imagine ce que tu présentera , ta région est trés riche en délices , hâte de voir ! | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 10:07 | |
| et bien hido on verra bien, car y a une vraie khalouta dans ma vie de famille , on est originaire de la petite kabylie mais mes parents sont nés à Alger donc ma mère a été influencé par les deux patrimoines culinaire, et me voila marié a une famille de la petite aussi mais ma belle mère a grandi entre sétif et Alger, alors je tourne entre alger sétif et cuisine kabyle hihihi! j'ai de la chance moi hihihihi | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 10:11 | |
| Khalouta !!!!!!!! je te conseille de choisir le menu qui présentera bien ta région , je veux dire une chose qu'on trouvera chez vous et pas ailleurs ! | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 10:14 | |
| ma Hido | |
|
| |
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 10:17 | |
| Je ne sais pas encore Hido mais peut être un menu russe puisque c'est mon origine et aussi ma cuisine de mon enfance et maintenant elle me suit même dans ma maison avec ma petite famille...lol | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 10:24 | |
| ça serait agréable si tu gagnes et on teste des plats russes ,j'imagine un peu .......wooooooooow.........alors je te dis , hâte de voir et bonne chance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 10:52 | |
| | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 11:06 | |
| super intro Hido | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 11:57 | |
| Inchallah Carmen !
Merci Llysa ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 12:03 | |
| machallah hido, super concours. t'inquiéte pas nesyla, c'est pareil chez moi, j'ai ma mére de tlemcen, mon pére de aghbal (chenoua), j'ai un peu vécu à oran et mon mari est oranais et je vis en France, ah j'oubliais ma grand mére matenelle est marocaine de Essaouira, donc la "khalota" je connais aussi et ma cuisine à la maison est internationale lol sinon hâte de voir carmen, justement moi aussi je n'ai jamais testé la cuisine russe et ça serait l'occasion inchallah. dis moi hido on a le droit de poster 3 menus c'est ça ? bonne chance à toutes |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 12:13 | |
| Merci Nani !
donc , à ce que je vois , toi aussi tu as un patrimoine culinaire mixte , ça doit sentir bon dans ta cuisine !!!!!!
Sinon ,pour le nombre de menus permis ............donne-moi un peu de temps avant de répondre s'il te plait ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 12:33 | |
| |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 13:24 | |
| Soubhanallah je me posais la même question que Nesyla moi aussi la khalouta je suis kabyle d'origine, mes parents sont nés en France mes grands parents et arrières-grands parents ont vécu en France donc très grand influence de la cuisine française, puis rentrés à Alger, du coup quand j'applique ce que tu me dis Hido et que je ferme les yeux, je vois: hmiss avec kesra, rechta sauce blanche et la soupe au pistou que j'adooore de ma maie wili wili ...... mais ma ville de coeur reste Alger pour toujours ♥ vu que j'y suis née...à réfléchir | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 13:35 | |
| Cannelle , tu as bien commencé avec hmiss , kesra , rechta ........je t'assure que c'est ce que j'attendais de ta part , wollah !
Donc , Cannelle , tu n'as pas le droit de dériver car tu cuisines trés bien nos plats , tu as le choix : menu algérois / menu kabyle .........d'accord ????.......lol !!!!
bonne chance ! | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 15:01 | |
| - Nesyla a écrit:
- et bien hido on verra bien, car y a une vraie khalouta dans ma vie de famille , on est originaire de la petite kabylie mais mes parents sont nés à Alger donc ma mère a été influencé par les deux patrimoines culinaire, et me voila marié a une famille de la petite aussi mais ma belle mère a grandi entre sétif et Alger, alors je tourne entre alger sétif et cuisine kabyle hihihi! j'ai de la chance moi hihihihi
je suis pareille que Nesyla, de mére marocaine, grandie dans différente ville d'Algérie, car mon pére allah yarahmou était Receveur des Télécommunications, et nous changions de ville à chaque fois qu'il montait de grade. Donc, pour moi c'est pareille une vraie khalouta et j'ai fini de grandir à Sidi_Bel_Abbes dont j'ai très peu de connaissances culinaires. on verra alors par quoi commencer ; bisousssssssss les filles et bon courage.
Hido, félicitations pour cette belkle introduction pour nous inciter à retourner en arrière dans notre enfance ou adolescence; bravo ma chère amie.
Dernière édition par Fawzia le Jeu 1 Mar 2012 - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 15:31 | |
| Merciii Hadja Fawzia , mais je pense que , malgré qu'on soit passé par plusiers stations dans notre parcours , on reste originaire d'un seul est unique lieu , et c'est cet endroit là que je vous invite à présenter et à nous faire connaitre ses bons plats . | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 16:24 | |
| Hido ça donne vraiment envie de faire quelque chose de bon et de beau aussi vu ton introduction bravo | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 16:57 | |
| oh quelle belle introduction!!! je suis ,née à Alger et je suis originaire de grande kabylie, je vous concocterais un bon menu kabyle et ancestral inchaALLAH merci hido très joli théme | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 18:13 | |
| - hido a écrit:
- Cannelle , tu as bien commencé avec hmiss , kesra , rechta ........je t'assure que c'est ce que j'attendais de ta part , wollah !
Donc , Cannelle , tu n'as pas le droit de dériver car tu cuisines trés bien nos plats , tu as le choix : menu algérois / menu kabyle .........d'accord ????.......lol !!!!
bonne chance ! Merci ma belle, c'est gentil, en fait BIG dilemme: kabyle ou algérois hihi. D'ailleurs j'ai pensé à un plat que ma grand-mère cuisinait je n'en dirais pas plus, pas très connu le soucis est que je n'ai pas la recette faut que je l'appelle pour avoir le détail et voir si je le réussi. | |
|
| |
hido Admin
| |
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 18:23 | |
| | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 1 Mar 2012 - 18:26 | |
| - cannelle a écrit:
- hido a écrit:
- Cannelle , tu as bien commencé avec hmiss , kesra , rechta ........je t'assure que c'est ce que j'attendais de ta part , wollah !
bonne chance ! Merci ma belle, c'est gentil, en fait BIG dilemme: kabyle ou algérois hihi. D'ailleurs j'ai pensé à un plat que ma grand-mère cuisinait je n'en dirais pas plus, pas très connu le soucis est que je n'ai pas la recette faut que je l'appelle pour avoir le détail et voir si je le réussi. Ahhhhhhhhh , Cannelle , je suis impatiente , fais le s'il te plait , j'aimerais bien découvrir ce délice , et à mon tour je présenterai un menu oranais , inchallah ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 | |
| |
|
| |
| Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 | |
|