| Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 | |
|
+12farah merry fatima1 Rachida miassa sosso Fawzia cannelle llysa Nesyla CuisineStyle hido 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 2 Mar 2012 - 16:26 | |
| - nani a écrit:
- machallah hido, super concours.
t'inquiéte pas nesyla, c'est pareil chez moi, j'ai ma mére de tlemcen, mon pére de aghbal (chenoua), j'ai un peu vécu à oran et mon mari est oranais et je vis en France, ah j'oubliais ma grand mére matenelle est marocaine de Essaouira, donc la "khalota" je connais aussi et ma cuisine à la maison est internationale lol
sinon hâte de voir carmen, justement moi aussi je n'ai jamais testé la cuisine russe et ça serait l'occasion inchallah.
dis moi hido on a le droit de poster 3 menus c'est ça ?
bonne chance à toutes Donc , Nani , tu peux poster trois menus , mais il est necessaire de préciser la région et le pays de chaque menu .......d'accord !? bises ! | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 2 Mar 2012 - 18:41 | |
| - hido a écrit:
- cannelle a écrit:
- hido a écrit:
- Cannelle , tu as bien commencé avec hmiss , kesra , rechta ........je t'assure que c'est ce que j'attendais de ta part , wollah !
Donc , Cannelle , tu n'as pas le droit de dériver car tu cuisines trés bien nos plats , tu as le choix : menu algérois / menu kabyle .........d'accord ????.......lol !!!!
bonne chance ! Merci ma belle, c'est gentil, en fait BIG dilemme: kabyle ou algérois hihi. D'ailleurs j'ai pensé à un plat que ma grand-mère cuisinait je n'en dirais pas plus, pas très connu le soucis est que je n'ai pas la recette faut que je l'appelle pour avoir le détail et voir si je le réussi. Inchallah le soucis estq ue ce plat est trop lourd concoter un menu autour de ce plat va être vraiment compliqué, je réfléchis...
Ahhhhhhhhh , Cannelle , je suis impatiente , fais le s'il te plait , j'aimerais bien découvrir ce délice , et à mon tour je présenterai un menu oranais , inchallah ! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| |
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Lun 5 Mar 2012 - 9:30 | |
| Contente que tu aimes , hâte de voir ton menu Rachida !
Cannelle , essaye de voir , si tu peux le faire , ça serait génial ! | |
|
| |
fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 9 Mar 2012 - 16:33 | |
| j'ai hate de voir vos menues les filles !!! miammm !!! moi j'ai pas le temps de participer :( la maison est en chantier mais je serais là pour gouter si vous voulez lolll | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 9 Mar 2012 - 19:15 | |
| Fatima1 , j'aurais aimé découvrir un menu marocain ! une autre fois , inchallah ! Pour gouter tu seras la | |
|
| |
fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 9 Mar 2012 - 19:29 | |
| ohhhh choukrannn hido !!! j'aimerais bien moi aussi honnetement cuisiner me manque beaucoup !!! okkk j'arrive pour goutter !!! lolll boussa | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 15 Mar 2012 - 13:58 | |
| franchement je croyais que la participation sera trés forte à ce concours parce que le thème parle de nos traditions et cultures , mais , hélas , ce n'est pas le cas !!!!!!!!!! J'aurais aimé découvrir des spécialités de l'Algérie profonde , et des menus des autres pays maghrébins , mais puisque vous n'avez rien à présenter , je vous propose : "UN MENU ORANAIS" On commence par : Une H'rira Oranaise http://atbokhlakom.over-blog.net/article-h-rira-oranaise-80888696.html acompagnée d'un pain maison et une salade tomate-concombre-fenouil http://atbokhlakom.over-blog.net/article-salade-tomate-concombre-fenouil-101354258.html de la Ma3kouda http://atbokhlakom.over-blog.net/article-ma3kouda-101565486.html et une Chermoula Selq " épinards à l'oranaise " http://atbokhlakom.over-blog.net/article-chermoula-selq-epinards-a-l-oranaise-101568666.html en plus d'une Chermoula Kebda " foie de volail en sauce " et en Plat principal , un "Tadjine mhammer bel berkouk " / "Rôti d'agneau aux pruneaux " Pour le dessert , "Oranges à la cannelle" Et pour finir vraiment à l'oranaise , un bon thé à la menthe servi avec des fruits secs Voilà , bsahatkoum ! j'ai essayé de présenter les plats les plus répandus et les plus appréciés par les oranais , il éxiste d'autres plats , mais cela suffit pour un bon menu complet . Les photos sans liens , leurs recettes n'ont pas encore été postées sur mon blog , je les partagerai avec vous dés que possible , inchallah ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 15 Mar 2012 - 14:49 | |
| machallah ton menu est superbe.
pour ma part je n'ai pas encore fait de menu, mais peut on prendre des photos de recettes qu'on a déjà fait comme on le faisait pour d'autres menus ? |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 15 Mar 2012 - 14:54 | |
| yatek assaha hido pour ce beau partage, une cuisine Oranaise ça à l'air d'un délice, bsahzetkoum Fatima tu peux participer même avec des recettes que tu as déjà postées ou pas poster sur le fofo, l'essentiel que ça soit un menu traditionnel de ton pays et ta région. Donc les filles vous pouvez poster vos photos déjà existants lol Viiiiiiiiiite a vos postes et poster lol | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 15 Mar 2012 - 14:54 | |
| - nani a écrit:
- peut on prendre des photos de recettes qu'on a déjà fait comme on le faisait pour d'autres menus ?
Oui nani, hâte de voir!!!!!! | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 15 Mar 2012 - 18:32 | |
| belle intro, g eus les larmes aux yeux , ma mere me manques beaucoup... inchaalah je participerai , je ss originaire de JIJEL.
ton menu HIDO me donne faim! il est top!!! bravo et merci. | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 15 Mar 2012 - 18:36 | |
| - Rachida a écrit:
- nani a écrit:
- peut on prendre des photos de recettes qu'on a déjà fait comme on le faisait pour d'autres menus ?
Oui nani, hâte de voir!!!!!! +1 | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 15 Mar 2012 - 18:38 | |
| Merci le filles , je suis contente que notre cuisine vous a plu ! | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Jeu 15 Mar 2012 - 18:42 | |
| - merry a écrit:
- belle intro, g eus les larmes aux yeux , ma mere me manques beaucoup...
inchaalah je participerai , je ss originaire de JIJEL.
ton menu HIDO me donne faim! il est top!!! et merci. Je te comprends ma chère Merry ! Franchement , j'attends avec impatience ton menu car je ne connais rien de la cuisine de Jijel , à part le couscous belhout " poisson" , donc je prie dieu qu'il t'aide pour que tu nous présente un p'tit quelques choses avant le 21 du mois ! | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: concours du meilleur menu du "bled" mars 2012 Jeu 15 Mar 2012 - 21:12 | |
| | |
|
| |
sofiaslam Cuisinière gourmande
Messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 51 Localisation : paris Emploi/loisirs : agent
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 16 Mar 2012 - 1:45 | |
| a toutes voila ma participation du menu du mois typiquement kabyle de ma region de bejaia de delicieux plats que ma maman allah rahma nous preparait c un tresor culinaire merci pour ce themes hido tes plats sont tres savoureux biento ta3sbantes a la semoule et legumes de saison afteraukessoul pate fraiche en sauce et ses legumes un delice surtout en hiver le pain arghoum coucha feulfeul barghirs au miel | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 16 Mar 2012 - 7:20 | |
| les filles! merci pour le partage de vos menus du bled! super! | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 16 Mar 2012 - 9:53 | |
| Merci les filles !
Sofia ton menu est appétissant , bravo , j'ai déja gouté Ftiroukassoul , c'était bon ! merci encore une fois ! | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 16 Mar 2012 - 10:31 | |
| huuuuuuuuuuuum, trop bon j'adore tous. les plats de sofia, je les connais tous, et je peux dire que j'ai bien salivé. les tiens hido j'ai malheureusment pas goûté, mais j'ai tellement envie de le faire car ça a l'air extrement bon, travail. | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 16 Mar 2012 - 12:03 | |
| Merci Nesyla !
tu ne connais aucun de ces plats ? tu n'as qu'à suivre les liens pour tester chez toi , en attendant la suite ! C'est vraiment bon , je t'assure ! | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 16 Mar 2012 - 12:40 | |
| je ne doute pas ma chère Hido, car les photos en disent bien long! voici ce que je vous proppose, un menu algérois influencé par les traditions sétifiènne, tous les plats propposés je les ai apprie chez ma belle mère. j'ai pas tout fait à la fois, car impossible de manger tous ça rien à nous deux ou trois (si on compte nayla lollll) En entrée, la chorba fric sétifienneEn plat principal chtitha djaje avec boulettes de viandeEn accompagnement foi d'agneau en sauce et chlita avec matlou3 Et pour terminer du griwech pour accompagner le thévoila les filles, j'ai essayé de vous reproduire ce que ma belle mère nous préparait à chaque fois qu'on rentrait au pays. ce menu me fait vraiment rappeler la "ka3da" en famille (grande famille allah yebarek) et c'est pour ça que j'ai voulu le reproduire avec beaucoup d'emotion en préparant les plats (sauf pour la chorba qui date de l'été dernier) | |
|
| |
sofiaslam Cuisinière gourmande
Messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 51 Localisation : paris Emploi/loisirs : agent
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 16 Mar 2012 - 12:47 | |
| les filles vos menus me font saliver un veritable festin et que de saveurs hido et nesyla bravo pour ses delieux plats;) j'ai decouvert la cuisine algeroise et marocaine grace a vous toutes cela me permet de voyager a trevers les villes ;) | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 16 Mar 2012 - 13:37 | |
| Bravo pour ce menu Nesyla , j'imagine l'acceuil que vous avez à chaque fois que vous rentrez , car c'était pareil chez nous quand ma grand-mère existait , la fête au village !!!! Peux tu nous donner la recette de la chorba frik sétifienne ? moi je connais la version de Batna que j'ai testé plusieurs fois , un délice !!!!!!! j'aimerais bien connaitre ta version ! | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 Ven 16 Mar 2012 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 | |
| |
|
| |
| Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 | |
|