Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012

Aller en bas 
+12
farah
merry
fatima1
Rachida
miassa
sosso
Fawzia
cannelle
llysa
Nesyla
CuisineStyle
hido
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:41

merci les filles.

hido, je viens de poster la chorba frik sur le forum, tu auras le pas à pas avec Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 616572
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
himo
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
himo


Lion
Messages : 286
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 56
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:55

tous vos menus sont très appétissants les filles ! ça donne vraiment envie de gouter à tout !

ben moi je sais pas trop, ma mère est d'un petit village campagnard et dont la ville la plus proche s'appelle BOUIRA (sinon tous les ans je vais sur alger), particulièrement je suis née et ai toujours vécu en France ! j'ai appris quelques recette que ma mère faisait souvent style CHORBA FRIK, dolma, batata kbab, voilà sinon le reste c'est toute seule et pour rien vous cacher la cuisine que je préfère depuis que j'ai dix ans c'est la cuisine indienne !

boussas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaveursdemacuisine.fr/
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:28

et bien himo ce que tu viens de nous proposer fait parfaitement l'affaire: une bonne chorba, une dolma, ou batata k'bab avec un pain maison et un petit dessert avec le parfum de chez nous et tu as de quoi nous faire saliver!
drunken tu pourras partager ça avec nous Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 616572
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:33

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 559838 Nesyla super menu yatik essaha
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:01


beau menu machaalah! c'est parfait. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:17

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 145307

Hido, me voila avec mon menu, je n'ai aps oublié t'inquiète, j'ai appelé ma grand-mère et j'ai noté la recette de tahboult el merqa c'est de ce plat dont il s'agit une omelette à la semoule que l'on prépare accompagnée de sauce rouge et de légumes un régal. Et je vient tout juste de préparer le dessert tahboult entamemt (omelette kabyle au miel ou mchewcha) miam miam!!!

Alors voici mon menu:

En entrée l'incontournable hmiss (salade de poivrons



Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Hmis
Une autre salade toujours avec des poivrons, du piment mais ils sont grillés, accompagnés de tomates et d'ail avec une sauce vinaigrette
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Shlita10

Accompagné d'aghroum aqoran ou kesra


Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Kesra
Tahboult nel merqa
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Tahbou10
Deux sortes de couscous typiquement kabyles très appréciés chez nous:
Ameqfoul


Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Amekfoul1
Et secssou ouvissar (couscous aux fevettes)




Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Abissar
Le tout accompagné de lben (petit lait) en kabyle on dit ighé

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Lben10
Et en dessert tahboult entamet (mchewcha au miel) roulée comme la prépare ma maman
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Tahbou11


Voilà voilou, j'attends de voir la suite des menus, bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:08

voici un menu typiquement jijilien (de jijel) qui se trouve à 360 km à l'est d'ALGER)
donc je commence par : une salade en couleurs Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Dsc02416
berkoukes à la viande et quadid accompagné de khobz koucha

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Dsc01918

cousous bel 3Asbane , cela peut vs parraitre bizzare mais je vs assure ,il est trooop bon. d'ailleurs mes voisine d'alger et de kabillye en raffole.
la photo est prise à l'aid el kebbir.

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Dsc01420

pour le café baghrir à la semoule et oeufs de ma maman, un vrai délice!
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Photo060

pour finir cette mousse au chocolat et pralin maison
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Dsc02417



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:14

vos menus sont super alléchants miaam miaam.

merry, je connais le couscous avec osbane, ma mére nous en faisait à chaque aïd el adha, un régal, j'aime trop.
Revenir en haut Aller en bas
himo
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
himo


Lion
Messages : 286
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 56
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:08

oh là là toutes ces photos me donnent faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaveursdemacuisine.fr/
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:58

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 603654 les filles , j'ai bien fait de vous booster Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 559838 !



Himo , il ne reste qu'un dessert genre m'halbi , palouza où autre dessert "Algérien" , et ton menu sera parfait !

Cannelle , le premier plat j'aime beaucoup ton "H'miss" nous en faisons beaucoup à Oran , mais comme ça se fait dans plusieurs villes algéerienne je n'ai pas voulu le présenter , ton premier plat : je ne le connais pas , hâte de lire la recette ! , ton Amekfoul , nous faisons la même chose , mais en sauce , c'est la saison d'ailleurs , un régal . Ta m'chewcha est trés " yummy" ! bravo !



Merry , bravo , ton couscous est trés apprécié à Oran , j'en ai fait il y a deux vendredi , avec de la D'chicha en plus au lieu des graines de semoule , et je confirme que c'est une tuerie ..............trop gourmand !

voici une image , la recette n'est pas encore sur mon blog

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Sam_2315

Merci beaucoup les filles , vous êtes de vraies femmes algérienne Allah ybarek !

Allez , j'attends des menus tunisiens et marocain , viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:15

Cannelle , juste pour réctifier , L'ben c'est le babeurre " lait battu " , tandis que le petit lait c'est " Raïb" " lait fermenté" Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 563374
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Invité
Invité




Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:15

humm ça m'a l'air bien bon, je ne connais pas dchicha.
Revenir en haut Aller en bas
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:24

Dchicha Nani , je suis sûre que tu connais!!!!!!!!!!

tu vois , c'est de l'orge concassé , on en met dans la H'rira , et aussi dans les états grippaux en soupe : "d'chicha beza3tar" ........ça ne te dit rien ?????????? ça se vend à Oran avec le couscous et la semoule .etc , si tu demandes à ta famille à Oran , ils vont t'expliquer et tu te rappèlleras certainement , tu sais même ton mari doit la connaitre !!!


Dernière édition par hido le Sam 17 Mar 2012 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:35

Nani voilà ce que c'est , ça y est .........ça te dit quelques chose ?

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Sam_2317
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:00

hido a écrit:
Dchicha Nani , je suis sûre que tu connais!!!!!!!!!!

tu vois , c'est de l'orge concassé , on en met dans la H'rira , et aussi dans les états grippaux en soupe : "d'chicha beza3tar" ........ça ne te dit rien ?????????? ça se vend à Oran avec le couscous et la semoule .etc , si tu demandes à ta famille à Oran , ils vont t'expliquer et tu te rappèlleras certainement , tu sais même ton mari doit la connaitre !!!

d'chicha beza3tar ça me rappelle beaucoup de bons souvenirs! j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:35

merry a écrit:
hido a écrit:
Dchicha Nani , je suis sûre que tu connais!!!!!!!!!!

tu vois , c'est de l'orge concassé , on en met dans la H'rira , et aussi dans les états grippaux en soupe : "d'chicha beza3tar" ........ça ne te dit rien ?????????? ça se vend à Oran avec le couscous et la semoule .etc , si tu demandes à ta famille à Oran , ils vont t'expliquer et tu te rappèlleras certainement , tu sais même ton mari doit la connaitre !!!

d'chicha beza3tar ça me rappelle beaucoup de bons souvenirs! j'adore.



Moi aussi Merry , ça me rappèlle ma grand-mère Allah yerhamha !
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:58

hido a écrit:
Cannelle , juste pour réctifier , L'ben c'est le babeurre " lait battu " , tandis que le petit lait c'est " Raïb" " lait fermenté" Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 563374

Eh bien figure toi que je n'ai pas tort LOL, le petit lait est le vrai lben celui qu'on fait avec la guerba (baratte) que les grand-mère secouaient , elles déposaient du lait caillé (raib) le secouaient puis retirent le beurre (hummm ça fait une eternité que je n'en ai pas mangé) et ce qui reste c'est le lebn ighé en kabyle le vrai et en français c'est le petit lait je te promets.

Le lait caillé n'a rien avoir, eraïb on l'appele en kabyle Iqé c'est différent et ce n'est pas le petit lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:48

cannelle a écrit:
hido a écrit:
Cannelle , juste pour réctifier , L'ben c'est le babeurre " lait battu " , tandis que le petit lait c'est " Raïb" " lait fermenté" Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 563374

Eh bien figure toi que je n'ai pas tort LOL, le petit lait est le vrai lben celui qu'on fait avec la guerba (baratte) que les grand-mère secouaient , elles déposaient du lait caillé (raib) le secouaient puis retirent le beurre (hummm ça fait une eternité que je n'en ai pas mangé) et ce qui reste c'est le lebn ighé en kabyle le vrai et en français c'est le petit lait je te promets.

Le lait caillé n'a rien avoir, eraïb on l'appele en kabyle Iqé c'est différent et ce n'est pas le petit lait.



Peut être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
oumy val
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
oumy val


Cancer
Messages : 192
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 39
Localisation : 06
Emploi/loisirs : maman au foyer

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:20

Vous avez de super menus les filles, sahalikom!
bah elles sont où les Tunisiennes ???!!!! et les Marocaines aussi???!!!!
Bon ben à moi de redresser la balance, lol!
Je vous présente quelques spécialités Tutu, de la région de Bizerte, avis à d'autres!!!!

La fameuse slata mechouia:
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 D10

tajine malsouka:
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 34910

ojja aux fruits de mer :
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 89510

mlokhiya:
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Cimg4610

avec du bon khobz dar à la semoule:
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 89910

Assida crème pistache
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 81710

bsissa, pour reprendre des forces servie surtout après une naissance:
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 49810

Et finir avec un bon thé à la menthe et quelques douceurs!
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Cimg4910
Revenir en haut Aller en bas
http://ducotedechezval.over-blog.com
sofiaslam
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
sofiaslam


Taureau
Messages : 292
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : agent

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 1:48

je connais bien ce menu oum val tres appetissant mon b frere est tunsien;)

cannelle je me reconnais a travers ton histoire de ighé c'est vraiment delicieux je ne sais pas si tu connait la puree kabyle(tahwithe) a base de semoule justement ont utilise le petit beurre et un peu de sucre ah que de bon souvenirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sofiaslam.canalblog.com/
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 6:27

yatikoum essaha les filles! supers menus de notre bled!

Cannelle je suis d'accord avec toi pour le lben = petit lailt! Quand au raieb, on prend du lait frais on le mettre quelques jours dans un pot non transparent et on le laisse reposer à couvert pendant quelques jours, et le lait caille et c'est ça le lait caillé! Il faut utiliser du lait frais pour ceci, car j'en ai fais l'expérience le lait UHT ne caille pas! c'est bizarre mais c'est comme ça! en été quand il fait bien chaud le lait caille très vite! Merci les filles pour cette discussion très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:50

Bravo Oumy Val , mon souhait est de goûter des plats tunisiens et aussi marocains faits par des tunisiennes et des marocaines , car , malgré , que j'en prépare pas de plats de ces deux chèrs pays , il y a sûrement des secrets que seuls " bnat el blad " connaissent ...........ton menu est succulant , merci pour ta participation !

Llysa , c'est vrai le lait UHT ne caille pas , j'ai déja essayé !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
oumy val
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
oumy val


Cancer
Messages : 192
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 39
Localisation : 06
Emploi/loisirs : maman au foyer

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:51

barakAllahoufiki Hido, c'est clair, perso je suis pas née là-bas, mais quelques souvenirs me viennent de mon séjour tous les étés, environ 3mois par an, de mes cousines, tantes et autres, j'en ai pas beaucoup mais même si ma mère est Française, elle y a vécu quelques années et m'a appris pas mal de choses aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ducotedechezval.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:26

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 977718 vos menus les fllles, rahoum ichahw, bsahtekoum Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 803781

Voici ma participation avec un menu Algérois (3assimi)

Chorba rouge
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 09083011015059187


Bourek avec viande hachée
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Photo267

Kebda mchermla
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Kabda110

Chlita
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Sans-t10

Za3louka
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Sans_185

dar 3ami
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Photo248

Tous ça accompagner d'un khobz edaar
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Captur41

Ham-lahlou
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Sans-t11

Pour le dessert un Mhalbi
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Sans_186

Voili voilou


Dernière édition par Rachida le Lun 19 Mar 2012 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:52

Soubhanallah , je me suis connecté pour appeler les algéroises à participer , et voilà , je trouve le menu algérois qui m'attend ...........c'est bon Rachida , ya3tik essaha , merci pour ta participation !
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012   Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du meilleur menu du " Bled " Mars 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gagnante du meilleur menu du "Bled "
» Votez pour le meilleur menu du " Bled"
» Concours du meilleur menu mars 2013
» Concours du meilleur menu mars 2014
» Concours du meilleur Menu du mois de Mars 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Concours culinaire-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: