Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| HACHIS PARMENTIER | |
| | Auteur | Message |
---|
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: HACHIS PARMENTIER Jeu 1 Mar 2012 - 14:06 | |
|
ingrédients pour:6 pers.
préparation:30mn.
cuisson:50mn.
~1 kg de pommes de terre bintje.
~500 gr de viande hachée.(bœuf braisé ou bouilli).
~1 gros oignon.
~20cl de lait.
~40cl de bouillon de viande.
~1 càs de farine.
~70gr de beurre.
~1 càc de persil haché.
~1 jaune d’œuf pour dorer.
~sel,poivre.
1~épluchez les pommes de terre,lavez-les, placez-les dans une casserole,couvrez d'eau, salez.laissez cuire 20 à 30mn.
2~pendant ce temps,pelez et hachez finement l'oignon. coupez la viande en morceaux,passez-la au hachoir, mettez-la dans une terrine,salez,poivrez et ajoutez le persil,mélangez.
3~dans une poêle,sur feu doux,faites fondre 30gr de beurre. jetez-y l'oignon haché et laissez-le cuire 5mn environ. saupoudrez de farine et laissez dorer légèrement en remuant avec une spatule.mouillez avec le bouillon,laisse-le réduire un peu dans cesser de remuer. ajoutez la viande,rectifier l'assaisonnement,couvrez et laissez cuire à feu doux.faites chauffer le lait.
4~une fois la cuisson des pommes de terre terminée, égouttez-les,passez-les au moulin à légumes, grillé fine,au-dessus d'une casserole. ajoutez à la purée 30gr de beurre par petites fractions et lait chaud,mélangez le tout au fouet. mettez la purée sur le feu quelques instants pour la faire dessécher.
5~allumez le four,TH7.
6~avec le reste de beurre,beurrez un moule à gratin. mettez alternativement une couche de viande,une couche de purée.décorez le dessus en dessinant des stries avec les dents d'une fourchette.dorez à l'aide d'un pinceau avec le jaune d’œuf légèrement battu.mettez au four 15 à 20mn, jusqu'à ce que la surface forme une croûte bien dorée.
| |
| | | hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: HACHIS PARMENTIER Jeu 1 Mar 2012 - 14:12 | |
| Un classique que tout le monde adore , bravo Dalila , tu nous gattes avec tes recettes !merci ! | |
| | | dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: HACHIS PARMENTIER Jeu 1 Mar 2012 - 14:28 | |
| oui un vrai classique dont on se lasse pas lolll merci ma belle | |
| | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: HACHIS PARMENTIER Jeu 1 Mar 2012 - 15:26 | |
| - dalila a écrit:
- oui un vrai classique dont on se lasse pas lolll
merci ma belle + une, c'est une de mes façons de faire manger de la viande hachée à ma fille. merci dalila | |
| | | sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: HACHIS PARMENTIER Jeu 1 Mar 2012 - 15:49 | |
| delicieux Dalila merci pour le partage | |
| | | hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: HACHIS PARMENTIER Jeu 1 Mar 2012 - 15:53 | |
| - dalila a écrit:
merci ma belle
Tout à fait , j'adore ! | |
| Sujet: Re: HACHIS PARMENTIER Jeu 1 Mar 2012 - 16:44 | |
| - Nesyla a écrit:
- dalila a écrit:
merci ma belle + une, c'est une de mes façons de faire manger de la viande hachée à ma fille. merci dalila lolll oui une belle idée,on c'est plus que faire avec c'est gosses lolllll bizzou et merci | |
| Sujet: Re: HACHIS PARMENTIER Jeu 1 Mar 2012 - 16:45 | |
| a toi sosso bizzzzzz | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: HACHIS PARMENTIER Mar 6 Mar 2012 - 7:53 | |
| HUUUUM!!!! ça à l'air délicieux, bsahetkoum bravo | |
| Sujet: Re: HACHIS PARMENTIER Mar 6 Mar 2012 - 13:47 | |
| oui rachida trés bon,merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HACHIS PARMENTIER | |
| |
| | | | HACHIS PARMENTIER | |
|