hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Chermoula Selq " Epinards à l'oranaise " Lun 26 Mar 2012 - 10:21 | |
| INGREDIENTS :Pour une assiette moyenne- 03 cuil à s d'huile- 03 bottes d'épinards.-08 à 10 gousses d'ail-sel , poivre- 01 cuil à c rase de Sassafinda ( poudre de Chili , felfel D'riss à Alger ) -une cuil à c de concentré de tomate.-Vinaigre .PREPARATION :1- Laver les épinards soigneusement , puis les couper trés trés finement aprés avoir oter la partie inférieure qui est dure2-Mettre l'huile dans une poêle sur feu doux , et y mettrel'ail coupé en petits morceaux , puis les épinards au fur et à mesure jusqu'à épuisement de toute la quantité .Couvrir et laisser suer pour que les épinards perdent fondent.ps : traditionnellement , en cuisait les épinards dans de l'eau salée , mais aprés avoir su que cette étape fait perdre tous les minéraux des épinards , je procède directement et c'est trés bon , personne ne remarque la différence .3- Epicer , attention au sel , il ne faut pas éxagérer car les épinards en contiennent de nature .4- ajouter la tomate concentrée , mélanger et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes.5-Avant d'éteindre le feu arroser d'un filet de vinaigre , remuer , puis éteindre .( on ne doit pas avoir de l'eau des épinards dans la chermoula , laisser cuire jusqu'à évaporation totale ) http://atbokhlakom.over-blog.net/article-chermoula-selq-epinards-a-l-oranaise-101568666.html | |
|
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Chermoula Selq " Epinards à l'oranaise " Mer 28 Mar 2012 - 17:08 | |
| merci pour le partage Hido,à alger c'est chtitha selq | |
|
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Chermoula Selq " Epinards à l'oranaise " Mer 28 Mar 2012 - 17:52 | |
| Oui c'est trop bon , et est ce que vous le faites de la même manière à Alger ? | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Chermoula Selq " Epinards à l'oranaise " Jeu 29 Mar 2012 - 7:50 | |
| merci pour le partage Hido, c'est trés bon, moi je fais pareil sans vinaigre et je rajoute des oeufs battus à la fin! c'est comme ça qu'on la fait généralement à Alger et ce qui est bon aussi , je rajoute des pommes de terre c'est délicieux! Mais chaque région a sa façon de faire et c'est ce qui est super! | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Chermoula Selq " Epinards à l'oranaise " Jeu 29 Mar 2012 - 8:00 | |
| Oui les filles, j'adore aussi, chez nous c'est chtitha selq sauce rouge comme elle le dit llysa on rajoute des pommes de terre un vrai délice Merci ma belle pour ce partage et bsahtekoum bravo | |
|
hido Admin
| Sujet: Re: Chermoula Selq " Epinards à l'oranaise " Jeu 29 Mar 2012 - 8:34 | |
| Merci pour les informations ! ça doit être bon ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chermoula Selq " Epinards à l'oranaise " | |
| |
|