Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Tadjine Selq | |
| | Auteur | Message |
---|
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Tadjine Selq Dim 16 Oct 2011 - 16:47 | |
| Esalaamu aleikoum je presente un plat tres facile; rapide et economique! RECETTE ICI Tadjine Selq
• 2 bottes d'épinards frais (environ 500g) ۞ • 4 gousses d'ail • 1 gros oignon • 1 c. à thé Dersa (doux ou piquant - votre préférence) • l'huile d'olive, de beurre ou ghee / smen • 4-6 oeufs • sel / poivre noir
- Nettoyez puis hachez fin les épinards. Gardez les tiges si elles sont tendres. Pas besoin d'être un gaspillage!
- Emincez l'oignon et faire revenir dans la graisse jusqu'à ce qu'ils ramollissent et légèrement dorées.
- Ajouter les épinards, Dersa, l'ail, le poivre et le sel.
- C uire jusqu'à ce que les épinards soient welted vers le bas.
- Faites un peu de places dans la poêle, pour les oeufs.
- Ajouter les œufs entiers dans la casserole.
- Laisser cuire, selon votre préférence.
Servir ce plat familial avec du pain croûté à éponger le jus. ۞ Vous pouvez utiliser environ une boîte de 200g d'épinards surgelés emballés... | |
| | | mina Cuisinière gourmande
Messages : 383 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 62 Localisation : maroc Emploi/loisirs : femme au foiyer
| | | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tadjine Selq Lun 17 Oct 2011 - 8:25 | |
| j'adore ça, merci du partage J'ai fait ça avec la chekchouka trop bon aussi. | |
| | | cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Tadjine Selq Lun 17 Oct 2011 - 9:25 | |
| Je le prépare exactement comme ça j'adore avec du bon pain hummmm thanks a lot Hénia, belles photos! | |
| | | Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Tadjine Selq Lun 17 Oct 2011 - 14:45 | |
| Esalaamu aleikoum
merci les filles tres gentil. Yemma (Allahu yamak) de mon mari fait ce plats bcp avant avec fritte pour la diner machallah. bises! | |
| | | cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Tadjine Selq Mar 18 Oct 2011 - 8:58 | |
| alayki essalam Hénia, oui il m'arrive aussi de rajouter des pommes de terre frites c'est trop trop bon même chose avec des poivrons aussi (chekchouka) comme Rachida | |
| | | Hénia Cuisinière gourmande
| Sujet: Re: Tadjine Selq Mar 18 Oct 2011 - 13:52 | |
| esalaamu aleikoum
certains de la famille de mon mari ajoutez les pdt dans la sauce. certains ont également friture les pdt, puis ajouter dans la sauce. Je ne suis pas, puisque yemma de mon mari n'a pas ajouté les frites dans la sauce. seperaté. Mais il est délicieux de toute façon machallah | |
| | | doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Tadjine Selq Mar 18 Oct 2011 - 17:13 | |
| hum c'est bon ! merci pour cette recette, je fais ca avec tomates et oignons. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tadjine Selq | |
| |
| | | | Tadjine Selq | |
|