hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: H'rira oranaise Lun 26 Mar 2012 - 10:35 | |
| INGREDIENTS:
- 1/2 verre à thé d'huile.
- 250 gr de viande (agneau ou boeuf) découpée en p'tits morceaux.
- 01 gros oigon coupé en morceaux.
- 02 belles carottes coupés en tronçons
- 02 navets en tronçons
- 01 bol de tomate concassée .
- un bon bouquet de coriandre + 02 ou03 brin de céleri ( krafesse)
- 02 bonne cuil de concentré de tomate.
- 01 cuil à s et demi de carvi moulu.
- 01 cuil rase de gingembre moulu
- poivre selon le gout.
- safran.
- sel ( moi j'utilise deux cubes de bouillon de volail )
- 01 tasse de pois chiche précuit.
- environ 02 l et demi d'eau.
- 04 cuil à s de D'chicha ( orge concassé ) nettoyée , lavée et égouttée .
- 03 à 04 cuil à s de farine + 30 cl d'eau mélangé de préférence la veille ( on ne doit pas avoir des grumeaux )
-
PREPARATION:Dans un fait-tous , ou une cocotte comme pour moi ,faire revenir l'oignon , et la viande dans l'huile sur feu doux .Ajouter les légumes , et la tomate , le concentré de tomate et les épices ainsi que les herbes .Arroser d'eau et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que la viane soit tendre .Hors du feu , oter la viande , et le bouquet d'herbes , puis passer le reste des légumes à la moulinette .Remettre la soupe sur feu doux , dés que ça commence à bouillir ajouter les pois-chiche et laisser encore mijoter quelques instants .Ajouter , ensuite , la D'chicha , remuer pour que ça ne colle pas.Verser , enfin , le mélange farine-eau , petit à petit et tout doucement , en remuant .ps : On n'est pas obligé de mettre tout le mélange , en versant et remuant , on sent la soupe épaissir ......c'est ça le résultat voulu , sinon elle sera trop lourde et trés épaisse .Laisser cuire , encore quelques minutes en remuant de temps à autre pour que ça ne brule pas .Servir accompagnée de dattes et arroser d'un filet de jus de citron .http://atbokhlakom.over-blog.net/article-h-rira-oranaise-80888696.html | |
|
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: H'rira oranaise Lun 26 Mar 2012 - 15:02 | |
| j'ai jamais oser faire une h'rira avec levain,maman l'a fait a chaque fois que lui rends visite et mes enfants la prefere largement a toutes les soupes qu'ils sont pu gouter | |
|
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: H'rira oranaise Lun 26 Mar 2012 - 15:08 | |
| Il y a de quoi la préféré ...........lol
merci ma belle ! | |
|
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: H'rira oranaise Mar 27 Mar 2012 - 12:50 | |
| | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: H'rira oranaise Mar 27 Mar 2012 - 13:10 | |
| | |
|
hido Admin
| Sujet: Re: H'rira oranaise Mar 27 Mar 2012 - 14:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: H'rira oranaise | |
| |
|