http://www.moncarnetderecettesgourmandes.com/article-gateau-a-l-ananas-81680587.html
Depuis le temps que je voulais faire un bon gâteau à l'ananas ,bien moelleux comme celui de mon amie Nadia et bien c'est enfin fait !
Comme elle l'a fait au pif et donc incapable de me donner les mesures exactes j'ai utilisé une recette trouvé sur le net mais je ne me souviens plus ou car ça fait bien deux mois que je l'ai réalisé . A mon goût je ne l'ai pas trouvé trop sucré et je pense que la prochaine fois je rajouterai 30 gr supplémentaire de sucre mais je vous ai laissé la recette comme je l'avais trouvé à l'origine car certain trouverons que 150 gr sont largement suffisant .
Ingrédients: 4 oeufs
150 gr de sucre
1 yaourt nature ou aromatisé
1 pot d'huile
2 pots et demie de farine
1 paquet de levure chimique
1 boite d'ananas en rondelles
2 cuil. à s de sucre en poudre + un peu d'eau
Préparation: Préparé un caramel :dans une casserole mettre 2 cuil. à s de sucre que vous mouillé avec 3 ou 4 c. à s d'eau .
Mettre sur feu moyen jusqu'a ce qu'a ce que la préparation se colore d'une jolie couleur doré.
Verser alors dans un moule rond que vous aurez tapissé de papier sulfurisé .
Déposer dessus les rondelles d'ananas.
Préparons le gâteau:
Préchauffer votre four Th180°
Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre au batteur jusqu'a ce qu'il blanchisse .
Ajouter l'huile ,la farine ,le yahourt et la levure tout en continuant à battre la préparation.
Verser ce mélange sur les rondelles d'ananas et enfourner 30 min à 180°c
Bien sur le temps de cuisson varie d'un four à l'autre !!! donc à surveiller
Votre gâteau va légèrement gonflé et se doré sur la surface .
LOrsque vous allez planter un couteau il devra ressortir sec !
Arroser votre gateau chaud avec le sirop qui était avec les tranches d'ananas .
Bon'ap