| Tarte renversée a la confiture de lait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nadiaa Cuisinière Amateur
Messages : 104 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 40 Localisation : bxl Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Tarte renversée a la confiture de lait Mar 29 Mai 2012 - 9:42 | |
| salam les fillesc'est mon premier post ici :)je partage une recette que j'ai faite ce vendredi avec le fameux moule a tarte renversée , qui me sert bcq je fais bcq de tartes avec :) cette tarte se mange froide c'est un delice ..... Genoise: Pour un moule de 28cm4 œufs 100g de poudre d’amande 100g de farine 1 yaourt nature 150g de sucre 1 sachet de sucre vanille ou de l'extrait de vanille 10cl d'huile Un sachet de levure chimique Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu’ils doublent de volume, ajouter le sucre vanille, Ajouter le yaourt, l’huile mélanger puis incorporer le reste des ingrédients (poudre d’amande, levure, farine, ) Beurrer et fariner votre moule à tarte renversée ,verser la pâte et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ (la durée de cuisson dépend de chaque four, donc a verifier) A la sortie du four, laisser refroidir avant de démouler Garniture :1 boite de lait concentré sucré 130 gr de beurre ramolli 100 gr de chocolat noir 10 cl de creme fraiche liquide 50 gr de sucre glace noisettes ou amandes ou noix de coco pour deco - tout d'abord mettre votre boite de lait concentré dans une cocotte la couvrir d'eau , fermer la cocotte et laisser cuire a feu doux pdt plus au moins 45 min -a la fin de ce temps refroidir votre boite dans de l'eau froide , ouvrir la boite et laisser bien refroidir -battre le beurre jusqu'a ce qu il blanchis un peu , puis ajoutez y la confiture de lait peu a peu en battant , j'ai utilisé un peu plus de la moitié de la boite - quand la creme est bien homogene arreter de battre et garnir votre fond de tarte avec cette preparation miroir au chocolat :faites chauffer la creme dans une casserole puis ajouter le chocolat en morceaux et le sucre glace faites fondre le tout a feu doux tout en remuant puis verser sur le gateau , mettre au frais :) et decorer selon vos envies . | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Mar 29 Mai 2012 - 9:46 | |
| un plaisir merci pour ce beau partage Merci de nous monter ton moule........... Nadia es que tu as un blog? | |
|
| |
Messages : 104 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 40 Localisation : bxl Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Mar 29 Mai 2012 - 9:53 | |
| Mercii rachida , donc voici la photo du moule :) prise sur google non je n'ai pas de blog :) mais bcq de recette a partager lol surtt celles avec ce moule j'en ai une dizaine hihii | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Mar 29 Mai 2012 - 10:00 | |
| Ok merci pour le partage, je n'ai pas encore vu ici lol Impatiente de voir tes merveilles, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Mar 29 Mai 2012 - 10:11 | |
| rachida oui il faut le commander sur le net :)
de rien bises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Mar 29 Mai 2012 - 13:00 | |
| humm superbe tarte. oui je l'ai aussi et c'est super joli je trouve. |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Mar 29 Mai 2012 - 13:13 | |
| , une tarte bien gourmande! j'ai le même moule il est vrai qu'il est extra! et j'ai aussi des minis moules renversés aussi c'est extra pour les tartelettes!
Dernière édition par llysa le Mar 29 Mai 2012 - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Mar 29 Mai 2012 - 17:22 | |
| les filles | |
|
| |
nancy Cuisinière gourmande
Messages : 386 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 55 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : je m'occupe de ma famille
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Mar 29 Mai 2012 - 17:31 | |
| un vrai délice cette tarte,bravo Nadia. | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Mar 29 Mai 2012 - 17:46 | |
| - Rachida a écrit:
- Ok merci pour le partage, je n'ai pas encore vu ici lol
Impatiente de voir tes merveilles, merci je t'en apporterai un ma belle si tu n'en trouve pas à Alger | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Mar 29 Mai 2012 - 17:58 | |
| - llysa a écrit:
- Rachida a écrit:
Impatiente de voir tes merveilles, merci
je t'en apporterai un ma belle si tu n'en trouve pas à Alger woooow merci ma chérie, walah un plaisir, inchaalah je le trouverais sinon pas de problème bousaaaa | |
|
| |
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Mar 29 Mai 2012 - 18:19 | |
| esalaamu aleikoum machallah un genial idee pour le genoise, merci partager oukhti! bises | |
|
| |
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Mar 29 Mai 2012 - 21:28 | |
| salam nadia,tres belle tarte tbarkalah alik, et j'ai aussi 2 moules comme le tien mais en silicone,
bisous ma belle
Sunshine Cooking | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Mer 30 Mai 2012 - 6:52 | |
| waaaw, nadiaa, très gourmande ta tarte, j'adoooore! bravoo et merci du partage. - Rachida a écrit:
Impatiente de voir tes merveilles, merci c'est la réponse que je cherchais, merci Rachida! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait Jeu 31 Mai 2012 - 15:40 | |
| les filles j'espere que vous aurez l'occasion de tester inchallah sinon la creme au beurre a la confiture de lait irais tres bien pour fourrer une genoise :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte renversée a la confiture de lait | |
| |
|
| |
| Tarte renversée a la confiture de lait | |
|