| les cigares croustillantes aux amandes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: les cigares croustillantes aux amandes Ven 6 Juil 2012 - 13:12 | |
| Bonjour les filles,
J'ai essayé deux sortes de recette, celle au four et feuille de brik et celle à la friture et feuille de brik également et aucune ne me plaise puisque le lendemain elles se ramollissent.
Nous avons ici "Saveurs du Maroc" qui nous vend différentes pâtisseries et notamment les cigares aux amandes, elles sont EXCELLENTE, la dame n'a jamais voulu partager sa recette si bien que je l'a cherche désespérément, ce n'est pas à base de feuille de brick ni la pâte maison enfin je crois, car ils sont si bien régulier que je me demande si c'est pas une pate toute faite et qu'il y a juste à mettre la farce et les rouler, je tâcherai d'acheter une barquette et prendrai des photos pour vous les montrer, comment faites vous pour que çà reste croustillant plus d'une semaine car c'est à peu prés ce delai que "saveurs du maroc" conserve en préservant cette qualité croustillante. | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: les cigares croustillantes aux amandes Ven 6 Juil 2012 - 14:05 | |
| et bien prudence une question dificile la lolll, car c'est dur de les conserver plus de trois jours je dirais moi. mais je te dirai comme même ce que je crois!!
1. la femme utilise peu être la pâte filou, je sais que cette dernière a une durée de vie un peu plus long que les feuilles de brik.
2. pour qu'ils ne ramollissent pas de suite, ne trompe pas tes cigares chauds dans le miel, il faut les laisser tièdir.
voila ma modeste connaissance ds la matière !!! espérant que les filles vont plus nous illuminer | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: les cigares croustillantes aux amandes Ven 6 Juil 2012 - 20:08 | |
| j'en ai acheté dernièrement de la pate philo mais je ne l'ai toujours pas testée, je le ferai tout à l'heure inchaallah en espérant que c'est bien celle ci
j'attendrai patiemment d'autres conseils, bisous et merci Nesyla ah et merci pour la mise à l'honneur, je l'ai aperçu hier, elles ont vraiment assuré les filles, de magnifiques réalisations.
Dernière édition par prudence le Sam 7 Juil 2012 - 22:02, édité 1 fois | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: les cigares croustillantes aux amandes Sam 7 Juil 2012 - 14:41 | |
| merci à toi ma belle Prudence | |
|
| |
| Sujet: Re: les cigares croustillantes aux amandes Sam 15 Juin 2013 - 8:32 | |
| ah Nesyla, en relisant ta réponse, je pense que désormais je vais pouvoir réussir mes cigares, depuis que j'ai compris également la confection des makroud qui grâce à lili j'ai enfin compris mon erreur, et c'est exactement la même chose avec le cigare, je les trempais dans le miel chaud tout de suite après la cuisson mmmmmmmmmmmmddddddddddddrrrrrrrrr comme quoi faut faire attention au miel chaud ou tiède, tous deux on une importance capital pour la réussite de ces douceurs | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: les cigares croustillantes aux amandes Sam 15 Juin 2013 - 9:02 | |
| Pour que les cigares restent croustillants, il ne faut pas mouiller la farce avec de la fleur d'oranger, vous diminuer le sucre et vous ramasser avec un sirop, et vous les tromper dans du miel qui n'est pas alléger avec de l'eau de fleur d'oranger, et cette prochaine commande je vais faire des cigares à la pate à filo maison c'est un délice qui cuit au four! | |
|
| |
| Sujet: Re: les cigares croustillantes aux amandes Sam 15 Juin 2013 - 9:22 | |
| lili, quand tu dis de ramasser avec du sirop, tu veux dire du sirop épais ?? et quand on le trempe dans le miel, à quelle température ? tiède ou froid ?? j'ai hate de voir tes cigares avec la pate filo maison, dit quand tu dis pate filo maison c'est comme on prépare la pate a m'semen qui s'étire et qu'on voit à travers ?? | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: les cigares croustillantes aux amandes Sam 15 Juin 2013 - 9:50 | |
| Non pas trop épais, 1/2 l d'eau + 300g de sucre et tu laisse cuire 20mn et pour la farce 200g de d'amandes ou autre fruit sec tu leur met 80g de sucre cristallisé 2 c à s de gras de la vaille et tu ramasses avec du sirop froid bien sur, et pour le miel il faut toujours le faire chauffer un peu, si tes gâteaux sont froids tu le chauffe bien et si tes gâteaux sont chaud tu le chauffe un peu jamais dans du miel froid! et pour la pâte à filo maison c'est celle de ma baklawa tu l'as trouve sur mon blog. | |
|
| |
| Sujet: Re: les cigares croustillantes aux amandes Sam 15 Juin 2013 - 9:59 | |
| je vais de ce pas faire un tour pour la baklawa | |
|
| |
| Sujet: Re: les cigares croustillantes aux amandes Lun 11 Aoû 2014 - 22:42 | |
| - Nesyla a écrit:
- et bien prudence une question dificile la lolll, car c'est dur de les conserver plus de trois jours je dirais moi. mais je te dirai comme même ce que je crois!!
1. la femme utilise peu être la pâte filou, je sais que cette dernière a une durée de vie un peu plus long que les feuilles de brik.
2. pour qu'ils ne ramollissent pas de suite, ne trompe pas tes cigares chauds dans le miel, il faut les laisser tièdir.
voila ma modeste connaissance ds la matière !!! espérant que les filles vont plus nous illuminer je relis mon poste parce que à ce jour, je ne les ai pas tester encore | |
|
| |
| Sujet: Re: les cigares croustillantes aux amandes Lun 11 Aoû 2014 - 22:45 | |
| - lilouchelili a écrit:
- Non pas trop épais, 1/2 l d'eau + 300g de sucre et tu laisse cuire 20mn et pour la farce 200g de d'amandes ou autre fruit sec tu leur met 80g de sucre cristallisé 2 c à s de gras de la vaille et tu ramasses avec du sirop froid bien sur, et pour le miel il faut toujours le faire chauffer un peu, si tes gâteaux sont froids tu le chauffe bien et si tes gâteaux sont chaud tu le chauffe un peu jamais dans du miel froid!
et pour la pâte à filo maison c'est celle de ma baklawa tu l'as trouve sur mon blog. merci à toi Lili, pour ces précieux conseils je pense que cette fois ci entre tes conseils et ceux de Nesyla, je vais pouvoir enfin tester incha Allah | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: les cigares croustillantes aux amandes Mar 12 Aoû 2014 - 9:03 | |
| de rien ma chère Prudence, tout le plaisir est pour moi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les cigares croustillantes aux amandes | |
| |
|
| |
| les cigares croustillantes aux amandes | |
|