| Ciabatta à l'oignon, persil et fromage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nesyla Admin
| Sujet: Ciabatta à l'oignon, persil et fromage Mer 25 Juil 2012 - 12:48 | |
| Pour 8 petits pains Ingrédients: Pour le pain: 200 ml d'eau tiède 2.1/2 càs d'huile d'olive 1 càc de sel Environ 380 gr de farine 1 càs de levure boulangère instantanée Pour la farce: 1 petit oignon 1 belle poignée de persil ciselé Sel et huile d'olive Des portions de fromage Finition: Un peu d'huile d'olive Préparation: Dans la cuve de la MAP, mettre tout les ingrédients de la pâte en ordre et laisser travailler la machine, et après, doubler de volume Entre temps préparer la farce en faisant revenir sur feu doux et avec un filet d'huile d'olive l'oignon finement émincé. Saler, ajouter le persil et laisser prendre une belle couleur caramélisée Dégazer la pâte et la diviser en boulettes égales Sur un plan fariné, ouvrir chaque boulette en forme ovale et y mettre un peu de farce à l'oignon et quelques dés de fromage en portions Rouler, aplatir doucement avec la main et bien souder les bords Laisser encore lever une deuxième fois, badigeonner d'huile d'olive et piquer avec un cure-dents Préchauffé le four à feu moyen (180º pour moi) et mettre une plaque en dessous remplie d'eau (ou une tasse allant au four). Une opération très importante car c'est cette eau qui va humidifier le four et faire que les petits pains auront cette couche croustillante Cuire au même temps les pains jusqu'à belle coloration. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Ciabatta à l'oignon, persil et fromage Mer 25 Juil 2012 - 13:30 | |
| Un plaisir walah, yatek assaha tu me donnes envie, wakila demain inchaalah, bsahetkoum | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Ciabatta à l'oignon, persil et fromage Mer 25 Juil 2012 - 13:41 | |
| c'est bon ça Nesyla, hummmm | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Ciabatta à l'oignon, persil et fromage Mer 25 Juil 2012 - 13:45 | |
| merci les filles,
inchallah Rachida | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Ciabatta à l'oignon, persil et fromage Mer 25 Juil 2012 - 15:47 | |
| miamiam! jolis petits pains | |
|
| |
rose59 Membre Débutant
Messages : 18 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 45 Localisation : pas tres loin Emploi/loisirs : maman
| Sujet: Re: Ciabatta à l'oignon, persil et fromage Jeu 26 Juil 2012 - 1:10 | |
| Merci pour cette merveilleuse recette.Je l'ai tester et rien a dire c'etait delicieux. J'ai accompagner ma harira avec,hmmmmm J'en ai fait des farci et des nature que j'ai soupoudrer d'herbes seches et de gros sel miam | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Ciabatta à l'oignon, persil et fromage Jeu 26 Juil 2012 - 7:50 | |
| bessahatkoum ma chère rose59, je suis bien contente pour vous. les herbes sur les pains c'est une très belle idée, bravoo
t'as pas pris de photos? | |
|
| |
rose59 Membre Débutant
Messages : 18 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 45 Localisation : pas tres loin Emploi/loisirs : maman
| Sujet: Re: Ciabatta à l'oignon, persil et fromage Mar 7 Aoû 2012 - 15:37 | |
| Je n'en avait pas pris, mais comme j'avais mis les pains restants au congelo, bah j; ai pris une petite photo pour te montrer. Je precise, ils sont encore congeler, d'ou cette petite mine,lol | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Ciabatta à l'oignon, persil et fromage Mar 7 Aoû 2012 - 15:45 | |
| yatek assaha ya chatra, bsahetkoum, merci du partage
Rose merci de poster aussi les photos des recettes testée sur ce lien Vos recettes testées par d'autres membres | |
|
| |
rose59 Membre Débutant
| Sujet: Re: Ciabatta à l'oignon, persil et fromage Mar 7 Aoû 2012 - 15:54 | |
| Ok oukhty, j'y vais de ce pas | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Ciabatta à l'oignon, persil et fromage Mar 7 Aoû 2012 - 15:58 | |
| merci ma belle, comme ça tu verras tes photos sur le portail pour le mois prochain inchaallah. | |
|
| |
Nesyla Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciabatta à l'oignon, persil et fromage | |
| |
|
| |
| Ciabatta à l'oignon, persil et fromage | |
|