| Concours de la meilleure recette du mois de septembre | |
|
+8merry sosso Hénia Ayat01 Myra CuisineStyle Rachida Nesyla 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesyla Admin
| Sujet: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Ven 31 Aoû 2012 - 15:08 | |
| Du nouveau avec ce concours! L'équipe du forum a ouvert un poste où vous pouvez poster vos suggestions et proposions concernant les concours donc on a opté pour la proposition de Ayat qui a suggéré de faire un concours à thème en faisant le tour du monde, l’équipe a aimé et choisit de commencer par le concours de la meilleure recette du mois voir ici Pour commencer, honneur à nos amies résidentes en France avec un plat très simple et facile à réaliser, c'est Le gratin dauphinoisDonc, le défi de ce mois de septembre est de réaliser ce succulent plat en suivant votre propre recette (où celles trouvée sur le net et qui ne manquent pas!!!) et de poster la photo sur ce poste en détaillant la recette suivie. d'avance pour votre participation, qu'on espère être bien forte, et sans oublier de remercier notre chère amie foromeuse Ayat pour sa jolie proposition. les cuisinières | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Dim 2 Sep 2012 - 16:53 | |
| Super, c'est l'occasion de faire ce gratin, j'aime bien | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Mar 4 Sep 2012 - 13:44 | |
| Moi aussi j'adore ce gratin en plus je le fait souvent pour accompagné ma viande....lol | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Mar 4 Sep 2012 - 13:51 | |
| - CuisineStyle a écrit:
- Moi aussi j'adore ce gratin en plus je le fait souvent pour accompagné ma viande....lol
très bien carmen, c'est l'occasion de le poster alors!! | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Mar 4 Sep 2012 - 13:57 | |
| Oui mais je doit le refaire jamais penser à prendre une photo....lol | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Mar 4 Sep 2012 - 16:01 | |
| Voilà un plat que j'adore faire et surtout manger Donc je confirme ma participation les filles | |
|
| |
Ayat01 Cuisinière gourmande
Messages : 257 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 39 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Vendeuse prêt à porter
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Mar 4 Sep 2012 - 20:03 | |
| Je participe aussi Inchallah!! ^^ Toutes à nos gratins!! ^^ | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Mer 5 Sep 2012 - 8:40 | |
| les filles | |
|
| |
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Ven 7 Sep 2012 - 15:37 | |
| Esalaamu aleikoum machallah un belle idee pour un concours ! bises! | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Dim 9 Sep 2012 - 16:00 | |
| bonne idée les filles j'adore | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Lun 10 Sep 2012 - 8:16 | |
| je l'ai fait le weekend, je posterai les photo l'aprèm | |
|
| |
Nesyla Admin
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Mar 11 Sep 2012 - 7:28 | |
| un plaisir, yatek assaha nesyla, bsahetkoum kikousse ou est la recette?!!!!!! | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Mar 11 Sep 2012 - 10:25 | |
| delicieux mes filles en raffolent . rho ychahi!! je participerai inchaalah. Nesyla! bonne chance. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Mar 11 Sep 2012 - 11:21 | |
| merry | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Mar 11 Sep 2012 - 14:16 | |
| merci les filles,
oups, Rachida, j'ai oublié de dire comment j'ai procedé.
j'ai pas vraiment pris de mesures exactes, donc, j'ai fait bouillir la pomme de terre en rondelles d'1/2 cm à peu près dans un mélange de lait et de crème liquide (environ 500 ml de lait + 200 ml de crème, c'est moins gras à mon avis que de le faire seulement avec de la crème, surtout avec mon taux de cholestérol qui est élevé en ce moment!! du sel et du poivre) à mi-cuisson, j'ai verssé le tout dans un plat allant au four beurré et j'ai continué la cuisson avec un peu de fromage râpé par dessus.
voila tout! | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Mar 11 Sep 2012 - 17:54 | |
| très belle photo de gratin Nesyla miammm | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Mer 12 Sep 2012 - 8:30 | |
| Merci nesyla pour l'explication, c'est noté inchaalah | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Mer 12 Sep 2012 - 10:49 | |
| je vous en prie les filles, hâte de voir les votres! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Jeu 13 Sep 2012 - 13:07 | |
| Voici ma participation et je confirme les filles c'est vraiment délicieux Je me rappelle ma mère qui nous faisait ce gratin et j'ai toujours aimé avec ce goût de lait, j'ai rajouté de la crème à la composition et c'est encore meilleur. Gratin dauphinois avec du fromage et béchamel Voici la recette 4 pommes de terre 3gousses d'ail 100 g de gruyère râpé 2 c à s de crème 100 g de beurre 1 l de lait Poivre et muscade Sel Éplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles fines. Dans une cocotte mettre le lait, l'ail écrasé, 1 c a s de crème, le sel, le beurre le poivre et la muscade. Plonger les pommes de terre et laisser cuire 10 minutes. Dans un plat beurré allant au four disposer les pommes de terre, couvrir de fromage ainsi que de sauce béchamel a la crème, puis disposer des petites noix de beurre dessus, enfourner, laisser se gratiner. NB : ne pas laver les pommes de terre après les avoir coupées en rondelles pour garder l'amidon et avoir une bonne consistance | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Jeu 13 Sep 2012 - 22:34 | |
| Voici mon gratin dauphinois, que je prépare toujours en suivant les étapes du site "Meilleur du chef" Ingrédients pour Gratin dauphinois : 800 g de pommes de terre 30 cl de lait entier 50 cl de crème fraîche sel poivre noix de muscade 1 grosse noix de beurre 2 gousses d'ail Préparation: Laver, éplucher et émincer les pommes de terre en tranches de 3 mm environ, les disposer dans une casserole avec 30 cl de lait (entier si possible), la crème fraiche, une grosse noix de beurre, ail haché, sel, poivre et muscade au moulin. Porter à ébullition puis baisser le feu légèrement et poursuivre la cuisson 8 minutes. Remuer délicatement avec une spatule pour éviter que la préparation attache. Les pommes de terre vont s'enrober d'une crème. Disposer délicatement les pommes de terre dans un plat à gratin. Aplanir la surface et laisser refroidir pour que les goûts se mélangent. Ajouter à ce moment 50 cl de crème fraîche. Enfourner à 180° et laisser cuire une quinzaine de minutes environ jusqu'à ce que le gratin obtienne une belle surface gratinée. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Ven 14 Sep 2012 - 7:37 | |
| miiam miiam même a cette heure-ci, Yatek assaha pour ce délice, bsahetkoum Oui c'est le même principe pour les gratins dauphinois, le faire cuire dans du lait, j'adore ce gout, la finition c'est selon le gout et c'est toujours bon. | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| |
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre Sam 15 Sep 2012 - 13:51 | |
| les filles, c'est vraiment alléchant tout ça! travail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de septembre | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure recette du mois de septembre | |
|