Voici donc notre dessert de ce midi, un Tiramisu fruité qui a fait le bonheur des petits comme des grands. Les enfants ont vraiment très appréciés de voir les fraises dans le Tiramisu. Ils ne résistent pas aux fraises (c'est pourquoi j'ai beau leur expliquer que la saison des fraises n'est pas encroe commencée, on revient toujours avec quelques barquettes du marché) et le Tiramisu est l'un de leur dessert fétiche alors pour l'option 2 en 1, un grand merci maman !
Les ingrédients nécessaires pour la crème au Mascarpone :
20cl de crème liquide bien froide
100g de sucre (j'ai dimminué la quantité de sucre par rapport à la recette classique car les fraises étaient bien sucrées)
250g de Mascarpone
Les ingrédients nécessaires pour le sirop de fraises :50g d'eau
50g de sucre
4 fraises écrasées
2 càs d'eau de fleur d'oranger
La préparation du sirop :Mettre tous les ingrédients sur le feu et porter à ébulition.
Compter 10 minutes après le début du bouillonement et retirer du feu.
Laisser refroidir complètement.
La préparation de la crème au Mascarpone :Monter la crème liquide en chantilly en ajoutant le sucre petit à petit dès que le mélange commence à mousser.
Ajouter le Mascarpone à la chantilly en mélangeant à l'aide d'une spatule pour garder l'aspect mousse.
Passer au montage des coupelles à dessert.
Les ingrédients nécessaires pour le montage du Tiramisu :600g de fraises
24 biscuits à la cuillère
Le montage du Tiramisu :
Laver, équetter et sécher les fraises puis les couper en dés (garder 6 fraises entières pour la décoration).
Tremper les biscuits dans le sirop de fraises et les disposer, aussitôt, dans les coupelles.
Recouvrir d'une couche de crème puis d'une couche de fraises puis une couche de crème puis une couche de biscuits trempés dans le sirop de fraises et enfin une couche de crème.
Décorer chaque coupelle avec une fraise et réfrigérer au minimum 2 heures, le mieux étant de les garder une nuit au frais.
Vous trouverez d'autres photos sur mon blog en cliquant ici : Tiramisu aux fraises d'oum Elyas