En me promenant sur le web, direction blogs de cuisine, puis un petit tour chez kaouther que je remercie infiniment, et voilà encore une recette à tester.
Oui ce sont des roulé salés ou escargots qui sont comme des pains aux raisins mais version salés, ici j'ai mis du steak haché, et libre à votre imagination.
On peut les manger tel quel ou en accompagnant une chorba, une salade, pour un pique nique aussi c'est bien pratique et délicieux.
Ingrédients
pâte :
3 tasses de farine
4 cs de lait en poudre
1 cc sel
1 cs de sucre en poudre
1 cs de levure boulanger
1 cc de levure chimique
4 à 5 cs d'huile
farce :
4 oignon
250 g steak haché
sel
poivre
cumin
2 cs coriandre
2 cs persil
huile olive
fromage râpé
décor :
jaune d'oeuf
1 goutte de vinaigre
Faire revenir les oignons hâchés dans un peu d'huile d'olive (ou huile neutre si vous préférez) et laisser cuire un peu puis ajouter le steak haché, persil, coriandre, sel et poivre et laisser bien cuire.
Préparer la pâte (j'ai aussi pris celle de kaouther ), j'ai mis d'abord les liquides, levure puis tout le reste et mis en marche.
Laisser au repos jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Dégazer la pâte, aplatir au rouleau en un rectangle, garnir de farce et parsemer de fromage râpé puis rouler la pâte sur elle même en un boudin, découper des tronçons que vous poserez sur la plaque qui va au four, et laisser gonfler.
Badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à 1 goutte de vinaigre et cuire au four en surveillant.
inchallah