Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisinons des plats variés
Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » :
+4
merry
llysa
Rachida
CuisineStyle
8 participants
Auteur
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
Sujet: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Mer 26 Sep 2012 - 15:49
Prendre une mesure pour l'appliquer à la farine et le beurre Ma mesure fait 100 gr.
[center] Ingrédients (pour 30 pièces environ): 3 mesures de farine 3/4 mesure de beurre fondu tiède 1/2 c à c de sel De l'eau pour ramasser la pâte De l'huile pour frire Du miel aromatisé avec 1 c à s d'eau de fleur d'oranger Grains de sésames
Préparation:
Vous pouvez utiliser le pétrin, le robot ou bien tout simplement pétrir à la main, c'est la même procédure. Mettre la farine et le sel en premier, ajouter la moitié du beurre fondu pour avoir une pâte sablée.
Arroser d'un peu d'eau (environ 10cl) pour ramasser la pâte qui doit être ferme.
Arroser alors petit à petit du reste de beurre fondu. Filmer la pâte et laisser reposer 30 minutes.
Ouvrir la pâte sur 2 mm d'épaisseur et découper des rondelles avec un emporte-pièce cannelé de préférence.
Bien pincer au milieu pour avoir un genre de papillon ou noeud d'une cravate.
Terminer tout le travail avant de les frire dans de l'huile chaude non fumante.
Tremper directement dans du miel doux pas chaud et parsemer au fur et à mesure de grains de sésames.
Bonne dégustation.
Mes remerciements à ma chèreNesylaauteur du blog « Simplement Cuisine»qui m'a inspiré cette recette. la recette sur le forum ! oudinet el-kadi * Gâteau Algérien pour le Ramadan * ودينات القاضي* Sur mon blog ici: http://www.cuisinestyle.net/article-oudinet-el-kadi-les-oreilles-du-juge-ou-simplement-papillon-108751152.html
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Mer 26 Sep 2012 - 16:49
Un plaisir, merci du partage, bsahetkoum ma chère bravo
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Mer 26 Sep 2012 - 18:30
bravo Carmen magnifique! ça ressemble exactement aux pâtes!
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Mer 26 Sep 2012 - 20:48
Carmen ,
babiche Cuisinière gourmande
Messages : 262 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 47 Localisation : alger Emploi/loisirs : maman au foyer
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Jeu 27 Sep 2012 - 8:03
c vraiment trés beau Machallah
merci pour le partage carmen
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Jeu 27 Sep 2012 - 8:18
bravo
Nesyla Admin
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Jeu 27 Sep 2012 - 13:35
ma belle pour ce beau partage et pour ta réalisation
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Jeu 27 Sep 2012 - 13:56
Waouw! merci les filles pour vos messages!
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Jeu 27 Sep 2012 - 17:36
mm yatik saha Carmen
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Dim 30 Sep 2012 - 11:18
ysselmek ma belle.
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Mer 13 Mar 2013 - 12:19
Miammm cela doit être un délice et j'aime beaucoup la forme !!!! Bravo!!! Bisous et bonne journée!!!
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Mer 13 Mar 2013 - 16:19
Soubhan allah, je les ai préparé hier, ils sont délicieuxx! les tiens Carmen me font saliver .
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Mer 13 Mar 2013 - 16:56
Carmen tu as déjà poster cette recette dans Oudinet el Kadi (lesoreilles du juge) ou simplement « papillon » ben sur ce poste lol Donc je fusionne dans l'autre topique et je grade que les commentaires..
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » : Jeu 21 Mar 2013 - 9:46
Merci les filles! Oups Rachida, j'ai pas vue....désolé!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » :
Oudinet el Kadi (les oreilles du juge) ou simplement « papillon » :