llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Tarte aux pommes Mar 9 Oct 2012 - 11:18 | |
| Ingrédients pour la pâte 250 gr de farine 125 gr de beurre 1 oeuf 65 gr de sucre 1 pincée de sel farine pour le plan de travail car cette pâte s'étale très difficilement! Ingrédients pour la garniture 6 pommes type royal gala pour moi 50 gr de poudre d'amandes 200 ml de crème fraiche 5 c à soupe de sucre 2 oeufs Préparation faire un puits dans la farine, ajouter le sucre, l'oeuf, le sel, mélanger! ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux! pétrir le plus rapidement possible et former une boule! envelopper de film alimentaire et mettre au frais au moins 30 mn entretemps, peler les pommes et les citronner pour qu'elles ne s'oxident pas! couper en quartiers! foncer un moule à tarte beurré et fariné, parsemer la pâte de poudre d'amandes, ajouter les pommes et mettre dessus la créme (oeufs, sucre, crème) enfourner à 180° entre 40 à 45 minutes! | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tarte aux pommes Mer 10 Oct 2012 - 16:56 | |
| justement j'ai faim mais je ne sais pas quoi manger, je crois que ta rate me donne envie lol elle a l'air bonnnn, parfait au bon moment, bsahetkoum bravo | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte aux pommes Mer 10 Oct 2012 - 17:17 | |
| machallah, tu nos régales ma belle. |
|
fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Tarte aux pommes Jeu 11 Oct 2012 - 10:50 | |
| salam allaykoum
oh lalala masha'Allah ! ça donne envie !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux pommes | |
| |
|