Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Pâte d'amande maison | |
| | Auteur | Message |
---|
Nesyla Admin
| Sujet: Pâte d'amande maison Ven 14 Mai 2010 - 15:52 | |
| les filles, Peut on congeler la pâte d'amande faite maison comme celle qu'on fait pour les fruits, skandraniette, kefta...? les filles et gros bisous | |
| | | AYETT Cuisinière Amateur
Messages : 232 Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 48 Localisation : France Emploi/loisirs : Mamannnnnn !!!!!! mais je crois qu'au bout d'un moment y en a marre LOL
| Sujet: Re: Pâte d'amande maison Ven 14 Mai 2010 - 16:16 | |
| moi je ne sais pas inchaallah tu auras ta réponse | |
| | | oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Pâte d'amande maison Ven 14 Mai 2010 - 17:37 | |
| moi je l'ai déjà fait et j'ai eu aucun problème. j'espère t'Avoir aidée. | |
| | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: Pâte d'amande maison Dim 16 Mai 2010 - 13:47 | |
| et elle ne sera pas dure après pour la travailler? je sais que les gâteaux faient à base de pâte d'amande se congèle mais la pâte elle même, je ne sais pas... merci oum Elyas pour ta réponse. | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Pâte d'amande maison Jeu 15 Juil 2010 - 14:01 | |
| Ben nesyla si les gâteaux d'amande se congèles donc même la pâte se congèle et sans problème surtout si tu as le petit appareil qui aspire tout l'air c'est encore meilleur......... | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Pâte d'amande maison Jeu 15 Juil 2010 - 15:47 | |
| je congéle des gâteaux orientaux depuis toujours, car quand je reviens d'alger, on m'enb offre tout plein, alors je pense que tu peux congeler ta pâte d'amandes sans problémes, tu la sors quelques heures avant de la travailler! | |
| | | bigmumy Membre Débutant
Messages : 28 Date d'inscription : 18/09/2010 Age : 54 Localisation : lyon Emploi/loisirs : cuisiner
| Sujet: Re: Pâte d'amande maison Dim 11 Sep 2011 - 22:36 | |
| Bonsoir Nesyla : je viens à mon tour te faire part de mon expérience. Pour la préparation des keftas. J'ai fait ma pâte d'amandes maison. Comme il me restait de la farce je l'ai mise dans un sac plastique est congelé. Je l'ai ressorti au moment de préparer mes gâteaux de l'aid et là, la pâte s'éffritait et le gras de l'amande restait dans mes mains. Donc imposssible à étaler. Je n'ai pas pu l'utiliser même pour des petits sujets. Donc poubelle. Je précise, que j'avais cette pâte avec un blanc d'oeuf ce qui peut complétement changer avec le sirop. Ensuite congeler une kefta et la décongeler fonctionne très bien puisqu'il n'y a plus de manipulations derrierre à part celle de la mettre dans sa bouche lol. J'ai déjà préparer celle au sirop mais pas congelé le gâteau ensuite donc je ne peux pas infirmer ou affirmer que ça fonctionne. | |
| | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: Pâte d'amande maison Lun 12 Sep 2011 - 9:45 | |
| merc bigmummy pour ta réponse détaillée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte d'amande maison | |
| |
| | | | Pâte d'amande maison | |
|