de délicieux sablés croquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur, un pur délice! une recette tirée du livre de Rachida Amhaouhe "peits fours sucrés"
ingrédients
250 gr de beurre
250 gr de sucre cristalisé fin
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
700 gr de farine (j'en ai mis 500 , c'était trop pour moi, j'ai gardé de la farine pour le plan de travail)
décoration
1 boite de lait concentré sucré
des cacahuétes pour moi (dans la recette c'était des amandes)
préparation
mélanger le sucre, le beurre ramolli et le sucre vanillé, bien battre au batteur jusqu'à obtention d'une créme blanchâtre. Ajouter les oeufs, la farine et la levure puis ramasser la pâte à la main, faire une boule et laisser reposer la pâte.
péparer le caramel: mettre la boite de lait concenré sucré dans une cocotte minute, couvrir d'eau, fermer et laisser cuire 45 mn aprés le sifflement!
sortir la boite de lait et laisser complétement refroidir avant de l'ouvrir;
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper avec un emporte piéces les formes.
Disposer sur une plaque allant au four recouverte d'un papier de cuisson. cuire dans un four préchauffé à 180 degrés, cuire les sablés en surveillant la cuisson.
Assembler les sablés deux par deux en les enduisant de caramel, puis mettre un peu de caramel sur une face et les enrober de cacahuétes!
déguster