Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Gâteau roulé | |
| | Auteur | Message |
---|
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Gâteau roulé Dim 28 Oct 2012 - 5:56 | |
| pour la recette il vous faut : 1+1/2 mug de farine ménagère 5 jaunes d'oeuf séparés des blancs 1 sachet de levure 1 mug de sucre 1 verre à thé de lait qui se rajoute à la 5ème photo, j'avais oublié de le préciser j'ai pas mis de citron j'avais oublié dans ma précipitation hihihihi J'ai préchauffé mon four à 180° et fait cuire 10 à 15 minutes, j'ai pas bien fait attention à l'heure, j'ai plutôt surveillé la cuisson, moi mon gâteau est cuit quand je pose ma main sur le gâteau et que celle ci ne colle pas au gâteau, je le laisse encore 2 petites minutes puis je l'enlève. Procédez comme les photos l'indiquent Voici le roulé le lendemain, avec la recette, il me restait un peu de pâte, il faut je pense ne pas rajouter la moitié de la farine et ne faire une mesure et pour le sucre en mettre 3 quart enfin je crois que c'est ca, un peu plus de la moitié de la mesure, sinon vous gardez la recette et pour le reste vous mettez dans les caissettes à muffin comme je l'ai fait, ah oui autre chose, mes oeufs étaient hors norme hihihhihi j'en achète toujours ainsi plus économique pour moi hihihihi | |
| | | cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Gâteau roulé Dim 28 Oct 2012 - 9:10 | |
| miam miam j'aime beaucoup!!! merci encore | |
| | | prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Gâteau roulé Dim 28 Oct 2012 - 9:32 | |
| figure toi que c'est une première pour moi d'avoir fait cette recette, car généralement quand je fais mes roulés, j'utilise la farine avec levure mais en Algérie dans certaine région, ils n'ont pas cette farine enfin d'après les filles, elles utilisent la farine ménagère et ajoute un paquet de levure, c'est ce que j'ai voulu essayé, mais je ne me souvenais plus que mes belles soeurs faisaient ainsi leur mouskoutchou avec la farine ménagère, çà aurait du m'interpeller, bref, je l'ai testé et j'ai beaucoup aimé, le roulé était très souple, j'ai pas eu l'usage du papier cuisson pour le roulé, il s'est fait tout seul dans se casser, c'était génial, j'en ai fait deux autres de suite et toujours la même texture, cette recette je l'a garde précieusement hihihhihihi | |
| | | merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| | | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| | | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gâteau roulé Dim 28 Oct 2012 - 16:30 | |
| Oui merci pour le pas à pas, bsahetkoum ma chère un plaisir bravo | |
| Sujet: Re: Gâteau roulé Dim 28 Oct 2012 - 22:02 | |
| un plaisir les filles, je vais en refaire aujourd'hui pour le goûter des enfants bisous | |
| | | fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Gâteau roulé Jeu 1 Nov 2012 - 8:49 | |
| Magnifique partage Prudence ! un grand merci | |
| Sujet: Re: Gâteau roulé Jeu 1 Nov 2012 - 9:01 | |
| de rien fatima1 c'est toujours un plaisir de déguster virtuellement, même pour moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau roulé | |
| |
| | | | Gâteau roulé | |
|