Invité Invité
| Sujet: Glace facile et délicieuse Sam 10 Nov 2012 - 14:13 | |
| Je vous propose un dessert aujourd'hui, une glace que j'ai réalisé pour la fête du sacrifice, recette trouvée chez Samiha du blog Surmatable, et je la remercie vivement. Avec cette préparation j'ai réalisé 2 gâteaux, le 1er en forme de mini cake et aromatisé au citron avec un coulis de cassis, et le 2éme aux 3 arômes, vanille, cassis et framboise.
Vous pouvez n'en réaliser qu'un seul avec l'arôme de votre choix, et sinon j'ai décoré le mini cake de stick alimentaire Aid Mabroukque vous pourrez trouver sur le site Halwatishop.
INGREDIENTS Recette de base, préparation de glace : 1 sachet et demi de chantilly en poudre environ 400 ml de lait demi écrémé 1 boite de nestlé sucré (397 g) 1 yaourt nature (type bifidus)
Mini cake au citron : préparation de glace Environ 2 à 3 cs (+/- selon choix) sirop de citron sticks Aid mabrouk coulis de cassis
Gâteau aux 3 arômes : préparation de glace 3 cs de coulis de cassis 2 cc de vanille en poudre 3 cs de sirop de framboise quelques framboises surgelées
PREPARATION Dans le robot du blender, mettre la chantilly en poudre et le lait puis battre jusqu'à ce que ça devienne comme des blancs en neige montés et ferme. En continuant à battre, ajouter le yaourt, puis le lait concentré petit à petit. Mettre un peu de cette préparation dans un saladier, ajouter le sirop de citron, bien mélanger avec une spatule. Graisser le mini moule, verser la préparation au citron et laisser figer toute une nuit. Puis diviser le reste de préparation de glace dans 3 bols. Ajouter dans la 1ére préparation le sirop de framboises, bien mélanger, puis verser dans le moule à manqué graissé et laisser 1 h au congélateur. Mettre le coulis de cassis dans la 2éme préparation, mélanger et verser sur la glace à la framboise et laisser encore 1 h au congélateur. Ajouter la vanille au dernier, bien mélanger et verser sur la préparation au cassis, laisser prendre toute la nuit au congélateur Avant de servir décorer le mini cake au citron de stick alimentaire et consommable Aid Mabrouk et coulis de cassis. Puis décorer de framboises surgelées, la glace aux 3 arômes.
Dernière édition par Najet le Sam 10 Nov 2012 - 21:01, édité 2 fois |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Glace facile et délicieuse Sam 10 Nov 2012 - 15:04 | |
|
Huum! un supplice! ya3tik essaha Najet. bravo
| |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Glace facile et délicieuse Sam 10 Nov 2012 - 16:05 | |
| hummmmmmm une tuerie!!! bravo Najet | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Glace facile et délicieuse Sam 10 Nov 2012 - 20:46 | |
| Oui magnifique, bsahetkoum ma chère bravo | |
|
fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Glace facile et délicieuse Dim 11 Nov 2012 - 9:59 | |
| mmmmm je devrais pas vue que je sort d'une grippe mais là ça donne vraiment envie !!!
lah é 3tik saha !! | |
|
anaisilyes Cuisinière Amateur
Messages : 158 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 44 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine internet
| Sujet: Re: Glace facile et délicieuse Dim 11 Nov 2012 - 13:10 | |
| YA"TIK ESSAHA des glaces maison , hummmmmmmm | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glace facile et délicieuse | |
| |
|