Avec le retour de la grisaille, de la pluie et même du froid, l'automne est de retour. Fini les petits plats légers, les bonnes salades et bienvenus les bons plats en sauce pour se réchauffer. Aujourd'hui je tiens à partager ,avec vous ,un excellent Tajine de Kefta aux pommes de terre, Kefta signifiant viande hachée en arabe.
Un plat délicieux et qui ne demande que très peu d'ingrédients et de temps. Idéal pour les jours où l'on a pas trop le temps et qu'il faut quand même nourrir sa petite famille lol.On peut se servir de cette recette de Tajine de Kefta aux pommes de terre, comme base, et laisser libre court à son imagination pour le varier selon les goûts. On peut y ajouter des olives, des poivrons...en fonction de ce que l'on a à la maison.
Les ingrédients nécessaires :500g de viande hachée
persil et coriandre hachés finement
sel
poivre
paprika doux
1 sachet de safran en poudre
Épices Tandoori de chez Esprit et Goût
2 oignons émincés finement
huile d'olive
2 càs de concentré de tomates
4/5 pommes de terre à chair ferme
La péparation :Dans un grand bol, mélanger la viande hachée avec le persil et la coriandre et les épices et former des boulettes de la taille d'une grosse noix. Réserver.
Dans une marmite, faire revenir les oignons, les boulettes de viande hachée, les épices dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter de l'eau (pas trop car la sauce doit être onctueuse à la fin) et le concentré de tomates et laisser cuire environ 15 minutes.
Éplucher, rincer et couper les pommes de terre en 4.
Une fois les boulettes cuites, ajouter les quartiers de pommes de terre et laisser cuire 5 à 10 minutes maximum.
Servir aussitôt, dans une grande assiette, avec un bon pain maison pour pouvoir saucer le plat. Je l'ai servi avec un excellent pain préparé à la facon traditionnelle de ma maman, la recette viendra prochainement.
Vous trouverez d'autres photos en cliquant ici : Tajine de Kefta aux pommes de terre d'oum Elyas
Bonne dégustation