| Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon | |
|
+4AYETT Nesyla oum Elyas mina30 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mina30 Cuisinière Amateur
Messages : 152 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 42 Localisation : Nîmes Emploi/loisirs : Cuisine, cinéma , sorties en famille, sport (avec modération!)
| Sujet: Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon Ven 7 Mai 2010 - 21:12 | |
| Bonjour, Salem Alikoum Aujourd'hui je vous propose une recette de tajine tunisien. Le tajine tunisien est très différent du marocain, sa texture ressemble plus à un gratin. Les épices se chargent d'apporter des saveurs orientales au plat Ingrédients : - 400 g de kefta - environ 500 g de pommes de terre coupés en dés - 1/2 oignon émincé - 1 gousse d'ail pilé - 2, 3 vache qui rit - 1 petite poignée de gruyère - 6, 7 oeufs - Sel, poivre, ras el hanout - Persil ou coriandre ( ou les 2) 1/ Faire revenir la viande haché Dans une poêle, faites suer l'oignon avec un filet d'huile d'olive, puis ajouter la viande, l'ail, le sel, le poivre et surtout le ras el hanout Attention la viande ne doit pas être trop cuite 2/ Faire frire les dés de pommes de terre dans un bain d'huile Attention, les frittes doivent tout juste être dorées. A défaut, votre tajine ne sera pas fondant 3/ Mélanger dans un plat à gratin la viande haché et les dés de pommes de terre. Parsemez de morceaux de vache qui rit et recouvrer de farce 4/ Pour la farce. Il suffit de battre en omelette 6/7 oeufs, salez, poivrez et mettre le persil. Pour les friands de gruyère, vous pouvez ajouter une poignée La farce doit recouvrir votre mélange. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à ajouter un ou 2 oeufs 5/ Enfournez à chaleur moyenne pendant environ 30 minutes Pour plus de photo je vous renvoie sur mon blog http://delicesdusoleil.canalblog.com/archives/gratins/index.html | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon Ven 7 Mai 2010 - 21:16 | |
| voilà une bonne recette comme les aiment mes enfants. merc ma belle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon Ven 7 Mai 2010 - 21:16 | |
| hummm ça m'a l'air bien bon, je connaissais déjà tajine djben ayant une amie tunisienne, à tester merci, je vais faire un tour sur ton blog et le mettre dans mes favoris inchallah boussa mina et bravo |
|
| |
Messages : 152 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 42 Localisation : Nîmes Emploi/loisirs : Cuisine, cinéma , sorties en famille, sport (avec modération!)
| Sujet: Re: Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon Ven 7 Mai 2010 - 21:36 | |
| merci nani et oum elyas Oum Elyas cette recette est idéale pour les enfants. Une amie en avait proposé un jour en buffet froid, je n'y aurais pas pensé elle l'a fait dans un grand plat carré et découper des petits carrés joliment présenté ca faisait son petit effet | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon Sam 8 Mai 2010 - 10:43 | |
| fabuleux ton tajine | |
|
| |
AYETT Cuisinière Amateur
Messages : 232 Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 48 Localisation : France Emploi/loisirs : Mamannnnnn !!!!!! mais je crois qu'au bout d'un moment y en a marre LOL
| Sujet: Re: Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon Sam 8 Mai 2010 - 13:34 | |
| je cchercher une recette pour ce soir et ben merci grace à toi TROUVERRRRRRRRRRRRRRRRR | |
|
| |
| Sujet: Re: Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon Lun 10 Mai 2010 - 21:31 | |
| alors ayett qu'est ce que ca a donné ce tagine? j'espere que ta famille s'est régalée bisous | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon Mar 11 Mai 2010 - 8:39 | |
| joli plat! merci ma belle | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon Mar 11 Mai 2010 - 10:10 | |
| Oui c'est un délice, chahitini ya lala merc pour ce partage et bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon Mar 11 Mai 2010 - 11:08 | |
| wahalikoum salam amina,un vraie délice barak allah aufik. |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon Mar 11 Mai 2010 - 15:54 | |
| slt!hum trop bon mrc | |
|
| |
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon Ven 25 Juin 2010 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon | |
| |
|
| |
| Tajine tunisien Kefta / Pommes de terre / vache qui rit Bon | |
|