| Concours de la meilleure recette du mois de Décembre | |
|
+13sosso sofiaslam radia oum hadjer ophelia_diaphane farah CuisineStyle sansan173 prudence merry Myra Rachida cannelle Nesyla 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mar 18 Déc 2012 - 8:11 | |
| Bonjour les filles, jit ntalal alikom shwiya,hadshi kayshahi lah yatikom saha,inchallah bientot je serais parmi vous. vous me manquez toutes,à bientot inchallah,merry je te pique toute l'assiette :) lah ysalam yadak | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mar 18 Déc 2012 - 8:22 | |
| ohhhhh Farah, comme je suis heureuse de te relire!!! inchallah que tout va bien! reviens vite bisous | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mar 18 Déc 2012 - 8:22 | |
| yatikoum essaha les filles! miamiam | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mar 18 Déc 2012 - 8:23 | |
| Merry quelle merveille, tu nous fais saliver avec tes beignets hihihihihi gros bisous | |
|
| |
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mar 18 Déc 2012 - 11:05 | |
| bessahtek cannelle et bonne chance | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mar 18 Déc 2012 - 16:31 | |
| j'ai noté toutes les recettes je vais devenir la championne des beignets en 2013 inchallahh mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mar 18 Déc 2012 - 19:40 | |
| Myra, je suis morte de rire hihihihihihihihihi bisous ma belle | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mar 18 Déc 2012 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| |
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mer 19 Déc 2012 - 11:19 | |
| vous verrez les filles lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll | |
|
| |
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| |
| |
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mer 19 Déc 2012 - 22:35 | |
| Salam alaykoum mes jolies, alors voici ma participation, les préféré de mon petit Ibrahim allah y khalihliya beignets au chocolat mmmmm bsaha ou raha... | |
|
| |
llysa Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 20 Déc 2012 - 6:34 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 20 Déc 2012 - 7:50 | |
| HUUUM!!!! super avec un bon café, bsahetkoum ou rabi ichadlek fi ta progéniture Coucou les filles c'est le dernier jour aujourd'hui donc si vous voulez participer faites viiiite........ | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 20 Déc 2012 - 9:56 | |
| mmmmmmmmm appétissant bravo | |
|
| |
| |
| |
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 20 Déc 2012 - 13:37 | |
| Attendez moi, j'arrrivvvvvve, en retard mais j'arrive: Je participe avec mes beignets kabyles à base de semouline seule, très beaux et très bons, d'ailleurs dans la tradition de notre région, la mariée doit prendre ces beignets, appelés kaaks, chez elle! Recette: à vrai dire aini hiya mizani, mais je vous donne les mesures pour vous aider: - 250 gr de semouline - 1/2 verre à thé d'huile de table de bonne qualité - 1/2 verre à thé de sucre, plus si vous voulez - 1 oeuf - 1 pincée de sel - vanille - zeste d'orange ou de citron - 1 càs de levure de boulanger ou sèche eau tiède selon la besoin Préparation: - Mélanger tous les ingrédients et asperger d'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte souple, au début elle colle mais plus vous pétrissez, plus la pâte devient malléable, pétrir pendant 20 mns, si vous avez un pétrin il vous facilite. coupez des petits bouts de pâte et roulez en anneaux ou les formes que vous voulez, des 8 ou autres. Déposez au fur et à mesure sur un linge propre et saupoudré de farine. Couvrir bien et laissez lever dans un endroit à l'abri des courants d'air. Chauffer l'huile sans qu'elle ne brule, et mettre sur un feu moyen et laisser dore des deux cotés - Vous les faites passer dans du sucre glace ou sucre cristallisé tant qu'ils sont chauds! il y'a un 8, vous le voyez???? les femmes kabyles préparent ces beignets en grande quantité durant les mariages et faisait une compétition dans la convivialité qui prépare les plus belle formes!!!! Ces beignets se conservent même au congélateur, dans ce cas, il faut les laisser refroidir sans mettre de sucre. Pour les décongeler, il suffit de laisser dans une température ambiante, vous pouvez les mettre dans du miel aromatisé d'eau de fleur d'oranger oh lalalalal, j'ai trop parlé, Voilà j'espère que ça vous plait et que je ne suis pas en retard! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 20 Déc 2012 - 14:13 | |
| wooow magnifique, yatek assaha miassa, un plaisir walah, bsahetkoum Par contre, oui c'est vrai que chez nous dans notre région aussi on fait des sfnedjs que la mariée emporte avec elle ainsi que les maroutes au miel mais c'est des beignets normaux avec de la semoule, levure et eau, c'est tout simplement lekhfefe, sfedjs, donc chez vous vous faites ainsi, j'aime beaucoup, c'est de quelle région... | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 20 Déc 2012 - 14:25 | |
| Khiar enesse, ma belle mère aussi est de bouzeguene.......... | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 20 Déc 2012 - 14:52 | |
| ALLAH YSELMEK, khiar enness toi aussi, quelque soit ton origine je t'adore wa ouhibouki fiALLAH | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 20 Déc 2012 - 15:02 | |
| allah yebarek ma belle ca a l'air très très bon et très belle forme en plus.....je note la recette hihihihihi
khiar ennass,soubhana allah chaque région à ces coutumes.....heureuse de les connaitre
ca doit être magnifique lors des mariages
bonne chance | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 20 Déc 2012 - 16:09 | |
| - miassa a écrit:
- ALLAH YSELMEK, khiar enness toi aussi, quelque soit ton origine je t'adore wa ouhibouki fiALLAH
Merci ma belle hanouna boussa, perso je suis de tifrite, c'est sur les hauteur de azzefoun | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 20 Déc 2012 - 16:54 | |
| MachaALLAH, khiar ennass, une région que j'adore et que je veux bien visiter un de ces jours inchaALLAH | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 20 Déc 2012 - 18:16 | |
| mrahba bik chez moi ma chère rukia, avec un grand plaisir......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure recette du mois de Décembre | |
|