| Concours de la meilleure recette du mois de Décembre | |
|
+13sosso sofiaslam radia oum hadjer ophelia_diaphane farah CuisineStyle sansan173 prudence merry Myra Rachida cannelle Nesyla 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sansan173 Cuisinière Amateur
Messages : 184 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 55 Localisation : Yvelines Emploi/loisirs : congé parentale
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mar 4 Déc 2012 - 11:15 | |
| Sbouh Larossa (doigts de la mariée) 2 oeufs 1/2 verre de sucre cristallisé 1/2 verre d'huile 1/2 verre de lait le zeste d'une orange 1 verre de farine + farine 1 sachet de levure chimique du sucre glace Préparation: battre les oeufs avec le sucre. Laisser reposer un quart d'heure à température ambiante n'excédent pas 20°.Ajouter le lait froid. Bien mélanger. Ajouter alors l'huile et le zeste d'orange. Ajouter un verre de farine et la levure. Rajouter de la farine pour façonner une boule souple. Former des bâtonnets de dix centimètres sur 1 maxi de large. Faire frire. Après refroidissement saupoudrez de sucre glace. | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mar 4 Déc 2012 - 11:34 | |
| Nesyla j'adore ta recette miammm
Sansan fakartini cette recette je l'aimais beaucoup avant je vais la noter yatik saha | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mar 4 Déc 2012 - 13:33 | |
| Super, j'aime bien la déco, yatek assaha sansan | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| |
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mer 5 Déc 2012 - 10:23 | |
| huuuum, sansan, ça fait une éternité que j'en ai pas mangé, tu me fais rappelllé mon enfance car c'était les beignets de ma grand-mère lollll | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mer 5 Déc 2012 - 14:15 | |
|
hum! trop bon. Je mets la recette dans mes favoris, bonne chance.
| |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 6 Déc 2012 - 2:50 | |
| - sansan173 a écrit:
- Sbouh Larossa (doigts de la mariée)
2 oeufs 1/2 verre de sucre cristallisé 1/2 verre d'huile 1/2 verre de lait le zeste d'une orange 1 verre de farine + farine 1 sachet de levure chimique du sucre glace
Préparation:
battre les oeufs avec le sucre. Laisser reposer un quart d'heure à température ambiante n'excédent pas 20°.Ajouter le lait froid. Bien mélanger. Ajouter alors l'huile et le zeste d'orange. Ajouter un verre de farine et la levure. Rajouter de la farine pour façonner une boule souple. Former des bâtonnets de dix centimètres sur 1 maxi de large. Faire frire. Après refroidissement saupoudrez de sucre glace.
Je vais tester ta recette, elle me plaît beaucoup, bisous et bonne chance ma fée des neiges, nana | |
|
| |
ophelia_diaphane Membre Débutant
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 6 Déc 2012 - 11:15 | |
| CHERE RACHIDA , j'aimerais participer à vos concours mais il y a pleins de détails que je ne maîtrise pas encore , par exemple : signer les photos ??? POSTER CE GENRE D'ARTICLES , JE NE MAÏTRÏSE PAS ENCORE ! DE M'EXPLIQUER | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 6 Déc 2012 - 13:58 | |
| Et bien ma chère ophelia tout a un début donc il faut s'y mettre maintenant pour arriver à un résultat, toutes on a débuté ainsi, bonne chance ma belle. | |
|
| |
radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mer 12 Déc 2012 - 9:31 | |
| alors, voici ma participation avec les beignets de carnaval voici la recette,ingrédients:-250g farine -50g sucre -3 œufs -50g beurre -1 citron -sel -sucre glace -huile pour friture préparation:mélanger la farine et les œufs avec une spatule ou une cuillère en bois, ajouter le sucre, zeste de ce citron,sel,et le beurre en morceaux mettre au frai 1 ou 2 heures (pour ma part 1/2 heure) puis, la faire sortir, puis l'étaler sur un plan fariné (l'étaler finement,plus elle est fine et plus elle sera croustillante) avec une djerrara (une roulette dentée)découper lé pâte étalée en losange et faire une ouverture au milieu (un trait au milieu avec la roulette) après avoir chauffer de huile, faire frire ces dernière jusqu'à obtention de beignets bien doré..... après 15 à 20 mn saupoudrez de sucre glace bonne lecture/bonne réalisation et surtout bon appétit | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mer 12 Déc 2012 - 13:59 | |
| magnifique, bsahetkoum rahoum ichahiw | |
|
| |
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mer 12 Déc 2012 - 14:12 | |
| merci rachida | |
|
| |
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mer 12 Déc 2012 - 21:32 | |
|
bravo chahitouni ya labnetes, je v me lancer aussi, lol.
Bonne chance Radia.
| |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 13 Déc 2012 - 10:39 | |
| | |
|
| |
sofiaslam Cuisinière gourmande
Messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 51 Localisation : paris Emploi/loisirs : agent
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 13 Déc 2012 - 10:52 | |
| que de bon beignets bravo a vous les filles ils sont tres appetissantje posterais aussi mes beignets inchallah j'en prepere surtout pour les anniverssaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 13 Déc 2012 - 23:05 | |
| merci myra et merci merry bonne chance a nous toutes | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Jeu 13 Déc 2012 - 23:46 | |
| je te felicite chere nesyla pour ces magnifique beignets ahhhaa wakila ditihanna,en tout les cas la recette est genial je lai enregistrer et bidni allah je lessayrai | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Sam 15 Déc 2012 - 14:37 | |
| | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Sam 15 Déc 2012 - 19:32 | |
| huuuuuuuuummmmmmmmmm des bugnes, je n'ai jamais fait cette forme, je tâcherai d'y penser la prochaine fois, merci cannelle boussa boussa | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Dim 16 Déc 2012 - 6:53 | |
| HUUUUM!!! superbe l'assiétte super avec un bon café, là maintenant hihihihihih, bsahetkoum cannelle | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Dim 16 Déc 2012 - 12:16 | |
| Oui Rachida avec 9hiwa hummmm Prudence oui cette forme de neud est sympa, j'ai vu tes beignets ils sont très jolis bravo | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Dim 16 Déc 2012 - 23:23 | |
| vos beignets sont supers les filles, bravo | |
|
| |
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 17 Déc 2012 - 9:08 | |
| Mmmmm les filles vis beignets sont gourmand inchallah je vais en préparer pou me petits bouts pour leur goûters vous m'en avez trop donner envie lol
Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Lun 17 Déc 2012 - 21:38 | |
| vos beignets sont trop gourmands!!!!! moi aussi j'en ai préparé, hihi; Ingrédients; 275g de farine 1 c à soupe de levure fraîche) 1 pincée de sel 50g de sucre 1 c à café de vanille 1 oeuf et demi 25g de margarine ramollie + 1c à soupe d'huile 10 cl de lait tiéde de la confiture Préparation: Dans un saladier mettre la farine tamisée et la levure, bien mélanger le tout. Faites un puits au centre, y mettre le sel, les sucres, les oeufs, la vanille et la margarine. Mélanger le tout en partant du centre et en mélangeant petit à petit le lait tiéde. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. si la pate est trop collante ,ajouter un peu de farine mais pas trop. Tout dépend l'absorption de votre farine( moi j'ai pas rajouté) Laisser la pâte lever pendant 1 heure Dégazer la pate et l'étaler sur 1cm et découper des ronds. Laisser lever environ 30 mn. Faites frire les beignets et fourrer les de confiture de fraises pour moi, saupoudrer de sucre glace. Régalez vous! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre Mar 18 Déc 2012 - 7:59 | |
| HUUUUM!!!! avec un bon café, bsahetkum merry Walah moi aussi je voulais en faire mais avec ma triglycéride donc pas possible lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Décembre | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure recette du mois de Décembre | |
|