| ROSE DES SABLES | |
|
+5sihamibra farah dalila haifadz Rachida 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: ROSE DES SABLES Ven 15 Fév 2013 - 2:04 | |
| POUR 8 PERS. préparation: 40mn. cuisson: 15mn. ingrédients: -2 paquets de feuille de brick. -85gr d'amandes moule. -40gr de sucre. -1 oeuf. -zeste de citron ou arôme amande amère. -miel. etape 1:disposez 3 feuilles de bricks l'une sur l'autre. coupez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce ou du moule ou vous aller cuire vos gâteaux. etape 2:enduire les ronds de beurre et disposer dans le moule. mettre 3 feuilles pour chaque moule. etape3: préparez la farce avec les ingrédients indiqués. bien mélangez.puis mettre 1 càc de farce dans chaque moule. ou plus selon les moules. etape 4: prendre un rond de feuille de brick,pliez le en 2 en 4 puis en 6.fixe-le avec un cure dents. faire l'opération jusqu'à ce que votre rose soit bien garnie. etape 5: badigeonner de beurre fondu et cuire au four 10 à 15mn. à la sortie du four arrosez avec du miel.et décorer d'amande moulu, pistache,brillant ou autre. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Ven 15 Fév 2013 - 8:13 | |
| Voilà, c'est ça rose des sables, elle à l'air d'une rose des sables, j'avais fait une fois cela fait longtemps donc le moule qu'on appelle rose des sables en forme de pyramide mais rond, je trouve que c'est faux ...... merci dalila pour ce partage, j'adore avec un bon thé | |
|
| |
haifadz Cuisinière Amateur
Messages : 59 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 34 Localisation : france Emploi/loisirs : chir dent
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Ven 15 Fév 2013 - 10:48 | |
| Un plaisir pour les yeux et sûrement aux papille, bravo j addooooorrree
Mais dis moi dalila : cette recette se consomme ds la journnee ? Ou bien on peut garder ça pour 2 3 jours? La feuille de brik reste aussi croustillante qu avant? Lol | |
|
| |
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Ven 15 Fév 2013 - 12:55 | |
| les filles c'est sympa c'est vrai rachida que c'est jolie,et comme tu dit la c'est des vrai roses lolll,je connais pas le moule donc tu parle?? et encore moi je le ai pas trop remplie de feuilles j'étais presser,bien remplie c'est encore plus beau. oui haifadz il se garde un peu sans ramollir car il y a le miel qui les fait durcir,mais pas trop longtemps non plus,c'est meilleur bien croustillant loll les filles | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: rose des sables Ven 15 Fév 2013 - 18:52 | |
| DALILA un vrai délice | |
|
| |
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Ven 15 Fév 2013 - 22:34 | |
| Hummmm très bonne idees et très joli tbakallah Merci pour ce très joli partage | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Sam 16 Fév 2013 - 0:24 | |
| | |
|
| |
insofa Cuisinière Amateur
Messages : 93 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 69 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : AU FOYER
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Sam 16 Fév 2013 - 0:46 | |
| bravo dalila c'est trés beau merci pour ce beau partage | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Sam 16 Fév 2013 - 7:17 | |
| - dalila a écrit:
- les filles c'est sympa
c'est vrai rachida que c'est jolie,et comme tu dit la c'est des vrai roses lolll,je connais pas le moule donc tu parle?? et encore moi je le ai pas trop remplie de feuilles j'étais presser,bien remplie c'est encore plus beau. Oui dalila, j'avais acheté un moule qui porte le nom de rose des sables sur l'emballage et je trouve que ce n'est pas ça, va voir la photo dans l'autre poste pour comprendre : recherche une recette | |
|
| |
insofa Cuisinière Amateur
Messages : 93 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 69 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : AU FOYER
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Sam 16 Fév 2013 - 7:28 | |
| c'est vrais que le moule ne porte pas bien son nom ça n'a rien à voir avec la rose des sables | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Sam 16 Fév 2013 - 7:44 | |
| - insofa a écrit:
- c'est vrais que le moule ne porte pas bien son nom ça n'a rien à voir avec la rose des sables
1+ | |
|
| |
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Sam 16 Fév 2013 - 13:21 | |
| ok,je vais aller voir rachida | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Sam 16 Fév 2013 - 13:50 | |
| Dalila, c'est vraiment magnifique, c'est la première fois que je vois cette merveille, mais dit moi, pour le dessus, tu mets combien de feuille de brick ?? en matière de pâtisserie orientales, je suis novice, tu parles de cure dents pour fixer mais je vois pas trop comment c'est fait, enfin je vois quand c'est fixé à l'extérieur mais une fois que tu l'introduis dans la farce comment tu fais ?? désolée pour toutes ses questions, mais je veux bien tester, çà me plaît beaucoup, merci bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Sam 16 Fév 2013 - 14:10 | |
| slt prudence et merci ma belle,pas de soucis c'est avec plaisir au contraire. alors tu en mais autant que tu veux y à pas de nombres précis.tout dépend de la grandeur de ton moule déjà. puis plus tu en mais plus c'est jolie,moi j'ai fait vite donc j'ai pas trop remplie.tu enfonce la feuille avec ton cure- dents dans la farce et tu arrange un peu mais sa se fait tout seule quand tu le garnie bien.tu rentre le cure-dents bien au fond de la feuille quel arrive dans la pointe en bas et la tu l'enfonce dans ta farce et tu en mais partout.voila j'espere mettre bien explique,sinon n'esite pas à me demande ma belle | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Sam 16 Fév 2013 - 14:14 | |
| ah ok, d'accord, j'ai compris, je vais l'essayer, çà y fait avec la pate philo ?? j'en ai acheté ce matin pour un autre usage mais je pense que je vais prendre quelques feuilles pour tester hihihihihihi, merci pour tes explications, si j'en fais demain inchallah, je posterai les photos hiihhihi mais c'est pas si sûr car j'ai le gâteau au café et le swiss rolls cake que je dois finir avant de faire quoique ce soit pour le gouter des enfants hihihihihih | |
|
| |
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Sam 16 Fév 2013 - 14:15 | |
| bon aller je file au dodo il est 24h14 chez moi hihihihi à demain inchallah | |
|
| |
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Dim 17 Fév 2013 - 16:45 | |
| ok hate de voir ma belle,avec la pâte filo sa va être dur dur car elle et trop fragile bon courage loll | |
|
| |
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Dim 17 Fév 2013 - 16:49 | |
| ah ok, c'est toi l'expert hihihihi ben je vais rester avec la feuille de brick, vaut mieux pas tester quelque chose que je ne connais pas hihihihhi sinon çà va être la cata sur toutes ses formes, bisous et merci du conseil | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Lun 18 Fév 2013 - 8:13 | |
| Oui prudence Dalila a raison avec la pâte à filo ne tiendra pas droit, elle tombera sur elle-même et tu n'auras pas cet aspect, vivement de voir, oui j'aime voir les photos hihihihihihih............ | |
|
| |
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Lun 18 Fév 2013 - 10:42 | |
| j'ai pas beaucoup de petits moules en fer, mais je vais me débrouiller avec mes moules silicones, je vais essayer de les faire dimanche inchallah pour le boulot le lendemain avec les collègues, elle est vraiment magnifique cette présentation, merci pour vos conseils les filles. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Lun 18 Fév 2013 - 12:26 | |
| | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES Lun 18 Fév 2013 - 18:19 | |
| bravo Dalila , | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROSE DES SABLES | |
| |
|
| |
| ROSE DES SABLES | |
|