Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Gâteau au Citron de nesyla | |
| | Auteur | Message |
---|
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Gâteau au Citron de nesyla Mer 1 Mai 2013 - 12:30 | |
| merci ma chère nesyla il étais bien bon. Ingrédients pour un moule de 24 cm: (la boite du yaourt servira de mesure) 3 oeuf, 2 citrons, Une boite de yaourt naturel, Une mesure de sucre, 3/4 de la mesure d'huile neutre, 2 mesure et demi de farine, Un paquet de levure chimique (15g), 2 c à s de poudre d'amande, Une pincé de sel. Pour le sirop: 200 ml d'eau, 2 c à s de sucre, La peau du citron utilisé pour le glaçage. Pour le glaçage léger et la déco: 6 c à s de sucre glace, Le jus d'un citron, 2 c à s d'amandes moulues + 1 c à s de sucre glace. Préparation: Battre les oeufs, le sucre et la 1/2 du zeste des deux citrons, ça doit doubler de volume, Ajouter, tout en battant, le yaourt, l'huile, la poudre d'amande et le jus des deux citrons, Incorporer finalement la farine tamisée avec la levure chimique et la pincé de sel, Verser dans un moule beurré, fariné et faire cuire 30 minutes à 160º (suivre la cuisson du four), Sortir du four et ne pas démouler, Pour le sirop léger: presser un citron, réserver le jus et prendre seulement la peau. Mettre dans une casserole, ajouter l'eau et le sucre et porter à ébullition, Passer au tamis et arroser le gâteau avec la moitier de ce sirop. Laisser s'imbiber quelques minutes, puis démouler, Arroser l'autre côté du gâteau avec le reste du sirop, Préparer le glaçage en mélangeant le jus de citron réservé et le sucre glace, Napper le gâteau avec ce glaçage et décorer avec la 1/2 du zeste de citron réservé mélangé avec le sucre et les amandes moulues. Mettre au frais jusqu'au moment de servir. | |
| | | oum anis Cuisinière Amateur
Messages : 211 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 60 Localisation : algerie Emploi/loisirs : enseignante
| Sujet: Re: Gâteau au Citron de nesyla Mer 1 Mai 2013 - 16:53 | |
| miam! miam! j'adoooooooore!!!! merci pour la recette | |
| | | dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| | | | karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Gâteau au Citron de nesyla Mer 1 Mai 2013 - 19:06 | |
| merci pour cette recette ,avec du citron ça doit être bon miammmmmm | |
| Sujet: Re: Gâteau au Citron de nesyla Mer 1 Mai 2013 - 20:07 | |
| oui karima c'est super bon,moi aussi j'adore tous se qui et citron | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gâteau au Citron de nesyla Dim 5 Mai 2013 - 17:23 | |
| j'adooore, yatek assaha pour ce plaisir, bsahetkoum | |
| Sujet: Re: Gâteau au Citron de nesyla Dim 5 Mai 2013 - 18:30 | |
| rachida | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Gâteau au Citron de nesyla Dim 5 Mai 2013 - 20:07 | |
| Dalila très beau gâteau tout citronné! j'adore | |
| Sujet: Re: Gâteau au Citron de nesyla Lun 6 Mai 2013 - 21:31 | |
| llysa,oui trop bon | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| | | | dalila Cuisinière Experte
| | | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: Gâteau au Citron de nesyla Jeu 9 Mai 2013 - 11:50 | |
| ma belle pour ce joli résultat, je vois que le citron a la cote auprès de mes amienautes, super, car j'ai une autre recette qui attend d'être publier lol ma chère Dalila | |
| Sujet: Re: Gâteau au Citron de nesyla Jeu 9 Mai 2013 - 19:38 | |
| la miss,sa oui j'adoreee tout se qui et citron et j'ai bien fait de le tester car c'étais super bon hummmm.merci à toi ha oui alors poste la vite et tiens moi au courant au cas ou je la rate lolll, hâte de la voir ma belle et | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au Citron de nesyla | |
| |
| | | | Gâteau au Citron de nesyla | |
|