Ingrédients:Une génoise,
1/2 litre de crème pâtissière,
400 ml de crème liquide à monter (chantilly) + 4 c à s de sucre glace,
2 blancs d'oeuf + sucre glace pour la meringue,
4 petits citrons bien juteux,
Du colorant alimentaire jaune,
Une poignée de cacahuètes concassées (des amandes c'est mieux, mais je n'en avais plus).
Préparation:Préparer la génoise en la parfumant avec le zeste d'un citron, faire cuire et laisser froidir totalement (+ de 2 heures),
Préparer la crème pâtissière en lui ajoutant hors du feu le jus de 2 petits citrons, et laisser aussi froidir complètement,
Monter la crème liquide en chantilly et lui incorporer le sucre glace à la fin,
Mélanger la moitié de la chantilly avec la crème pâtissière froide,
Ouvrir la génoise en deux et étaler une bonne couche de cette crème,
Recouvrir de la deuxième moitié de la génoise sans presser,
Étaler un peu de cette crème sur les bords du gâteau et réfrigérer quelques minutes le temps de préparer la meringue,
Pour cela, monter les blancs d'oeufs en neige. Quand ces derniers sont fermes, commencer à ajouter du sucre glace pour avoir une consistance plus épaisse. Moi, j'ai ajouté entre 5 à 6 c à s. Incorporer à la fin le jus des deux citrons restants avec du colorant selon la couleur désirée.
Mélanger délicatement la chantilly restante avec la meringue et étaler la surface du gâteau ainsi que le contour,
Couvrir le contour avec des cacahuètes et décorer avec le reste de la crème chantilly/ meringue,
Réfrigérer pour une bonne période de temps.
Bon à savoir: La quantité du jus de citron varie selon les goûts.
Pour un gâteau plus savoureux, il est préférable de le préparer la veille et le laisser au frais toute une nuit. La génoise sera plus imbibée et la crème plus solide.