Ce pain c'est un délice d'habitude je le farcie avec des épinards des frites des œufs, et du fromage!!
Mais cette fois ci je voulais avoir une farce un peu liquide, alors j'ai ajoutée une béchamel tout simplement! la farce c'est mon imagination à vous de choisir avec quoi vous voulez marier vos épinards c'est au choix!!
PÂTE :
2 verres de farine
1/4 de verre d'huile
3 c à s de lait en poudre
3 c à s de levure de bière instantané
2 c à s de sucre cristallisé
1/2 c à c de sel
lait tiède pour ramasser la pâte.
FARCE :
les épinards (pour moi frais, les nettoyer les couper en petits morceaux et bien les laver, égoutter, les faire rissoler avec l'oignon de préférence frais 3 c à s d'huile du sel et poivre de préférence sans eau).
de la viande hachée (la même préparation que les épinards)
SAUCE BÉCHAMEL :
50g de beurre
50g de farine
200g de fromage fondu ou portion
sel, poivre noir, un peu de noix de muscade (djouzette eltib)
1/2l de lait froid
DÉCORATION :
grains de sésame (djeldjelane)
1 œuf.
Mélanger tous les ingrédients de la pâte ajoutez le lait peu à peu former une boule et laisser doubler le volume.
Une fois la pâte a doublée de volume cassez-la et couper en trois boules, laisser encore lever.
Pendant que votre pâte se lever, préparer votre sauce béchamel!!
dans une casserole, mettez le beurre, sel et le poivre faite fondre à petit feu, une fois fondu ajouter la farine remuer et ensuite le fromage et incorporez petit à petit le lait en remuant avec un fouet énergiquement pour ne pas faire de grumeaux.
Mélanger les trois préparations d'épinards, viande hachée et la béchamel réserver.
Étaler votre pâte mettez la farce sur toute la surface (voir photo) et roulé et souder les deux bouts, disposer sur plaque du four couverte de papier sulfurisé, badigeonner d’œuf et saupoudrez de grains de sésame. Enfournez dans un four préchauffer, laisser doré sortez-les du four, laisser tiédir et coupe des morceaux.
BONNE DEGUSTATION ET REALISATION!!
Retrouvez la recette bien détaillée avec les photos sur mon blog!
http://aux-delices-de-lili.over-blog.com/article-pain-aux-epinards-113641278.html