Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai

Aller en bas 
3 participants

Revotez pour déterminer la 2 ème et la 3 ème place
Cannelle avec Saumon laqué à la sauce soja
Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Vote_lcap13%Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Cannelle avec Tajine de boulettes de poisson au poivrons
Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Vote_lcap0%Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sunshine avec Gratin de poisson croquant piquant au paprika
Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Vote_lcap50%Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Rachida avec Saumon aux riz
Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Vote_lcap25%Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Karima avec Merlan en sauce
Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Vote_lcap12%Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Empty
MessageSujet: Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai   Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:56

Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai 145307 les filles,
Veuillez revotez pour déterminer la 2ème et la 3ème place du concours de la meilleure recette à base de poisson.
***************************

Cannelle avec:

Saumon laqué à la sauce soja accompagné de riz blanc tout simplement


Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Saumon-laque-sauce-soja

Ingrédients:

Pour 6 personnes
6 pavés de saumon
Pour la sauce:
60 ml d'huile d'olive
65 ml de sauce soja
45 g de sucre complet de canne ou de sucre roux
Le jus d'un citron jaune
45 ml d'eau

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients de la sauce dans une casserole.
Faites chauffer sur feu doux jusqu'à dissolution du sucre.
Préchaffez le four à 200°C.
Dans un plat allant au four, versez un peu de cette sauce dans le fond.
Disposez dessus les pavés de saumon, arrosez avec le reste de sauce.
Faites cuire au fou, entre 10 et 15 minutes.
Servez les pavés de saumon laqués parsemés de poivre rose, accompagnés de riz.
***************
Tajine de boulettes de poisson au poivrons

Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Tajine-poisson1

Ingrédients:

Pour les boulettes de poisson:
500 g de cabillad (colin ou autre poisson à chair blanche)
40 g de pain rassi (sans sa croûte la mie uniquement)
1 oeuf
1 gousse d'ail
un petit bouquet de persil
1/2 c à c de poivre
1/2 c à c de cumin
1 pointe de piment d'espelette
Sel
Pour la sauce aux poivrons:
1 oignon
1 gousse d'ail
1 poivron rouge
1 poivron vert
5 c à s de coulis de tomates
1 c à c bombée de paprika
1/2 c à c de poivre
1/2 c à c de cumin
1 piment rouge sec (felfel driss)
Sel
1 c à s d'huile d'olive

Préparation:

Mixez l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une pâte molle. Formez des petites boulettes.Réservez.

Dans un tajine, faites revenir l'oignon émincé et l'ail écrasé 2 minutes.
Rajoutez les poivrons coupés en dés ainsi que le piment rincé épépiné et coupé en 2.
Saupoudrez de paprika, de cumin, de poivre et de sel. Arrosez de coulis, puis rajoutez un peu d'eau. Faites cuire à couvert.
Dès que les poivrons sont cuits, incorporez les boulettes de poisson. Faites cuire 6 à 8 minutes en retournant les boulettes si nécessaire.

Parsemez de persil haché et servez aussitôt.
**************************************
Sunshine avec

Gratin de poisson croquant piquant au paprika

Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Gratin-de-poisson-croquant-piquant-au-paprika-1


Ingrédients

800 g de filets depoisson blanc
1/2 poivron rouge
1 citron
1 dl de bouillon de poisson (1/4 de cube dissous dans 1 dl d'eau très chaude)
100 g de gruyère râpé
60 g de chips au paprika
poivre et romarin.

La préparation:

Lavez les filets de poisson de et épongez-les.
Coupez le demi-poivron en cubes.
Pressez le citron.
Réduisez
les chips au paprika en miettes (mettez-les dans un sac en plastique et
écrasez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'une bouteille en
verre).
Coupez les filets en morceaux ,et Déposez les dans un plat à four et aspergez-les de jus de citron. Ajoutez qulques cuillères de bouillon de poisson et assaisonnez de poivre et de romarin.
Mélangez les chips émiettées avec le gruyère et les cubes de poivron. Répartissez ce mélange sur les filets de poisson
Glissez le plat au four préchauffé à 180 °C pendant +/- 30 minutes pour obtenir une belle croûte.
**************************************************
Rachida avec:

Saumon aux riz

Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Miam10

Ingrédients

4tranches de saumon
Du poivre noir
Piment rouge coupé en fines lamelles
de l'huile d'olive
Du persil ciselés
250 g de riz
1/2 c à c de curcumin
2 c a s d'huile d'olive
et du sel

Comment faire

Dans une marmite bouillante d'eau verser le riz, ajouter le sel, le curcumin et l'huile mélanger, laisser cuire.
D'autre
part dans un plat allant au four, mettre l'huile d'olive, posez dessus
les saumons ajouter dessus le poivre, le piment et le sel, verser sur
chaque tranche de saumon de l'huile d'olive puis enfourner.
A la cuisson dresser le plat selon votre gout.
********************************
Karima avec:

Merlan en sauce


Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai 26092011

Ingrédients:

merlan
500g de crevettes
1 tête d'ail
2 tomates râpées
1 c à s de persil haché
sel
1 c à s de paprika
1 pincée de curcuma
1 poivron doux rouge coupé en rondelles
1 c à c de cumin
1 pincée de ras el hanout
1 pincée de coriandre sèche
1 petit verre d'huile

Préparation:

préparer la marinade avec tout les ingrédients déjà cités (sauf le poivron et les crevettes), enduire le merlan de cette marinade et laisser au frais quelques heures
mettre dans une marmite ,ajouter les crevettes et les rondelles de poivron, laisser cuire pendant 20à 25 mim sur feu doux

Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai 4151636515
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Lilaschouette
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Lilaschouette


Balance
Messages : 2557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc

Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Empty
MessageSujet: Re: Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai   Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:13

Votée!!! rebonne chance les Filles Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilaschouette.vefblog.net/
miassa
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
miassa


Scorpion
Messages : 907
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine

Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Empty
MessageSujet: Re: Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai   Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:27

Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai 145307
J'ai revoté! bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsetsaveurs.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Empty
MessageSujet: Re: Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai   Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revotez pour la 2ème et la 3ème place du concours dela meilleure recette du moi de Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revotez pour départager la 2ème et la 3ème place pour la meilleure recette du mois de novembre
» Revotez pour déterminer la 3ème place pour la meilleure recette du mois d'avril
» revotez pour determiner la 3ème place de la recette du mois juin
» Revote pour déterminer la 3éme et la 2éme place du concours
» Votez pour déterminer la 3ème place de la recette du mois de Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Concours culinaire-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: