Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Cake tatin aux pêches | |
| | Auteur | Message |
---|
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Cake tatin aux pêches Mar 11 Juin 2013 - 19:46 | |
| ça vous dit un cake tatin???? simple à faire et délicieux!!!! il vous plaira certainement! J'avais quelques pêches bien juteuses mais un peu acides, alors j'ai décidé d'en faire un cake tatin, je ne sais pas si ça existe déjà mais en tous les cas il est bon et c'est l'essentiel!! Pour le préparer, il vous faut:
- 2 oeufs
- 4 càs de sucre cristalisé
- 10 cl d'huile
- 1 paquet de levure chimique
- 1 yaourt
- 200 à 250 gr de farine
- vanille
- 100 gr de pépites de chocolat et couleurs
Pour les pêches:
- Lavez 5 pêches et épluchez les, mettre dans une poêle avec 2 càs de sucre et 20 gr de beurre, ajouter un bâton de cannelle et laissez mijoter ensemble. Ne laissez pas fondre complètement. Égoutter, réservez le jus, mettre les pêches au fond d'un moule à cake beurré et fariné.
- Préparer
le cake en mélangeant les oeufs, le sucre et la vanille. Ajouter le yaourt et l'huile tout en mélangeant. Incorporez la farine, levure et pépites de chocolat. Mélanger bien le tout. Versez dans le moule à cake et faites cuire dans un four préchauffé pendant 45 mns ou plus selon votre four.
Une fois le cake cuit, le piquez avec un cure dent et versez le sirop réservé dessus.Laisser absorber, tiédir et renverser le cake sur le plat de service, il s'est collé un peu mais c'est pas méchant, tellement délicieux!!!!Passez une agréable journée | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Cake tatin aux pêches Mar 11 Juin 2013 - 22:20 | |
| Yatikessaha Miassa pour ce beau partage! | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Cake tatin aux pêches Mer 12 Juin 2013 - 9:33 | |
| Ya3tik assaha miassa, il a l'air d'un délice, merci pour ce plaisir Moi aussi hier j'ai fait un gâteau aux abricots mais il a pris un peu plus de couleur hihihihih, après je mettrais les photos dans le topique adéquat, merci pour ce beau partage. bravo | |
| | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: Cake tatin aux pêches Mer 12 Juin 2013 - 16:55 | |
| huuum, il a l'air super bon ton cake, bessahatkoum | |
| | | dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Cake tatin aux pêches Mer 12 Juin 2013 - 18:04 | |
| super idée et sa doit être délicieux,merci ma belle bizzz | |
| | | miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Cake tatin aux pêches Mer 12 Juin 2013 - 21:03 | |
| Pour délicieux, oui il l'est et c'est l'avis de Monsieur, quand il dit c'est bon c'est que c'est vrai hihihihihi, c'est mon testeur! Merci et ravie que ça vous plait!
| |
| | | Jahnesabd Cuisinière Amateur
Messages : 124 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 55 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine marche
| Sujet: Re: Cake tatin aux pêches Lun 17 Juin 2013 - 21:48 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cake tatin aux pêches | |
| |
| | | | Cake tatin aux pêches | |
|