| Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche | |
|
+5Rachida Véro anaisilyes merry miassa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche Dim 30 Juin 2013 - 9:53 | |
| Encore un plat bien délicieux et réconfortant!!! du chou fleur préparé en boulettes frites et sauce blanche au poulet! Pour ce plat, il vous faut: Pour les boulettes: - 1 tête de chou fleur - persil - 1 petit oignon - 2 càs de chapelure - sel, poivre, gimgembre - 1 oeuf - huile de friture Pour la sauce: - quelques morceaux de poulet - 1 poignée de pois chiches trempée la veille - 1 oignon - sel, poivre, cannelle, gimgembre - 1 càs d'huile+ 1càs de smen Préparation: - Pour la sauce: - Raper l'oignon épluché et lavé, ajouter le gras, les morceaux de poulet, les pois chiches, les épices et faites revenir le tout à feu doux pendant au moins 10 à 15 mns. Ajouter l'eau chaude, juste le necessaire. Couvrir et laisser cuire. - Pour le choux fleur, le détailler en fleur, bien laver et le cuire à la vapeur avec un morceau de citron. Une fois cuit, le mettre dans un récipient, ajouter tous les ingrédients et écraser à la fourchette. Former des boulettes, les passer dans de la chapelure et frire dans un bain d'huile chaude. - Egoutter au fur et à mesure sur du papier cuisine absorbant. Servir bien chaude, avec une salade verte, ça vous fera un repas complet et délicieux! | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche Dim 30 Juin 2013 - 14:07 | |
| C'est un plat que j'apprécie beaucoup. Ton assiette rahi tchahiii, | |
|
| |
anaisilyes Cuisinière Amateur
Messages : 158 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 45 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine internet
| Sujet: Re: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche Dim 30 Juin 2013 - 14:14 | |
| j adore ce que tu cuisine merci pour le partage! | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche Dim 30 Juin 2013 - 14:25 | |
| merry et anais, ravie que ça vous plait! | |
|
| |
Véro Cuisinière Amateur
Messages : 171 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 54 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Secrétaire
| Sujet: Re: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche Mar 9 Juil 2013 - 16:01 | |
| Salam. Miam miam!!!!! Merci pour ta recette, ca a l'air trop bon!!! Boussa | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche Mar 9 Juil 2013 - 17:20 | |
| HUUUM!!!! j'ai raté ce délice, j'adooore, idéal pour leftour te3 ramdan inchaalah, merci du partage bsahetkoum | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche Mar 9 Juil 2013 - 17:26 | |
| huuuum, ça a l'air vraiment délicieux, j'adore, yechahi, bessahatkoum miassa | |
|
| |
Alody Cuisinière Amateur
Messages : 53 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 36 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : m'occuper de mon bébé, Cuisine, peinture, couture, cinéma.
| Sujet: Re: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche Mar 9 Juil 2013 - 18:40 | |
| ça à l'air trop bon!!! il faudra que j'essaye très belle assiette! | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche Mar 9 Juil 2013 - 20:10 | |
| merci les filles ravie que ça vous plait! en tous les cas je confirme c'est un délice! | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche Mar 9 Juil 2013 - 21:08 | |
| hummm j'adore ton plat chahitini! yatikessaha! | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche Mer 10 Juil 2013 - 11:15 | |
| ALLAH YSELMEK LILI, ravie que tu aimes c'est un délice et ça change des plats habituels! | |
|
| |
monica Cuisinière Amateur
Messages : 135 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 41 Localisation : dans une cuisine;lol Emploi/loisirs : famille,amis,etudes,cuisine!
| Sujet: Re: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche Jeu 11 Juil 2013 - 14:53 | |
| Magnifique Plat,a essayer Nchallah,bsahatkoum | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche Jeu 11 Juil 2013 - 16:30 | |
| monica, merci et ravie que tu aimes, donnes moi des nouvelles si tu testes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche | |
| |
|
| |
| Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche | |
|