lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: BAKLAWA CARREE Jeu 15 Aoû 2013 - 18:58 | |
| Aujourd'hui je vous ai choisi une très bonne BAKLAWA moderne, croustillante et fondant à la bouche, décorée avec trois amandes non émondées c'est ce qui fait le charme, farci avec une couche de KTAIFS au goût de noisettes, pistaches, noix et amandes!!c'est un délice avec le petit croquant de ktaifs grillé, et une pâte à filo maison, arrosée d'un bon miel fait maison!!J'ai confectionné cette baklawa pour quelqu'un qui habite en angleterre, il m'a demandé de lui préparé une baklawa top!!alors je suis tombé sur cette incontournable bakalwa!! (à la maison on s'est bagarré pour les chutes (le reste du tour de la baklawa) qui sont aussi bon que les pièces).J'ai déjà publier la recette et la farce, je vais juste vous dire comment procéder!!retrouver la recette de la pâte BAKLAWA TRIANGLE, pour la farce les même mesures, sauf c'est un mélange de noisette, noix, pistache et les amandes émondées, et ne pas mettre le jus de citron et la cannelle juste de la vanille.faite frire ktaifs dans du gras laissez refroidir sur du papier absorbant et réservez.Étalez 6 couches , la moitié de farce et mettre ktaifs bien appuyez et mettre l'autre moitié de farce couvrir de 6 autres feuilles, couper des carrées de 5 cm de coté je sais vous allez dire que le carré est grand c'est pour avoir une belle disposition des 3 amandes!!Après avoir piquer 3 amandes badigeonner la surface avec smen et enfourner!Une fois la cuisson est terminé et encore chaude verser le MIEL (CINQ CINQ), laisser au moins 24h ou plus avant de la découper (voir les photos).Déguster avec un bon thé à la menthe. | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: BAKLAWA CARREE Ven 16 Aoû 2013 - 8:28 | |
| | |
|
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: BAKLAWA CARREE Ven 16 Aoû 2013 - 8:51 | |
| Merci Rachida heureuse que ma baklawa te plaise! | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: BAKLAWA CARREE Mar 21 Jan 2014 - 12:00 | |
| merci saadia, lahyassalmak | |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: BAKLAWA CARREE Mar 21 Jan 2014 - 12:57 | |
| Oh là! une tuerie!!!!! ya3tik essaha, j’aime bien l'idée de ktayefs,je suis trop gourmande! lol! Lili | |
|
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: BAKLAWA CARREE Mar 21 Jan 2014 - 16:03 | |
| le petit croquant de ktaifs la rendu encore plus bonne! heureuse que ça te plaise merry merci! | |
|
nerimay Cuisinière gourmande
Messages : 378 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 50 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: BAKLAWA CARREE Mar 21 Jan 2014 - 17:09 | |
| | |
|
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: BAKLAWA CARREE Mar 21 Jan 2014 - 18:05 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAKLAWA CARREE | |
| |
|