Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)

Aller en bas 
+2
yasmin
prudence
6 participants
AuteurMessage
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Empty
MessageSujet: Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)   Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:28

Salam les filles,

C'est avec un retard considérable que je vous poste le mouscoutchou que j'ai testé et trouvé EXCELLENT Merci Cannelle de nous l'avoir partagé

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Sam_6710Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Sam_6711Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Sam_6712

Je vous le conseille vivement, depuis que je l'aie testé, il reste une de mes bases préférées, voici le lienhttp://www.recettesdugrandmaghreb.net/t1986-mouscoutchou-de-ma-maman, et je vous fais un copie coller de la recette
Ingrédients:
1 c à s = 15 ml
4 oeufs
9 c à s de sucre
5 c à s de lait
15 c à s de farine
4 c à s d'huile neutre
1 paquet de levure chimique (15 g)
1 c à c d'extrait de vanille
Le zeste râpé d'un citron ou d'orange
Préparation:
Préchauffez le four à 180°C.
A l'aide d'un batteur éléctrique, battez les oeufs, le sucre et la vanille ensemble. Incorporez l'huile, battez encore quelques seconde, puis terminez par la farine, la levure et enfin le zeste de citron.
Beurrez un moule à savarin, versez la pâte et faite cuire jusqu'à ce que la lame d'un couteau en ressorte sèche.
Laissez refroidir avant de démouler.

PS en y réfléchissant, il est fort possible que je l'aie posté dans un autre topique, mais vaut mieux poster deux fois que pas du tout par respect pour celle qui a partagé sa recette.
Revenir en haut Aller en bas
yasmin
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
yasmin


Taureau
Messages : 65
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Loin de chez moi
Emploi/loisirs : secrétaire

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Empty
MessageSujet: Re: Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)   Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:04

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) 145307 super ton mouskoutchou yatike saha
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Empty
MessageSujet: Re: Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)   Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:23

Merci prudence pour ta confiance heureuse de savoir que la recette de ma p'ite maman te plait 
Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Empty
MessageSujet: Re: Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)   Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:46

Tout le plaisir ma belle, c'est moi qui te remercie de ta compréhension, je l'avais complètement zappé, désolée. A présent c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Empty
MessageSujet: Re: Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)   Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:29

farao Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) 559838 Prudence, très beau gâteau
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
karima68
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Poissons
Messages : 1568
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 56
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Empty
MessageSujet: Re: Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)   Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:37

miamm un délice pour l'avoir moi même testé ,merci Prudence pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Empty
MessageSujet: Re: Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)   Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:38

Merci les filles, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Empty
MessageSujet: Re: Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)   Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:58

HA! je me disais j'ai déjà vu ce gâteau comment cela se fait-il je n'ai pas commenté donc en lisant ton message en haut je me suis rappelé que jlé vu sur le topique du menu du jour, en tout cas il est très beau et je suis sur qu'il est trop bon aussi, bsahetkoum

PS : je déplace dans le topique des recettes des membres testées par d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Empty
MessageSujet: Re: Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)   Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:08

je me suis encore planté de topique ??????????????????????????? rah lalalalal même en 2013 je le fais encore mmmmdddrrr désolée et merci de me l'avoir déplacé, mmmmouuuuuuaaaaahhhhhhh

ben figure toi que moi aussi je me souviens avoir posté ces photos et persuadé que c'était justement dans le topique des recettes testées des membres, ben non, tu viens de me le rappeler hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Empty
MessageSujet: Re: Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)   Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:44

Oui prudence même en 2013 heureusement qu'on est toujours là Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) 790588
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Empty
MessageSujet: Re: Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)   Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:48

oui et heureusement que je suis loin de vous, sinon mes oreilles risques de s'aggrandir à longueur de journée hihihihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Empty
MessageSujet: Re: Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)   Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:50

prudence a écrit:
oui et heureusement que je suis loin de vous, sinon mes oreilles risques de s'aggrandir à longueur de journée hihihihihihihihihi
confused bounce affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Empty
MessageSujet: Re: Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)   Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouscoutchou de Cannelle (Recette de maman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouscoutchou de ma maman
» skandriettes recette de maman
» Jus d'oranges (nouvelle recette de maman)
» Mouskoutchou à l'orange d'après la recette de Cannelle
»  le mouscoutchou de prudence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes testées par d'autres membres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: