Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Baklawa de Lili

Aller en bas 
+2
karima68
prudence
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:38

Baklawa de Lili 4c6c6110 tout le monde,

Baklawa de Lili Sam_9110Baklawa de Lili Sam_9111Baklawa de Lili Sam_9112

Je partage avec vous la baklawa de Lili dont voici le lien http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t6713p15-baklawa-algerinne-en-rosace#92403, j'ai fait moitié en carré et moitié en rosace pour avoir une idée des deux modèles enfin surtout pour moi pour les essais hihihihihi. Pour la farce, j'ai fait moitié amande et moitié pistache

Elle n'est pas aussi belle que celle de Lili et de plus, ma mesure était petite par rapport au plat que je fais habituellement mais je pense que pour celui ci j'en ai trop mi, l'épaisseur de la farce est trop élevè, j'aurai dû finalement laisser dans le grand plat, maliche je saurai  la prochaine fois.

Je constate qu'au niveau de mon feuillage, elle s'est retrécie à la cuisson et je me demande si c'est pas le fait que lorsque je l'a mets dans le plat, je l'étire un maximum pour qu'elle soit fine, alors qu'au contraire, je ne devrai pas l'étirer mais juste la poser et d'ajuster les recoins du moule.

24 h çà a suffit pour qu'elle soit bien compact et que j'obtienne une belle coupe régulière.

Cependant, je trouve qu'il manque quelque chose à la farce, elle est moins parfumée, certainement que je n'ai pas mis suffisamment de citron et pourtant j'en ai mis 6 au lieu de 4, mais j'ai pu constater également que la réussite de ces pâtisseries miellées réside dans son sirop, si celui ci est bien parfumé, la pâtisserie ne sera que meilleur, je reconnais que le mien n'était pas suffisamment parfumé et je le regrette sincèrement car la baklawa en elle même est excellente même si je pense que je ne l'ai pas suffisamment cuite.

Néanmoins, après de nombreux essais, je vais pouvoir désormais l'a faire sans appréhension car celui ci m'a convaincu de sa confection et m'a permis de constater mes erreurs, j'attends tout de même vos réactions pour le feuilletage.

Merci Lili, merci de m'avoir aidé à persévérer, faut juste que je trouve le bon plat et le bon dosage pour la farce, qu'elle ne soit pas trop haute comme celle que je viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
karima68
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Poissons
Messages : 1568
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 56
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 1:22

prudence on ne parfume pas la baklawa avec le citron mais avec de la cannelle ou avec de la vanille ou les deux à la fois , je pense qu'à part  le fait que la farce soit épaisse , les feuilles aussi ne sont pas assez fines , si j'ai bien vu et je te dis bravo comme même ya chatra pour le travail que tu fais et pour ta persévérance
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 1:51

Merci Karima, je prends note de tes conseils, j'ai mis la cannelle mais je pense que je n'en ai pas mis suffisamment et tu as peut être raison, c'est certainement ce qui manquait à ma farce pour relever le goût, je continuerai cependant à chercher le bon dosage de ma farce tant pour son épaisseur et que le goût.
 
Pour le feuilletage, je pensais que c'était suffisamment fin mais dit moi, si on fait beaucoup plus fin, est ce que le feuilletage risque de se ramollir avec l'imbibage du sirop ??

Est ce que je peux me rattrapper en récupérant juste la farce et refaire une autre pate feuilletée et rajouter la cannelle ?? faudrait que j'essaie, j'attendrai tout d'abord d'autres commentaires et vais refaire en récupérant la farce.

PS :Baklawa de Lili 79058811 moi qui était contente de ma baklawa, tu m'as cassé hhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Dernière édition par prudence le Dim 25 Aoû 2013 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karima68
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Poissons
Messages : 1568
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 56
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 2:02

je pense que non sinon ta farce sera trop cuite 
pour le feuilles elle ne vont pas se ramollir avec le sirop si elles sont cuite à point 
et lorsque tu étales la pâte n'oubli pas de la saupoudrer de farine à chaque fois
j'ai oublié de te dire que tu rajoute l'eau de fleur d’oranger à la farce sans trop la mouillée il faut qu'elle reste sablonneuse comme du couscous
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 2:07

karima68 a écrit:
je pense que non sinon ta farce sera trop cuite 
pour le feuilles elle ne vont pas se ramollir avec le sirop si elles sont cuite à point 
et lorsque tu étales la pâte n'oubli pas de la saupoudrer de farine à chaque fois
oui mais tu sais pour étaler la pate, justement c'est mon soucis, est ce que je le fais le plus fin possible avant de la poser dans le moule ou on peut l'étirer encore lorsque l'on met dans le moule ?? comment tu procèdes
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 2:10

karima68 a écrit:
je pense que non sinon ta farce sera trop cuite 
pour le feuilles elle ne vont pas se ramollir avec le sirop si elles sont cuite à point 
et lorsque tu étales la pâte n'oubli pas de la saupoudrer de farine à chaque fois
j'ai oublié de te dire que tu rajoute l'eau de fleur d’oranger à la farce sans trop la mouillée il faut qu'elle reste sablonneuse comme du couscous

elle était comme çà ma farce

Baklawa de Lili Sam_9022
Revenir en haut Aller en bas
karima68
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Poissons
Messages : 1568
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 56
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 2:11

non Prudence je ne te casse pas au contraire, je t'encourage pour faire mieux mais je t'assure que la tienne n'est pas mal  je t'assure je ne te jette pas de fleurs mais c'est la pure vérité en plus elle est bien découpée beaucoup de femmes ne maîtrisent pas çà, vraiment je te tire chapeau
Revenir en haut Aller en bas
karima68
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Poissons
Messages : 1568
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 56
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 2:12

je trouve que la consistance  de ta farce est bonne
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 2:15

oui je sais ma chérie, justement ce sont les critiques qui vont me permettre de progrésser, je me permets de te le dire car je te connais bien mmmmdddrrrrr bisous ma chérie et file au dodo il est tard là pour toi, moi je vais faire ma popotte je suis en retard hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
karima68
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Poissons
Messages : 1568
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 56
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 2:20

oui il est 02h18 du matin et je tombe de sommeil ,je te dis nonne journée à toi ma belle et gros bissous à toi et aux enfants ,n'oubli pas de prendre les photos du carnaval ok
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:27

Je te félicite ma chère prudence, tu as réussi, walah beaucoup de femmes ont peurs de penser de confectionner la baklawa or toi tu l'as réalisé avec succès reste de petites rectifs à faire et ce n'est pas vraiment méchant donc je te tire chapeau.


Maintenant c'est les rectifs...Mdr
Donc pour la pâte, après avoir fait ta pâte tu laisses 30 minutes ou 1h au repos
Puis à l'aide de la machine, tu étales ta pâte très fine même si tu l’étales après avec tes doigts c'est encore meilleur, si elle se déchire, un trou mes3 liches tu la poses sur le plateau juste la dernière couche il faut qu'elle soit bien net pas de trous lol

Si ta pâte revient comme élastique donc là, ta pâte est trop mouillée...
Pour avoir une pâte juste mouillée, il ne faut pas qu'elle soit blanche comme celle du khfefe
Si elle s'est rétrécie un peu c'est tout à fait normale mais si elle s'est rétrécie beaucoup donc là ta pâte était trop mouillé lol
Bien sur étaler du beurre (Smen) entre les couches de pâte pour qu'elle ne se colle pas.
Mon conseil que tu utilises du smen si vous en aviez chez vous, meilleur que le beurre...

- pour la farce, il faut mettre les arômes, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger plus la vanille en poudre elle donne meilleur gout
Donc je te conseille au début de tester ta baklawa qu'avec des amandes, une fois que tu deviens pro tu peux mètres d'autres fruits secs de ton choix.
Oui 24 h cela suffit pour la couper.

Pour le sirop quand tu le fais cuire, tu mets une petite tranche de citron avec sa peau et un grain d'alun de la grosseur d'un pois chiche pour 1 kg de sucre, donc il ne faut pas qu'il soit trop liquide ou trop lourd juste la moyenne, donc tu prends un petit peu de ce sirop entre tes doigts si tu vois que ça colle légèrement c'est bon c'est ce qu'il faut; parce que si tu mets un sirop trop épais elle seras trop lourde ta baklawa et ça ne filtre pas bien a l’intérieure et si tu mets un sirop trop liquide elle sera trop imbibé et ce n'est aussi meilleur.

- Le feuilletage de cette baklawa je trouve qu'il est suffisamment fin et si tu peux le faire encore plus fin c'est encore meilleur.
es-que tu confectionnes ta baklawa toute seule?

Je répète, après avoir passé ta pâte dans la machine tu peux étirer en plus ta feuille entre tes mains, si tu peux la faire encore plus fine c'est toujours meilleur même si elle te fait des trous, tu peux mettre de petites pièces pour cacher les trous si tu veux sinon pas de problème laisse, comme il y aura toujours une autre pâte qui va se poser dessus donc pas de problème sauf que la dernière couche il faut qu'elle soit sans trous
 
Voilà, prudence j’espère que j'ai répondu à tes questions et si tu as d'autres surtout n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:42

Merci Rachida pour tous ses conseils, la pâte je l'étale au rouleau au départ puis à la main, c'est à dire que je l'étire à la main qui se fait sans problème, je le fais donc le plus simple possible, on voit ma main à travers la pate, ce que je ne comprends pas, tu as vu ma pâte une fois cuite ?? elle s'est retrécie je trouve, est ce que c'est le faite qu'une fois bien étiré et que je pose dans le moule, je l'étire à nouveau sur tous les cotés, je trouve qu'elle n'est pas si présentable que les vôtres.

heuuuuuuuu oui je l'a fait toute seule, pâte maison, je préfère que la pate philo
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:33

Tout le plaisir est pour moi prudence, inchaallah tu trouveras ce que tu cherches, sinon bonne chance pour la pâte, tu l’étales à la main walah chapeau, perso j'utilise la machine et en plus de çà de l’étale à la main encore plus fine
Cpmme jlé dit en haut de mon message, surement ta pâte et trop mouillée donc si elle rétrécit un peu c'est tout à fait normale avec la chaleur du four mais si elle rétrécit beaucoup donc là ta pâte est trop mouillé lol
Oui prudence la pâte fait maison est meilleure, non je me disais s’il y avait une autre personne avec toi pour la déposais sur le moule à deux comme ça en la reposant chacune étire la pâte c'est mieux, surtout pour le début
Sinon un autre conseil, il faut avoir un moule en aluminium ou bien en argent rouge c'est meilleur pour la cuisson de la paklawa
bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:02

Rachida a écrit:
Je te félicite ma chère prudence, tu as réussi, walah beaucoup de femmes ont peurs de penser de confectionner la baklawa or toi tu l'as réalisé avec succès reste de petites rectifs à faire et ce n'est pas vraiment méchant donc je te tire chapeau.


Maintenant c'est les rectifs...Mdr
Donc pour la pâte, après avoir fait ta pâte tu laisses 30 minutes ou 1h au repos
Puis à l'aide de la machine, tu étales ta pâte très fine même si tu l’étales après avec tes doigts c'est encore meilleur, si elle se déchire, un trou mes3 liches tu la poses sur le plateau juste la dernière couche il faut qu'elle soit bien net pas de trous lol

J'ai essayé avec la machine mais je n'y arrive pas hihihihi

Si ta pâte revient comme élastique donc là, ta pâte est trop mouillée...
Pour avoir une pâte juste mouillée, il ne faut pas qu'elle soit blanche comme celle du khfefe
Si elle s'est rétrécie un peu c'est tout à fait normale mais si elle s'est rétrécie beaucoup donc là ta pâte était trop mouillé lol
Bien sur étaler du beurre (Smen) entre les couches de pâte pour qu'elle ne se colle pas.
Mon conseil que tu utilises du smen si vous en aviez chez vous, meilleur que le beurre...

çà n'existe pas le smen chez nous, je le fais qu'avec la margarine

- pour la farce, il faut mettre les arômes, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger plus la vanille en poudre elle donne meilleur gout
Donc je te conseille au début de tester ta baklawa qu'avec des amandes, une fois que tu deviens pro tu peux mètres d'autres fruits secs de ton choix.
Oui 24 h cela suffit pour la couper.

Pour le sirop quand tu le fais cuire, tu mets une petite tranche de citron avec sa peau et un grain d'alun de la grosseur d'un pois chiche pour 1 kg de sucre, donc il ne faut pas qu'il soit trop liquide ou trop lourd juste la moyenne, donc tu prends un petit peu de ce sirop entre tes doigts si tu vois que ça colle légèrement c'est bon c'est ce qu'il faut; parce que si tu mets un sirop trop épais elle seras trop lourde ta baklawa et ça ne filtre pas bien a l’intérieure et si tu mets un sirop trop liquide elle sera trop imbibé et ce n'est aussi meilleur.

qu'est ce que c'est le grain d'alun, je ne pense pas que nous avons çà aussi, je comprends mieux pour la consistance du sirop, et il est vrai que pour cette baklawa, je l'avais bien réussi le sirop pas trop épais pas trop liquide

- Le feuilletage de cette baklawa je trouve qu'il est suffisamment fin et si tu peux le faire encore plus fin c'est encore meilleur.
es-que tu confectionnes ta baklawa toute seule?

pour l'étirer toute seule, je colle la pâte sur une moitié du moule et je l'étire sur l'autre moitié, une fois que celle ci est bien étirée, je refais pareil pour l'autre sens que j'ai collé en premier

Je répète, après avoir passé ta pâte dans la machine tu peux étirer en plus ta feuille entre tes mains, si tu peux la faire encore plus fine c'est toujours meilleur même si elle te fait des trous, tu peux mettre de petites pièces pour cacher les trous si tu veux sinon pas de problème laisse, comme il y aura toujours une autre pâte qui va se poser dessus donc pas de problème sauf que la dernière couche il faut qu'elle soit sans trous
 
Voilà, prudence j’espère que j'ai répondu à tes questions et si tu as d'autres surtout n’hésite pas.

Oui, tu as parfaitement bien répondu à toutes mes questions et l'avantage c'est que c'est mon topique, je pourrai venir régulièrement le consulter au cas ou j'aurais oublié certaines étapes.
Il y a une chose que j'ai pensé, lorsque j'ai piqué la fleur de déco avec l'amande, est ce que c'est pas çà qui a retréci ma pate ??

J'en ai fait gouté aux collègues de travail, ils ont tous aimé, ppppppppppffffffffffffffffffff je me suis dit, c'est pas des connaisseurs parce que moi même j'aime pas ma baklawa, certains ont en réclamé pour demain, je vais en rapporter.

Je vais tout de même perséverer dans le dosage de ma farce et le sirop parfumé, jusqu'à que je serai satisfaite, si je ne me trompe pas, c'est ma septième baklawa, je finirai bien par véritablement l'a réussir de A à Z inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:42

OK prudence, perso avec la machine c'est plus facile, je fais une feuille large selon la largeur de la machine, après avoir passé à la machine j’obtiens une feuille fine et j’étire encore donc j'arrive à mettre deux feuilles dans mon plateau de 90 cm environ.

Ha! dommage que ça n’existe pas le smen chez vous, je trouve qu'en utilisant tu smen pour la baklawa elle devient plus croustillante, ma3liche essaie avec du beurre salé tu le fais fondre laisses bouillir une fois, tu récupères la mousse qui remonte à la surface, puis tu laisses refroidir tu obtiendras un smen fait maison.
Une autre façon de faire son smen, tu ajoutes à ton beurre du sel et tu mets dans un bocal tu le laisses environ un mois et là tu as ton smen fait maison.

Le grain d'alun est un sel blanc, on utilise pour nos miels fait maison, il donne un vrai miel sans sucre, c'est un coagulant..


Pour l’étirer si tu n'as pas d'aide très bonne idée que tu as .

La fleur que tu as posée sur les morceaux de la baklawa est légèrement grosse et ce n'est pas sa faute si la pâte rétrécit Baklawa de Lili 804890

Ben oui prudence jté dit à voir d’œil walah tu as réussi mais à force de chercher et de tester tu vas arriver à parfaire ta baklawa inchaalah.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:58

Rachida a écrit:
OK prudence, perso avec la machine c'est plus facile, je fais une feuille large selon la largeur de la machine, après avoir passé à la machine j’obtiens une feuille fine et j’étire encore donc j'arrive à mettre deux feuilles dans mon plateau de 90 cm environ.

Ha! dommage que ça n’existe pas le smen chez vous, je trouve qu'en utilisant tu smen pour la baklawa elle devient plus croustillante, ma3liche essaie avec du beurre salé tu le fais fondre laisses bouillir une fois, tu récupères la mousse qui remonte à la surface, puis tu laisses refroidir tu obtiendras un smen fait maison.
Une autre façon de faire son smen, tu ajoutes à ton beurre du sel et tu mets dans un bocal tu le laisses environ un mois et là tu as ton smen fait maison.

Le grain d'alun est un sel blanc, on utilise pour nos miels fait maison, il donne un vrai miel sans sucre, c'est un coagulant..


Pour l’étirer si tu n'as pas d'aide très bonne idée que tu as .

La fleur que tu as posée sur les morceaux de la baklawa est légèrement grosse et ce n'est pas sa faute si la pâte rétrécit Baklawa de Lili 804890

Ben oui prudence jté dit à voir d’œil walah tu as réussi mais à force de chercher et de tester tu vas arriver à parfaire ta baklawa inchaalah.

Voili voilou
quand tu dis qu'il faut mettre du sel dans le beurre, il faut que celui ci soit fondu ou pas ?? merci pour ce conseil de smen, justement je recherche un maximum de croustillant de la baklawa bien qu'elle croustille tout de même sans, mais si on peut l'obtenir d'avantage, autant l'a tester

pour le grain alun, je ais essayer d'en chercher dans les magasins d'épices indoux peut être que je vais en trouver inchallah

je pense que je vais réessayer avec la machine à pâte, sans doute que je n'ai pas suffisamment fariné avant de passer dans la machine car celle ci s'est collée par moment,

je vais en refaire ce week end, je n'ai pas pris de commande de gâteaux d'anniversaire, je m'étais dit repos, bisous et merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
oum meriem
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier



Poissons
Messages : 1295
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 47
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:09

prudence ta baklawa est tres belle et a l'air bonne aec amande et pistache wao , je te felicite Baklawa de Lili 559838 Baklawa de Lili 559838 Baklawa de Lili 559838 
personnellement je la troue sur la photo tres bien :
elle est bien cuite ni claire ni foncé
le fuilletage a bien pris
une bonne quantité de farce comme je l'aime (pochaine fois essaie la aec le jouz elle sera hummm)
si elle a retreci a ma connaissance c'est que la farine a bine absorber le smen que tu a mis et c'est tout a fait normale qu'elle retresit .si elle est reste comme tu la mis tu aura une baklawa dur a manger mais  si elle retecit elle a bien absorbé son smen elle est fondante ok
et pour l'assel tu met le parfun qui tu aime preso dans la baklawa je n'aime que le gout de la canelle et un peu de anille mais beaucoup plus de la cannelle .
je te ma chaa allah pour la coupe et la decoration allah yebarek que tu refras une autre in chaa allah ajoute deux ligne ou trois de pate de feuille elle sera miam mia mais pour la farce elle est bonne pour moi .
et en generale qu'on fait un gateau qu'on aime on ne peut pas le mange on est gavé par les odeurs alors on la mange pas mais qu'on il ne reste que les 3 ou 2 dernier morceau sa sera l'attaque hihihihi
je te felicite prudence ma chaa allah
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmerveillesdemeriem.overblog.com/
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:43

Oh merci Meriem, je suis toute ouïe hihihihihihi gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
oum meriem
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier



Poissons
Messages : 1295
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 47
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:27

de rien ma chere c'est la erité .salam
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmerveillesdemeriem.overblog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:36

prudence a écrit:

quand tu dis qu'il faut mettre du sel dans le beurre, il faut que celui ci soit fondu ou pas ?? merci pour ce conseil de smen, justement je recherche un maximum de croustillant de la baklawa bien qu'elle croustille tout de même sans, mais si on peut l'obtenir d'avantage, autant l'a tester
Oui prudence tu as deux façons de faire ton smen, de mélanger le beurre avec du sel et le mette dans un bocal, le laisser tout un mois pour l'utilisation sinon tu fais bouillir avec le sel et tu enlèves toutes la mousse qui remonte à la surface, mettre dans un bocal à fermeture hermétique.
Conservez-le dans un endroit sec pendant 1 mois minimum, je pense que c'est la meilleure recette.
Hâte de voir ta nouvelle baklawa, Baklawa de Lili 559838
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:54

coucou lili, je remonte ce poste car tu ne l'as pas vu encore, bisous ma belle, je salive à nouveau en lisant ce poste hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:09

santa  Prudence, j'aime beaucoup la décoration! à retenir lol.

Je vois que Rachida t'as tout expliquer..; moi , je fais la baklawa avec ma fille et je l'a fais à la main . j'etire la pate et ja la dépose sur le plateau en étirant tjrs.
avant que je découpe ma baklawa , je la laisse reposer une demie heure,pour avoir une belle découpe.   Aussi, avant de l'enfourner je la laisse reposer quelques heures. (c'est les conseils de ma maman allah yarhamha,  comme cela elle ne va pas trop se rétrécir. je la fais tjrs la veille et le matin hop au four. voilà ma chère. Voici une photo de ma baklawa que j'ai faite cet été au bled.elle est tte simple pas jolie comme la tienne, hihihi.

Baklawa de Lili Dsc04210
Baklawa de Lili Dsc04211

Baklawa de Lili Dsc04310
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:55

flower ta baklawa merry, ya3tik assaha, rahi tchahi, bsahetkoum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:46

wwwwwwwaaaaaoooooooooooo Merry, qu'est ce qu'elle est belle ta blakawa, la coupe est vraiment régulière et effectivement, il n'y a pas de retrécissement, je garde précieusement ta technique et l'a testerai prochainement inchallah

en tous les cas, j'ai sur ce poste toutes les techniques et méthode inimaginable pour pouvoir enfin réussir une baklawa à la hauteur de mes attentes, merci à vous les filles pour tous ses précieux conseils

bisous nana
Revenir en haut Aller en bas
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:45


Rachida et Prudence, je suis Ravie que ma baklawa vous ai plu. bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baklawa de Lili Empty
MessageSujet: Re: Baklawa de Lili   Baklawa de Lili Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baklawa de Lili
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» baklawa triangle de lili
» BAKLAWA
» Baklawa
» baklawa
» Baklawa aux amandes...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Gâteaux du Maghreb et de l'orient :: Amandes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: