Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:51

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 145307

Comme c'est prudence la gagnante de la meilleure recette traditionnelle du mois d'aout et comme le veut la tradition on doit concocter une de ces merveilles et comme ce mois c'est le tour du salé on avait choisi pour vous une recette à base de poisson, c'est le plat principal de la cuisine traditionnelle tahitien.

Poisson au four



Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Sam_2032Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Sam_2033Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Sam_2034Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Sam_2035

La recette
1 poisson
1 pomme de terre
1 poivron jaune
oignons
olives vertes
1 petite boite de tomate concentré
un peu de beurre
sel
poivre vetsin, black soy, herbes de provence ( vous pouvez
l'assaisonner avec ce que vous avez c'est pas nécessaire mes ingrédients
si vous n'en trouvez pas chez vous)
1 petite tomate

écailler, vider votre poisson, assaisonner de sel poivre herbes de Provence, poser dans le lèche frite puis déposer un filet d'huile neutre ou huile d'olive et quelques noisettes de beurre couper fin vos oignons et en quart la pomme de terre et le poivron, placer dans le lèche frite et
enfourner 15 minutes ou plus le temps que les oignons soient dorés ajouter la sauce que vous avez préalablement préparé, tomate concentré, couper en cube la tomate fraiche, de l'eau black soy, arroser le poisson sur toute la surface et laisser mijoter 30 minutes à surveiller pour la pomme de terre et le poivron.

*********************************************


Donc un petit rappel
Vous avez droit à 2 jokers, qui consistent à retirer ou à ajouter 2 ingrédients.
Vous pouvez aussi choisir le poisson de votre gout, comme l'indique le titre "poisson au four" donc vous avez le choix

Comme ce mois c'est le thème enfant, rentrée scolaire, merci de décorer le plat avec une déco pour enfants.
Comme  déco rigolote.


jocolor




Dernière édition par Rachida le Lun 14 Oct 2013 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:18

Miam je prends note reste qu'a préparer la liste de courses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
radia oum hadjer
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
radia oum hadjer


Poissons
Messages : 2680
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : Alger/Algerie
Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:35

vive le poisson je viens juste de le faire hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
radia oum hadjer
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
radia oum hadjer


Poissons
Messages : 2680
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : Alger/Algerie
Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:07

aparement ya persone sur le fofo.....jespere ca va

pour ma part mon mari ne veut pas m'acheter le poisson...Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 768387 hihihihi

donc désoler ca sera pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:00

bounce radia, ma3liche inchaalah la prochaine fois Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 768387
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:07

mmddddrrrrrrrrrrrrrrrrr tu m'as fait rire Radia hihihihihi

Je voudrai apporter une petite rectification mais qui ne portera pas préjudice au choix de la recette traditionnelle polynésienne.

la recette qui personnifie bien la polynésie est bien à base de poisson mais celle ci on l'appelle "la salade Tahitienne" qui est cuite dans le jus de citron, cependant, je crains qu'il y aurait très peu de participante sachant que le poisson cru n'est pas connu dans votre culture mais beaucoup dans les pays du pacifique.

Le choix du poisson au four me convient parfaitement, il est à la portée de tous et si je peux me permettre Rachida, cette recette peut se faire à base de darne de poisson, si vous ne trouvez pas de poisson entier ou si c'est trop cher, je vous souhaite une bonne confection à toutes, bisous nana
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:35

Oui prudence c'est pour ça on avait choisi cette recette, je sais que la salade Tahitienne et le plat traditionnel tahitien mais désolé avec le poisson cru pas possible bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:43

mmmmdddddddddddrrrrrrrrrrr oui Rachida, çà me rappelle la première fois quand j'en ai mangé en présence de mon époux, la tête qu'il a fait hihihihihihi à présent il en mange plus que moi et à ce jour, il n'arrive toujours pas prononcer Tahitienne "se prononce Tahissienne" lui le prononce comme çà s'écrit donc "Tahitienne" hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:45

Oui avec le temps c'est possible mais perso c'est impossible, si je trouve de la graisse dans la viande je ne le mange pas ben oui même à cette age lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
radia oum hadjer
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
radia oum hadjer


Poissons
Messages : 2680
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : Alger/Algerie
Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:25

inchallah rachida pourtant ce poisson yebane yechahhiii

mais attend voir ou sont les filles,ya personne pour participer walllllaaaaa kifach.....bonne chance a vous les filles

cru prudence cru,difficile a faire mais bon on s'habitue
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:10

oui radia, à chacun ces traditions, je sais pas si il y aura des participantes, mais c'est pas grave, j'ai remarqué que le poisson n'est pas systématiquement présent dans vos repas du quotidien contrairement aux polynésiens ou celui ci trône sur toutes nos tables, à la maison on mange deux à trois fois par semaine le poisson, on adore çà, fris, vapeur, shashimi, sushi, gratin oh surtout la soupe de poisson, un véritable régale hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:14

Oui prudence malheureusement personne ne participe même les autres concours, tout le monde qui est absent khir inchaalah
Sinon je vous signale qu'il ne reste que cinq jours pour la clôture des concours, merci de participer......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:27

oui en effet, j'ai remarqué également les absences, je n'arrive pas à me décider pour participer aux concours, je surf d'un concours à un autre dans prendre de décision, 5 jours ? çà passe vite dis donc, ben faudrait peut être que je me dépeche hihihihi, bon aller, je prends mon bloc note et vais faire mon choix hihihihi gros bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:28

Oui ça passe trop vite walah, hâte de voir, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
radia oum hadjer
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
radia oum hadjer


Poissons
Messages : 2680
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : Alger/Algerie
Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:05

waw ya prudence machallah,3 fois par semaine c bien wallah,en plus jadore la soupe de poisson donne moi la recette si tu en a......

en fait c une idée si tu nous en parlez un peut de ton pays .....
Revenir en haut Aller en bas
chez biba
Modératrice
Modératrice
chez biba


Vierge
Messages : 1030
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 43
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs : Créativité

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: concour de la meilleure recette traditionnelle, Octobre 2013   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:21

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 145307 
Pour la meilleure recette traditionnelle du mois d'octobre on a fait une prolongation de même sujet du mois de Septembre:

Poisson au four
http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t6748-concours-de-la-meilleure-recette-traditionnelle-septembre-2013
jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezbiba.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 8:39

Merci biba, j'ai fusionné ton message avec ce topique.
Aller les filles, un peu de courage et confectionner ce délicieux plat inchaalah, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:18

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 145307 

Je devais tester la recette le mois dernier mais malheureusement je n'ai pas eu le temps; mais le temps je l'ai pris la semaine dernière et voici le résultat:

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Poisso10

Avant cuisson:
Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Poisso11

J'ai utiliser des daurades royales, poivrons 3 couleurs oignons et pomme de terre mais pas d'olives. Nous nous sommes régalés merci Prudence.

Désolée pour la qualité des photos prises le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:28

huuuuuuuum!!!!! rahoum ichahiw, bsahetkoum jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:10

c'est aussi délicieux avec les daurades, j'en ai fait également, ici on l'aime accompagné de riz et une salade de crudités, merci de m'avoir fait confiance pour cette recette qui n'est pas du tout compliqué mais qui fait un bon menu
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:49

Merci Rachida,
Merci Prudence tout à fait y a rien de compliqué, je prépare souvent du poisson ainsi avec des poivrons, oignons, pommes de terre, je mets les épices que je veux et hop au four, tout le monde aime on se régale à chaque fois.

Malheureusement lorsqu'on est loin de la mer on n'a pas trop le choix au niveau du poisson dommage car chez moi on adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:22

Coucou les filles, aujourd'hui c'est le dernier jours pour les concours......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3   Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnante de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobre2013
» Pas de sondage pour le Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre 201,3
» Concours de la meilleure cuisine traditionnelle (septembre 2012)
» Gagnante de la meilleure recette trditionnelle du mois de Décembre 2013
» La gagnante de la meilleure recette traditionnelle du moi de Mai

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Concours culinaire-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: