Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Dim 1 Sep 2013 - 15:51 | |
| Comme c'est prudence la gagnante de la meilleure recette traditionnelle du mois d'aout et comme le veut la tradition on doit concocter une de ces merveilles et comme ce mois c'est le tour du salé on avait choisi pour vous une recette à base de poisson, c'est le plat principal de la cuisine traditionnelle tahitien.
Poisson au fourLa recette1 poisson 1 pomme de terre 1 poivron jaune oignons olives vertes 1 petite boite de tomate concentré un peu de beurre sel poivre vetsin, black soy, herbes de provence ( vous pouvez l'assaisonner avec ce que vous avez c'est pas nécessaire mes ingrédients si vous n'en trouvez pas chez vous) 1 petite tomate écailler, vider votre poisson, assaisonner de sel poivre herbes de Provence, poser dans le lèche frite puis déposer un filet d'huile neutre ou huile d'olive et quelques noisettes de beurre couper fin vos oignons et en quart la pomme de terre et le poivron, placer dans le lèche frite et enfourner 15 minutes ou plus le temps que les oignons soient dorés ajouter la sauce que vous avez préalablement préparé, tomate concentré, couper en cube la tomate fraiche, de l'eau black soy, arroser le poisson sur toute la surface et laisser mijoter 30 minutes à surveiller pour la pomme de terre et le poivron. ********************************************* Donc un petit rappel Vous avez droit à 2 jokers, qui consistent à retirer ou à ajouter 2 ingrédients. Vous pouvez aussi choisir le poisson de votre gout, comme l'indique le titre "poisson au four" donc vous avez le choix
Comme ce mois c'est le thème enfant, rentrée scolaire, merci de décorer le plat avec une déco pour enfants. Comme déco rigolote.
Dernière édition par Rachida le Lun 14 Oct 2013 - 8:36, édité 1 fois | |
| | | cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Dim 1 Sep 2013 - 16:18 | |
| Miam je prends note reste qu'a préparer la liste de courses | |
| | | radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Mer 4 Sep 2013 - 15:35 | |
| vive le poisson je viens juste de le faire hihihihihi | |
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Lun 9 Sep 2013 - 7:07 | |
| aparement ya persone sur le fofo.....jespere ca va pour ma part mon mari ne veut pas m'acheter le poisson... hihihihi donc désoler ca sera pour la prochaine | |
| | | Rachida Fondatrice
| | | | prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Mar 10 Sep 2013 - 10:07 | |
| mmddddrrrrrrrrrrrrrrrrr tu m'as fait rire Radia hihihihihi
Je voudrai apporter une petite rectification mais qui ne portera pas préjudice au choix de la recette traditionnelle polynésienne.
la recette qui personnifie bien la polynésie est bien à base de poisson mais celle ci on l'appelle "la salade Tahitienne" qui est cuite dans le jus de citron, cependant, je crains qu'il y aurait très peu de participante sachant que le poisson cru n'est pas connu dans votre culture mais beaucoup dans les pays du pacifique.
Le choix du poisson au four me convient parfaitement, il est à la portée de tous et si je peux me permettre Rachida, cette recette peut se faire à base de darne de poisson, si vous ne trouvez pas de poisson entier ou si c'est trop cher, je vous souhaite une bonne confection à toutes, bisous nana | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Mar 10 Sep 2013 - 12:35 | |
| Oui prudence c'est pour ça on avait choisi cette recette, je sais que la salade Tahitienne et le plat traditionnel tahitien mais désolé avec le poisson cru pas possible | |
| | | prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Mar 10 Sep 2013 - 19:43 | |
| mmmmdddddddddddrrrrrrrrrrr oui Rachida, çà me rappelle la première fois quand j'en ai mangé en présence de mon époux, la tête qu'il a fait hihihihihihi à présent il en mange plus que moi et à ce jour, il n'arrive toujours pas prononcer Tahitienne "se prononce Tahissienne" lui le prononce comme çà s'écrit donc "Tahitienne" hihihihihihi | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Mer 11 Sep 2013 - 8:45 | |
| Oui avec le temps c'est possible mais perso c'est impossible, si je trouve de la graisse dans la viande je ne le mange pas ben oui même à cette age lol | |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Jeu 12 Sep 2013 - 7:25 | |
| inchallah rachida pourtant ce poisson yebane yechahhiii
mais attend voir ou sont les filles,ya personne pour participer walllllaaaaa kifach.....bonne chance a vous les filles
cru prudence cru,difficile a faire mais bon on s'habitue | |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Lun 16 Sep 2013 - 8:10 | |
| oui radia, à chacun ces traditions, je sais pas si il y aura des participantes, mais c'est pas grave, j'ai remarqué que le poisson n'est pas systématiquement présent dans vos repas du quotidien contrairement aux polynésiens ou celui ci trône sur toutes nos tables, à la maison on mange deux à trois fois par semaine le poisson, on adore çà, fris, vapeur, shashimi, sushi, gratin oh surtout la soupe de poisson, un véritable régale hihihihi | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Lun 16 Sep 2013 - 8:14 | |
| Oui prudence malheureusement personne ne participe même les autres concours, tout le monde qui est absent khir inchaalah Sinon je vous signale qu'il ne reste que cinq jours pour la clôture des concours, merci de participer...... | |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Lun 16 Sep 2013 - 8:27 | |
| oui en effet, j'ai remarqué également les absences, je n'arrive pas à me décider pour participer aux concours, je surf d'un concours à un autre dans prendre de décision, 5 jours ? çà passe vite dis donc, ben faudrait peut être que je me dépeche hihihihi, bon aller, je prends mon bloc note et vais faire mon choix hihihihi gros bisous bisous | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Lun 16 Sep 2013 - 8:28 | |
| Oui ça passe trop vite walah, hâte de voir, merci | |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Lun 16 Sep 2013 - 10:05 | |
| waw ya prudence machallah,3 fois par semaine c bien wallah,en plus jadore la soupe de poisson donne moi la recette si tu en a......
en fait c une idée si tu nous en parlez un peut de ton pays ..... | |
| | | chez biba Modératrice
Messages : 1030 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : Créativité
| Sujet: concour de la meilleure recette traditionnelle, Octobre 2013 Dim 13 Oct 2013 - 22:21 | |
| Pour la meilleure recette traditionnelle du mois d'octobre on a fait une prolongation de même sujet du mois de Septembre: Poisson au four http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t6748-concours-de-la-meilleure-recette-traditionnelle-septembre-2013 | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Lun 14 Oct 2013 - 8:39 | |
| Merci biba, j'ai fusionné ton message avec ce topique. Aller les filles, un peu de courage et confectionner ce délicieux plat inchaalah, merci | |
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Ven 18 Oct 2013 - 9:18 | |
| Je devais tester la recette le mois dernier mais malheureusement je n'ai pas eu le temps; mais le temps je l'ai pris la semaine dernière et voici le résultat: Avant cuisson: J'ai utiliser des daurades royales, poivrons 3 couleurs oignons et pomme de terre mais pas d'olives. Nous nous sommes régalés merci Prudence. Désolée pour la qualité des photos prises le soir. | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Ven 18 Oct 2013 - 14:28 | |
| huuuuuuuum!!!!! rahoum ichahiw, bsahetkoum | |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Sam 19 Oct 2013 - 23:10 | |
| c'est aussi délicieux avec les daurades, j'en ai fait également, ici on l'aime accompagné de riz et une salade de crudités, merci de m'avoir fait confiance pour cette recette qui n'est pas du tout compliqué mais qui fait un bon menu | |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Dim 20 Oct 2013 - 10:49 | |
| Merci Rachida, Merci Prudence tout à fait y a rien de compliqué, je prépare souvent du poisson ainsi avec des poivrons, oignons, pommes de terre, je mets les épices que je veux et hop au four, tout le monde aime on se régale à chaque fois.
Malheureusement lorsqu'on est loin de la mer on n'a pas trop le choix au niveau du poisson dommage car chez moi on adore ça. | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 Dim 20 Oct 2013 - 17:22 | |
| Coucou les filles, aujourd'hui c'est le dernier jours pour les concours...... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 | |
| |
| | | | Concours de la meilleure recette traditionnelle, septembre, octobbre 201,3 | |
|