Tagine d'agneau aux fèves de doudades morceaux d'agneau, oignons, ail, échalotes, persil, un petit peu de beurre, très peu d'huile d'olve,sel, poivre, curry, paprika, gingembre, cannelle, et surtout des fèves fraiches
j'ai fait une marinade avec la viande et tout les ingrédients sauf les fèves, mis dans un saladier recouvert de film , toute une nuit dans le frigo.
le lendemain j'ai mis le tout à cuire dans un tagine en terre, à mi-cuisson j'ai rajouté les fèves.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tajine de féves (marka bel foul) de naniIngrédients
morceaux de viande (j'ai mis épaule d'agneau )
1 oignon
600 g de féves fraiches
sel
poivre
1 cc paprika
1 tomate ou 3 cs de tomates concassées (en boite)
huile
2 cs de coriandre hâchée (kosbor)
1/2 verre d'eau
Dans une marmite, un tajine ou même une cocotte minute, mettez l'oignon hâché et les morceaux de viande et faites revenir dans un peu d'huile (pas trop l'agneau c'est gras).
Puis ajouter les féves nettoyés et lavés, le sel, le poivre, le paprika, et la tomate coupée en petits morceaux ou les 3 cs de tomates concassés, la coriandre, un peu d'eau environ (trés peu car elle doit être assez épaisse) et laisser cuire.
Be saha wa raha, bon appétit.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tajine de petits pois aux boulettes de viande hachée de nesylaDans un tajine ou une marmite, faire revenir
un morceau de viande d'agneau (ou un os c'est juste pour donner un goût plus élevé) dans
2 c à s d'huile d'olive. Ajouter en suite
1/2 oignon haché,
1/2 c à c d'ail écrasé,
sel,
poivre noir, un peu de
cannelle et un peu de
persil haché. Arroser avec
un bouillon de veau,
de légumes ou tout simplement
de l'eau chaude, environ
1 litre. Dés ébulition verser
500 g de petits pois et laisser cuire (à petit feu pour moi). D'autre part, mélanger
250 g de viande hachée avec
1/2 oignon haché,
1/2 c à c d'ail écrasé,
sel,
poivre noir et
1/2 oeuf battu. Faire des boulettes et les plonger dans la marmite ou le tajine des petits pois. Laisser cuire et réduire de sauce... bon appétit
Tajine aux petits pois et carottes de naniIngrédients
Morceaux de viande de veau
1 kg de petits pois (ou moins)
3 ou 4 carottes
1 oignon
3 cs de tomates concassés ou 1 tomate bien mûre
1 cc de coriandre hâchée
sel
poivre
1/2 cc de paprika
1 pointe de safran
1 pointe d'une cc de sucre en poudre
1 cs d'huile
1 petit verre d'eau
Vous faites revenir dans une marmite les morceaux de viande avec l'oignon hâché et la cs d'huile.
Ajoutez le sel, le poivre, le paprika, la tomate concassée, les carottes et l'eau puis laisser cuire.
Quand la viande est un peu cuite ajoutez, les petits pois frais,la cc de coriandre et 1 pointe d'une cc de sucre en poudre, puis laisser cuire.
et là avec du pain maison au graines de pavot pour saucer.
Voilà, merci de voter et bonne chance aux candidates.