Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voter pour la meilleure recette (mai 2010)

+2
sosso
Rachida
6 participants

Voter pour la meilleure recette
Tagine d'agneau aux fèves de douda
Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Vote_lcap0%Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tajine de féves (marka bel foul) de nani
Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Vote_lcap22%Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Tajine de petits pois aux boulettes de viande hachée de nesyla
Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Vote_lcap22%Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Tajine aux petits pois et carottes de nani
Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Vote_lcap56%Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
Rachida
Fondatrice
Rachida

Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Empty
MessageSujet: Voter pour la meilleure recette (mai 2010)   Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 7:33

Tagine d'agneau aux fèves de douda

des morceaux d'agneau, oignons, ail, échalotes, persil, un petit peu de beurre, très peu d'huile d'olve,sel, poivre, curry, paprika, gingembre, cannelle, et surtout des fèves fraiches

j'ai fait une marinade avec la viande et tout les ingrédients sauf les fèves, mis dans un saladier recouvert de film , toute une nuit dans le frigo.

le lendemain j'ai mis le tout à cuire dans un tagine en terre, à mi-cuisson j'ai rajouté les fèves.

Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Tajine10

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tajine de féves (marka bel foul) de nani

Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Assiet23

Ingrédients

morceaux de viande (j'ai mis épaule d'agneau )
1 oignon
600 g de féves fraiches
sel
poivre
1 cc paprika
1 tomate ou 3 cs de tomates concassées (en boite)
huile
2 cs de coriandre hâchée (kosbor)
1/2 verre d'eau

Dans une marmite, un tajine ou même une cocotte minute, mettez l'oignon hâché et les morceaux de viande et faites revenir dans un peu d'huile (pas trop l'agneau c'est gras).

Puis ajouter les féves nettoyés et lavés, le sel, le poivre, le paprika, et la tomate coupée en petits morceaux ou les 3 cs de tomates concassés, la coriandre, un peu d'eau environ (trés peu car elle doit être assez épaisse) et laisser cuire.

Be saha wa raha, bon appétit.
Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Prasen10

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tajine de petits pois aux boulettes de viande hachée de nesyla

Dans un tajine ou une marmite, faire revenir un morceau de viande d'agneau (ou un os c'est juste pour donner un goût plus élevé) dans 2 c à s d'huile d'olive. Ajouter en suite 1/2 oignon haché, 1/2 c à c d'ail écrasé, sel, poivre noir, un peu de cannelle et un peu de persil haché. Arroser avec un bouillon de veau, de légumes ou tout simplement de l'eau chaude, environ 1 litre. Dés ébulition verser 500 g de petits pois et laisser cuire (à petit feu pour moi). D'autre part, mélanger 250 g de viande hachée avec 1/2 oignon haché, 1/2 c à c d'ail écrasé, sel, poivre noir et 1/2 oeuf battu. Faire des boulettes et les plonger dans la marmite ou le tajine des petits pois. Laisser cuire et réduire de sauce... bon appétit

Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Tajine11

Tajine aux petits pois et carottes de nani

Ingrédients
Morceaux de viande de veau
1 kg de petits pois (ou moins)
3 ou 4 carottes
1 oignon
3 cs de tomates concassés ou 1 tomate bien mûre
1 cc de coriandre hâchée
sel
poivre
1/2 cc de paprika
1 pointe de safran
1 pointe d'une cc de sucre en poudre
1 cs d'huile
1 petit verre d'eau

Vous faites revenir dans une marmite les morceaux de viande avec l'oignon hâché et la cs d'huile.

Ajoutez le sel, le poivre, le paprika, la tomate concassée, les carottes et l'eau puis laisser cuire.

Quand la viande est un peu cuite ajoutez, les petits pois frais,la cc de coriandre et 1 pointe d'une cc de sucre en poudre, puis laisser cuire.
Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Assiet49

et là avec du pain maison au graines de pavot pour saucer.
Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Avecpa11

Voilà, merci de voter et bonne chance aux candidates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
sosso
Modératrice
Modératrice
sosso

Gémeaux

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recette (mai 2010)   Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:35

Voter pour la meilleure recette (mai 2010) 83812 Voter pour la meilleure recette (mai 2010) 975293 jocolor
mina
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande

Lion

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recette (mai 2010)   Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:37

j'ai votè bonne chance les filles jocolor
oum Elyas
Modératrice
Modératrice
oum Elyas

Capricorne

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recette (mai 2010)   Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:16

Avec les vacances de mon mari, j'ai été complètement chamboulée et je croyais qu'aujourd'hui on était le 31 mai, mais maintenant c'Est trop tard pour ma recette Voter pour la meilleure recette (mai 2010) 928915
http://lesdelicesdoumelyas.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recette (mai 2010)   Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:47

salam

j'ai voté bisous
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recette (mai 2010)   Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 7:28

j'ai voté! tous vos plats les filles sont extra!
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recette (mai 2010)   Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:51

moi aussi Voter pour la meilleure recette (mai 2010) 83812 tout est bien délicieux mais il faut trancher...
http://nesyla.over-blog.com/
oum Elyas
Modératrice
Modératrice
oum Elyas

Capricorne

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recette (mai 2010)   Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:28

Voter pour la meilleure recette (mai 2010) 83812 bonne chance à toutes
http://lesdelicesdoumelyas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voter pour la meilleure recette (mai 2010)   Voter pour la meilleure recette (mai 2010) Icon_minitime

Voter pour la meilleure recette (mai 2010)
Page 1 sur 1