Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| trop bien | |
|
+3lilouchelili chez biba llysa 7 participants | Auteur | Message |
---|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: trop bien Lun 28 Oct 2013 - 12:26 | |
| on devrait s'inspirer de cela en Algérie et dans le monde entier !Entré dans un petit café en Belgique avec mon ami nous avons fait notre demande. Tandis que nous étions à l'approche de notre table deux personnes arrivent et s'approchent du comptoir : - "Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois suspendus." Ils ont payé, ils ont pris leurs deux cafés et sont partis. J'ai demandé à mon ami : - "Qu'est ce des cafés suspendus ?" Mon ami m'a répondu : - "attends et tu verras." Un peu plus de gens sont entrés. Deux filles ont demandé un café chacune elles ont payés et sont partis.la commande suivante a été de sept cafés et il a été fait par trois avocats - trois pour eux et quatre "suspendus". Tandis que je me demande toujours qu'elle est la signification des cafés suspendus" ils partent. Soudain, un homme habillé avec des vêtements usés qui ressemble à un mendiant arrive au comptoir et demande cordialement : - "Avez-vous un café suspendu ?" Et le serveur lui sert un café La récapitulation: les gens payent à l’ avance un café qui seras servi a qui ne peut pas se payer une boisson chaude! Cette tradition a commencé à Naples, mais elle s'est dispersé pour tout le monde et a quelques endroits il est possible de commander non seulement "des café suspendus" mais aussi un sandwich ou un repas complet... fait en sorte de publier cette belle idée a tout le monde entier ! Sa serait super bien que ceci se fasse ici en France et ailleurs !
Dernière édition par llysa le Lun 28 Oct 2013 - 18:59, édité 1 fois | |
| | | chez biba Modératrice
Messages : 1030 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : Créativité
| Sujet: Re: trop bien Lun 28 Oct 2013 - 13:44 | |
| llysa, normalement nous les musulmans qui fait ça, parce que c'est dans notre religion, mais malheureusement... Allah ghaleb Baraka allah fik ma chère llysa pour ce beau partage | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: trop bien Lun 28 Oct 2013 - 17:38 | |
| Merci cousine pour ce partage, j'ai eu la chaire de poule en lisant ce que tu as partagé! merci! | |
| | | himo Cuisinière gourmande
Messages : 286 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 56 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons
| Sujet: Re: trop bien Lun 28 Oct 2013 - 19:09 | |
| ce serait bien que ça se fasses en France ! inchallah ! merci pour ce beau partage hbiba ! boussas | |
| | | karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: trop bien Lun 28 Oct 2013 - 23:47 | |
| c'est une très belle coutume, mais il ne faut surtout pas espérer qu'un jour elle pourra s’étendre jusqu'ici en Algérie, ça serait trop beau | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: trop bien Mar 29 Oct 2013 - 9:21 | |
| Ben non les filles, des personnes comme ça viennent aux magasins ils leur donnent du café au lait avec des croissants, perso ils font ça dans notre magasin jusqu’à présent hamdoulah, je crois que la plupart le fond, je suis sur inchaallah khir j’espère qu'elle va s’étendre dans toute l’Algérie et dans le monde entier, inchaallah khir et c'est une très bonne idée de payer un café en suspend, super walah Merci lysa pour ce beau partage, oui c'est un rappel.......... | |
| | | cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: trop bien Jeu 31 Oct 2013 - 11:18 | |
| Je ne connaissais pas je n'ai jamais entendu parlé du café suspendu c'est une très bonne chose machallah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop bien | |
| |
| | | | trop bien | |
|