| Concous des blogueuses du mois de juin | |
|
+9TitAnick oum Elyas mina30 llysa oum anis Nesyla dalila sihamibra Rachida 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Concous des blogueuses du mois de juin Jeu 3 Juin 2010 - 20:15 | |
| les filles Après longue réflexion j'ai décidé de lancer un autre concours qu'inchaalah va réussir Donc mon idée c'est un concours entre blogueuses. ça consiste de donner un thème et comme je suis aussi une blogueuse je mettrais ma recette en première fois. Une recette que je prendrais sur mon blog et que je mettrais comme thème du concours alors les blogueuses du forum participe à ce concours. L'heureuse élu, se verra sa recette sur le portail et la source de la recette, comme ça le blog se fera connaitre par d'autres visiteurs. Et que le prochain concours se fera avec une recette de la gagnante qu'on retirera ou que la blogueuse nous présente l'une de ses recettes de son blog. et ainsi de suite jusqu'à allah a3lem donc que penser vous si vous êtes d'accord on commence. J'ai choisi une recette de kaks msefar facile beau et surtout bonnnn aller les blogueuses et concocter nous ce délice la date de clôture du concours c'est le 20 juin et le vote se fera en 10 joursVoici la recette
Ingrédients3 mesures de farine 1 mesure du mélange (de smen, margarine et l'huile) Eau de fleur d'oranger 1 pincée de sel La farce3 m d'amandes émondé et moulu 1 m de sucre 1petite noix de smen Eau de fleur d'oranger Cannelle Sirop½ litre d'eau 300 g de sucre Préparation Dans un plateau, mélanger ensemble, la farine, l'huile et le beurre fondu. Ajouter l'eau de fleur d'oranger. Pétrir un peu puis laisser reposer. D'autre part, associer les d'amandes avec de sucre fin, une pincée de cannelle, une noix de smen et de l'eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte bien ferme. Aplatir au rouleau la pâte de fond puis faite des disques de 12 cm de diamètre, Rouler entre vos mains les morceaux de pâte d'amandes en formant des cigares, Les introduire dans la pâte et former des cercles bien fermer Recommencer autant de fois qu'il reste de pâte. Cuire sur une plaque à four modéré. Les gâteaux doivent avoir une teinte blonde lorsqu'ils sont cuits. Entre temps préparé le sirop avec un demi litre d'eau, 200g de sucre, une cuillère à soupe d'eau de fleur d'orange laisser cuire. Enfin, tremper les gâteaux refroidis dans le sirop tiède, puis Égoutter et enrober de sucre glace tamisé à deux reprises.
Dernière édition par Rachida le Jeu 3 Juin 2010 - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Jeu 3 Juin 2010 - 20:36 | |
| machallah j'avais vu un concours de ce genre et ça m'avait plu aussi, et tes kaak mssakers doivent être délicieux, malheureusement je n'ai pas le temps en ce moment d'en faire, je prépare pour mon voyage dans 10 jours, mais dés que je reviens inchallah je pourrais y participer, bonne chance à toutes. bisous |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Jeu 3 Juin 2010 - 20:45 | |
| Merci nani c'est gentil de ta part mais, une question tu dis que tu as déjà vu un concours de ce genre entre blogueuses c'est ça, si c'est oui donne moi le lien, merci, parce que là je creusée dans ma tête pour trouver un beau et bon concours qui plairait à tout le monde, personnellement je ne l'ai pas vu ailleurs, merci ma belle........ | |
|
| |
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Jeu 3 Juin 2010 - 20:58 | |
| Salam alaykoum...
Oui ton idée est super ma belle, vraiment!! mais tu as oubliée de présicer la date limite de participation!!
Tes biscuits on l'air tellement bonnnnnn j'espère avoir le temps de les réaliser inch'allah...
bonne soiré mes soeurs. | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Jeu 3 Juin 2010 - 21:08 | |
| pas de souci chere amie des que j'ai un moment je mis colle en plus mon papa sera bien content bizbiz ma belle | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Jeu 3 Juin 2010 - 21:16 | |
| alors si j'ai bien compris on doit toutes préparer la même chose, dans ce cas un ka3k... s'est une bonne idée d'autant plus que je n'en ai jamais fait, ça tombe bien tu me pousses à apprendre... je suis d'accord avec toi... oups j'ai failli oublier.. ton ka3k est sublimissimo... | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Jeu 3 Juin 2010 - 21:25 | |
| merc les filles vous êtes magnifique, c'est très facile a réalisé les filles, impatiente de voir vos merveilles. oui nesyla c'est ça c'est ce que tu as compris aller au boulot.
Tu as raison siham j'ai oublié de mentionner la date de clôture du concours donc la date de clôture du concours c'est le 20 juin et le vote se fera en 10 jours le premier du mois on annoncera la gagnante.....
gros bisous | |
|
| |
oum anis Cuisinière Amateur
Messages : 211 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 60 Localisation : algerie Emploi/loisirs : enseignante
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Ven 4 Juin 2010 - 22:39 | |
| oum anis oui ma chère il s'agit de faire le kaks mseker la recette que j'ai mise.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Sam 5 Juin 2010 - 18:04 | |
| salam
rachida je t'ai mp bisous |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Sam 5 Juin 2010 - 19:21 | |
| Ok,, Oui oui c'est un concours inter blog mais, ce n'est pas le même principe, merci nani | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Sam 5 Juin 2010 - 20:56 | |
| salam
ok pas de soucis, bonne chance à outes inchallah boussa |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Sam 5 Juin 2010 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| |
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Lun 7 Juin 2010 - 15:25 | |
| je suis entrain de les faire! on verra ce que ça donne hihihihi | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Lun 7 Juin 2010 - 15:29 | |
| impatiente de voir le résultat ilysa, je suis sûr qu'elles seront bien belles et surtout bien bonnnn, merc | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Lun 7 Juin 2010 - 18:46 | |
| les voici, pas aussi jolis que les tiens, mais il sont quand meme faits je vais les mettre sur mon blog en faisant un copier coller de ta rcette et mettre le lien oki????en tout cas vous pouvez me croire les filles, c'est un délice, j'en ai mangé trois hahahahahahahahaha | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| |
| |
mina30 Cuisinière Amateur
Messages : 152 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 42 Localisation : Nîmes Emploi/loisirs : Cuisine, cinéma , sorties en famille, sport (avec modération!)
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Lun 7 Juin 2010 - 19:17 | |
| je vais noter la recette et j'espere avoir le temps de les préparer bisoous | |
|
| |
mina30 Cuisinière Amateur
Messages : 152 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 42 Localisation : Nîmes Emploi/loisirs : Cuisine, cinéma , sorties en famille, sport (avec modération!)
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Lun 7 Juin 2010 - 19:18 | |
| MErci rachida pour la recette!! Quel beau résultat Ilysa je testerai inch'Allah | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| |
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Mar 8 Juin 2010 - 10:13 | |
| très réussi ma chère Ilysa | |
|
| |
llysa Admin
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Mar 8 Juin 2010 - 10:17 | |
| merci bcp vous êtes gentilles! bisous à toutes | |
|
| |
TitAnick Membre Débutant
Messages : 15 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 57 Localisation : Marseille et Montréal Emploi/loisirs : Cuisine, photo, sports, amitiés, AMAP
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Mar 8 Juin 2010 - 19:22 | |
| C'est une bonne initiation pour moi, je n'ai jamais fait ces gâteaux... je vais essayer... A bientôt TitAnick PS merci Rachida | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin Mar 8 Juin 2010 - 19:33 | |
| merc Titanick, impatiente de voir.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concous des blogueuses du mois de juin | |
| |
|